Vente de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Vente de l'OM

Messagepar Jack73 » 20 Juin 2016, 14:43

Cecco a écrit:Maximilien Straus, y a pas de souci, rien de personnel. :wink:

Evidemment que c'est pas les gentils contre les méchants.
Mais je pense que politiquement, on rentrerait dans une situation délicate où l'OM servirait de point d'entrée médiatique à un pays avec qui plus personne ne traitait il y a peu. C'est une exposition à des tensions non résolues et ce n'est pas ce dont l'OM a besoin.

C'est ce que le Qatar a voulu faire au PSG, c'est ce que l'Iran voudrait faire à l'OM. Je n'étais pas pour dans le premier cas, je ne peux pas être pour dans le second.

+1000
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jack73 » 20 Juin 2016, 14:48

Bibpanda a écrit:Pareil, mais on peut voir aussi que le football est un des sports le plus touché par la récupération politique, combien de clubs ont servi les desseins politiques de régime peu fréquentable.
J'ai pas l'impression que ce soit autant le cas dans d'autres sports.

Il existe d'autres voies que celles de se faire financer par l'Iran quand même borde.l :evil:
Il existe des clubs bien gérés et qui ne sont pas financés par des états ...
Et il en existe même en France donc bon...
Et pas la peine non plus que ce soit un milliardaire qui dépense n'importe commenet..
Bref mon souhait est très clair : un projet sportif complet (formation, équipe première avec organigramme -Président, DS compétent, entraineur, cellule de recrutement digne de ce nom), des investissements, un centre de formation performant et surtout un président actionnaire présent au club, investi et qui mette les bonnes personnes eux bonnes places.
Et là je pense pas qu'il faille 200 M € d'investissements chaque année pour titiller le QSG !
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 20 Juin 2016, 14:53

Des clubs qui perdent pas de fric à chaque année, je crois qu'il n'y en a que très peu.
Avec les budgets que sont les notres, c'est encore pire
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar pretender » 20 Juin 2016, 15:03

Jack73 a écrit:
Bibpanda a écrit:Pareil, mais on peut voir aussi que le football est un des sports le plus touché par la récupération politique, combien de clubs ont servi les desseins politiques de régime peu fréquentable.

Il existe d'autres voies que celles de se faire financer par l'Iran quand même borde.l :evil:
Et pas la peine non plus que ce soit un milliardaire qui dépense n'importe commenet..
Bref mon souhait est très clair : un projet sportif complet (formation, équipe première avec organigramme -Président, DS compétent, entraineur, cellule de recrutement digne de ce nom), des investissements, un centre de formation performant et surtout un président actionnaire présent au club, investi et qui mette les bonnes personnes eux bonnes places.
Et là je pense pas qu'il faille 200 M € d'investissements chaque année pour titiller le QSG !

Sauf qu'à ce compte-là d'une ton investisseur ne vient pas à l'Om mais choisit un club plus rationnel. De deux, t'attends bien 4 ans avant de voir des résultats concrets.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Jack73 » 20 Juin 2016, 15:32

pretender,

Je preéfère attendre 4 ans et avoir un vrai projet et forcement des résultats qui en découleront plutot que la politique à vue et à coup de pétrodollars du Qatar...
Celà dit, à chacun sa façon de voir
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar hide » 20 Juin 2016, 15:47

C'est marrant moi je trouve pas que le Qatar (enfin QSI) ils naviguent à vu. Je trouve même qu'ils ont évité pas mal d'écueils que rencontrent les nouveaux riche.
Après ils ont fait pas mal d'erreur, mais c'est quand même moins WTF que City par exemple, ou Monaco dans un autre style.
" IN ROBERT I DID TRUST... ! "
hide
Assidu
Assidu

Messagepar ville » 20 Juin 2016, 15:47

pretender a écrit:
Jack73 a écrit:

Sauf qu'à ce compte-là d'une ton investisseur ne vient pas à l'Om mais choisit un club plus rationnel. De deux, t'attends bien 4 ans avant de voir des résultats concrets.

Je ne vois qu'un seul club dans ce cas-là, et il à mis plus de 4 ans à grandir : c'est l'OL...

Le problème, c'est qu'il faut un gars qui investisse son argent et s'en occupe à plein temps.
Or, un mec qui a plein d'argent du fait de sa compétence, je ne suis pas sur qu'il veuille se consacrer à plein temps à un club de foot...
http://www.chamoisniortais.fr/
Cham Forever
ou pas...
Assidu

Messagepar hide » 20 Juin 2016, 17:07

Et malheureusement (pour eux, pour le foot français) Lyon c'est plus grand monde sur l'échiquier du foot européen. Même si à l'échelle du foot français c'est le top de la gestion.
hide
Assidu
Assidu

Messagepar Jack73 » 20 Juin 2016, 17:26

hide,

D'accord avec toi.... Par contre nous en reparlerons d'ici quelques années.
Ils ont été en sommeil car Aulas a axé sa politique de construction de stade au détriment du sportif (tout du moins en misant sur le centre de formation).
N'oublie pas que pendant 4 ou 5 ans ils ont fait aussi bien voire mieux en LDC que le QSG avec 2 a 3 fois moins de budget
Si il a les rentrées qu'il espère avec le Grand stade, je pense qu'il fera rapidement au moins aussi bien que le QSG qui aligne les 1/4 de finale avec 500 M € de budget.

Pour le QSG, pour moi ils naviguent à vue mais comme ils ont un max de thunes, çà ne se voit pas trop. La preuve avec le limogeage de Blanc (une bagatelle de 20 M € quand même) 3 mois après l'avoir prolongé.
Ils étaient bien partis avec le recrutement de Léonardo comme DS et ils avaient en Ancelotti l'entraineur idoine pour mener à bien leur projet.
Depuis l'été 2012, Nasser a pris les commandes du recrutement, n'a pu avoir mieux à ce jour que Blanc comme entraineur.
Peux tu me dire quelle idée directrice ils ont en terme de recrutement ?
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 20 Juin 2016, 17:53

Prendre des "noms" en y mettant le prix qu'il faut pour les attirer, car du Zlatan et cie ne seraient jamais venus au PSG sans ça. Maintenant qu'ils dominent sans forcer la L1 Cacolac Light et qu'ils ont redorés la com, ils tentent de renforcer au max chaque ligne et si possible avec le gratin de joueurs. Et à l'inverse de nous, ils détruisent pas leur équipe chaque saison.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar hide » 20 Juin 2016, 17:53

Jack73,

Concernant Lyon je suis forcément d'accord avec toi puisque finalement tu ne fait qu'énoncé des vérités. Ils ont fait de très grandes choses dans les années 2000 et les club n'a plus rien à voit avec ce qu'il était au début des années 90.
Mais les choses évolue en permanence.
Aujourd'hui en France tu as Paris 2 classes au dessus de tous et pour encore quelques années, qui trust la première place. Les nouveaux riches Monaco (et peut-être nous redaface2 ) qui vont jouer le podium tous les ans. Et Lyon qui doit se faire ça place. Ça va être plus dur de participer à la C1 tous les ans et de profiter le sa manne financière et de son exposition.
Est-ce que Lyon pourra générer assez d'argent pour ne pas être impacter par des années sans C1, l'avenir le dira. Mais aujourd'hui les places son chers, même si on devrait regagner une place à l'indice UEFA rapidement.

Concernant Paris, naviguer à vu ça serait changer tout, tout le temps, en fonction du sens du vent. Là ils ont un onze qui ne bouge que très peu. Prennent 1 ou 2 star par an (sans revenir sur l'apport sportif de Luiz). Ils ont gardé Blanc 3 saisons alors qu'ils aurait pu essayer de prendre un vrai cador (ou un nom) à chaque mercato. Ne sont pas tomber dans l'écueil du nom ronflant mais totalement has been (ou qd ils l'ont fait c'est pour le must Beckham).
Après ils font pleins de connerie qui les différencie des grand club: Peu de dirigeant emblématiques (Léonardo pas remplacé), Blanc, certains recrutement.
hide
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 20 Juin 2016, 18:54

hide a écrit:C'est marrant moi je trouve pas que le Qatar (enfin QSI) ils naviguent à vu. Je trouve même qu'ils ont évité pas mal d'écueils que rencontrent les nouveaux riche.
Après ils ont fait pas mal d'erreur, mais c'est quand même moins WTF que City par exemple, ou Monaco dans un autre style.

+1
Je capte pas cette légende d'un Qatar incompétent ou qui s'investirait à Paris sur du court terme.
Certes leur motivation de base n'est pas l'amour du sport (comme c'était le cas de Canal, Colony, du ruskof de l'ASM, des LD et certains reprochaient à Tapie de s'en servir comme d'un levier électoraliste...) mais contrairement à beaucoup d'autres investisseurs ils mettent vraiment le sport au centre du projet et structurent leur club. Le choix du remplaçant de Blanc le prouve encore.

Après évidemment qu'on peut critiquer la provenance du pognon mais c'est un autre débat.
Quant à l'Iran, le risque est surtout qu'ils n'aient justement pas la compétence et la patience du Qatar qui développe son projet de diplomatie sportive depuis 20 ans.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar hide » 20 Juin 2016, 19:05

Heureusement, si il savent pas trop comment faire ils pourront toujours s'inspirer de l'exemple QSI.
hide
Assidu
Assidu

Messagepar Athemis66 » 20 Juin 2016, 19:10

gigi a écrit:
hide a écrit:C'est marrant moi je trouve pas que le Qatar (enfin QSI) ils naviguent à vu. Je trouve même qu'ils ont évité pas mal d'écueils que rencontrent les nouveaux riche.

+1
Je capte pas cette légende d'un Qatar incompétent ou qui s'investirait à Paris sur du court terme.
Certes leur motivation de base n'est pas l'amour du sport (comme c'était le cas de Canal, Colony, du ruskof de l'ASM, des LD et certains reprochaient à Tapie de s'en servir comme d'un levier électoraliste...) mais contrairement à beaucoup d'autres investisseurs ils mettent vraiment le sport au centre du projet et structurent leur club. Le choix du remplaçant de Blanc le prouve encore.

Après évidemment qu'on peut critiquer la provenance du pognon mais c'est un autre débat.
Quant à l'Iran, le risque est surtout qu'ils n'aient justement pas la compétence et la patience du Qatar qui développe son projet de diplomatie sportive depuis 20 ans.

D'accord sur tout sauf avec cette phrase, ça sent plutôt le choix par défaut une nouvelle fois. La ligue 1 ne fait rêver aucun coach de renom alors ils se rabattent sur ce qui gagne à l'échelle européenne du dessous
Athemis66
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 20 Juin 2016, 19:15

hide, c'est pas simple. QSI et le Qatar avaiet déjà des réseaux et une légitimité dans le sport. L'Iran arriverait vraiment de nul part.
De plus, la présence du Qatar pourrait les forcer à investir n'importe comment au début avec l'idée de rapidement les concurrencer. Quand QSI arrive en L1 il n'y a aucune concurrence. Le contexte était plus simple. Et ça n'a pourtant pas éviter quelques couacs (Kombouare, Montpellier, Leornado, Ancelotti)... Mais on est loin de la non maîtrise évoquée par Jack bien sûr.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar hide » 20 Juin 2016, 19:17

Athemis66 mais là ou c'est intelligent c'est qu'il vont sur un entraineur en pleine bourre plutôt que d'aller sur un mercenaire ou un has been. Sachant qu'effectivement les top coach ne veulent pas venir en L1 pour l'instant.

En plus cette fois ci ils ont pas tergiversé. Ça a parlé un peu de Simeone mais c'est tout. Je trouve que c'est un bon choix qui met le sportif avant le paraître. Après l'avenir dira si il réussi ou pas. Ce qui va etre drole c'est qu'il va se faire bacher des noel parce qu'il aura de moins bon resultats que Blanc.
hide
Assidu
Assidu

Messagepar Herpès Léonard » 20 Juin 2016, 19:20

ville a écrit:
pretender a écrit:
Jack73 a écrit:

Je ne vois qu'un seul club dans ce cas-là, et il à mis plus de 4 ans à grandir : c'est l'OL...

Le problème, c'est qu'il faut un gars qui investisse son argent et s'en occupe à plein temps.
Or, un mec qui a plein d'argent du fait de sa compétence, je ne suis pas sur qu'il veuille se consacrer à plein temps à un club de foot...

Faut arrêter avec l'OL comme modèle absolu, Aulas était prêt à vendre son cul aux émirats il y a 3 ans. Il y viendra de toutes façons quand il ne se qualifiera plus tous les ans en LDC (Labrune ne sera pas toujours à l'Ohème pour sauver ses miches :cretin: ), une fois que sa formation ne répondra plus présent.

http://www.football365.fr/lyon-aulas-ou ... 47495.html
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar gigi » 20 Juin 2016, 19:22

Athemis66 a écrit:
gigi a écrit:

+1

D'accord sur tout sauf avec cette phrase, ça sent plutôt le choix par défaut une nouvelle fois. La ligue 1 ne fait rêver aucun coach de renom alors ils se rabattent sur ce qui gagne à l'échelle européenne du dessous

Sauf qu'il y avait de pires choix par défaut. Blanc l'était et n'allait clairement rien apporter au PSG.
Faire du bling bling avec le Mou aurait été un choix plus contestable que signer la valeur montante de Séville.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar hide » 20 Juin 2016, 19:26

gigi, effectivement ça serait une très mauvaise idée de se lancer dans une course à l'armement avec Paris. Disons que c'est le meilleur moyen d'être ridicule.
Surtout qu'à Marseille, peut-être à cause du coté populaires de la ville, on fait assez rapidement des problèmes de l'argent.
Je pense que chez nous des joueurs à +40m€ qui ne s'imposent pas et restent sur le banc ça passerait difficilement.
hide
Assidu
Assidu

Messagepar Athemis66 » 20 Juin 2016, 21:28

Rajoutez le contexte médiatico-parisien qui ne déroulera pas le tapis rouge à un Qatar bis chez la concurrence
Athemis66
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin