Vente de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Vente de l'OM

Messagepar Maximilien Straus » 19 Juin 2016, 12:36

Cecco a écrit:Vu que dans les années 80, le Hezbollah et l'Iran prenaient en otage des français au Liban, je pense qu'on peut dire que vu qu'on a pas pris des iraniens en otage de notre côté, on est relativement plus clean, oui.

Vu que la France a participé avec d'autres à l'embargo et au boycott de ce pays (et donc des millions de personnes qui y vivent) sous prétexte qu'ils sont moins légitimes que "nous" à avoir l'arme atomique, ça compense ou pas ?
...
Maximilien Straus
En formation
En formation

Messagepar Vodevil » 19 Juin 2016, 12:41

Sauf miracle, sportivement cette saison va être encore plus compliquée que la précédente, comme aux plus belles heures de l'ère Mitchel, l'effectif va être infâme.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 19 Juin 2016, 12:49

d'un cote au moins on va jouer quelque chose; le maintien.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Cecco » 19 Juin 2016, 12:59

Maximilien Straus a écrit:
Cecco a écrit:Vu que dans les années 80, le Hezbollah et l'Iran prenaient en otage des français au Liban, je pense qu'on peut dire que vu qu'on a pas pris des iraniens en otage de notre côté, on est relativement plus clean, oui.

Vu que la France a participé avec d'autres à l'embargo et au boycott de ce pays (et donc des millions de personnes qui y vivent) sous prétexte qu'ils sont moins légitimes que "nous" à avoir l'arme atomique, ça compense ou pas ?

OK, la France, l'Iran, c'est du pareil au même, j'ai compris.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Maximilien Straus » 19 Juin 2016, 13:36

Cecco, ce n'est pas ce que je dis. Par contre, je pense que c'est un poil plus complexe que l'axe du bien contre l'axe du mal, et certaines réaction me laissent croire que nous nous plaçons facilement du bon coté du manche, sans pousser l'auto-critique très loin.

Aussi, je vais arrêter les petites phrases et suis prêt à continuer cette discussion en MP :wink:

PS : je vous aime tous.
...
Maximilien Straus
En formation
En formation

Messagepar Cecco » 19 Juin 2016, 13:43

Maximilien Straus, y a pas de souci, rien de personnel. :wink:

Evidemment que c'est pas les gentils contre les méchants.
Mais je pense que politiquement, on rentrerait dans une situation délicate où l'OM servirait de point d'entrée médiatique à un pays avec qui plus personne ne traitait il y a peu. C'est une exposition à des tensions non résolues et ce n'est pas ce dont l'OM a besoin.

C'est ce que le Qatar a voulu faire au PSG, c'est ce que l'Iran voudrait faire à l'OM. Je n'étais pas pour dans le premier cas, je ne peux pas être pour dans le second.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 19 Juin 2016, 13:48

Pareil, mais on peut voir aussi que le football est un des sports le plus touché par la récupération politique, combien de clubs ont servi les desseins politiques de régime peu fréquentable.
J'ai pas l'impression que ce soit autant le cas dans d'autres sports.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar John » 19 Juin 2016, 17:30

Gastibelza a écrit:John, il n'y aura aucune garantie de titre vu l'avance prise par le PSG et encore moins de succès européen comme on peut le voir avec ce même PSG. Mais avec un budget à 400 mlns par an pour la L1, il y a de quoi virer tous les parasites incompétents du club et le renforcer avec des mecs qui viennent de grands clubs. De quoi structurer sérieusement tout ça et de bâtir quelque chose de sérieux sachant que, contrairement à City qui se frotte à la PL, il y a de quoi s'imposer sur le podium chaque année en France. Même Monaco y arrive malgré une politique sportive aléatoire.

Pour moi, c'est surtout une question de patience. L'erreur à éviter est de se précipiter à recruter du nom ronflant, comme la fait City les premières années avec un tas de mercenaires cramés ou moyens.

Allez, rêvons, tu as 400 M de budget, tu surpaies des mecs avec la taxe OM, les parasites qui gravitent autour du club en profitent à fond. Tu as des lutte de pouvoir. Tu mets un mec compétent entraineur, tu auras bien quelqu'un pour lui savonner la planche et lui imposer des Deruda et compagnie. Voilà ce que je crains.

Tu cites l'exemple de Monaco, mais penses-tu que les supporters acceptent un parcours à la Monaco (me semble qu'ils étaient 10e après une bonne dizaine de journée) avec des investissements conséquents ? Il va falloir des résultats, vite, et sans staff compétent qui a les mains libres, sans patron qui connait le foot, je crains que cela ne soit presque impossible.
John
La nonne
La nonne

Messagepar Dragan » 19 Juin 2016, 18:13

Bon le seb vidal qui met du beinsport sur son compte twitter avec 6000 abonnes, n'etait qu'un sombre imposteur.

Ne considerez pas le message que j'ai poste hier soir et ses "infos" sur l'iran.

Rien de neuf sur la vente depuis l'article de l'Equipe de Mathieu Gregoire donc.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 19 Juin 2016, 18:38

Herpès Léonard a écrit:On est sur une saison sans coupe d'Europe, on n'a que la L1, même si au pire un type débarque en septembre, en investissant du lourd au mercato on sera sur le podium. On ne vise pas de gagner la LDC cette année hein.

Ouais c'est ça si l'investisseur arrive en septembre il va faire du FM en janvier et nous assurer la 2ème place.
Encore faut que l'ASM et Lyon foire encore leur début de saison, que l'équipe montée par Labrune soit pas totalement à la rue en décembre et que l'investisseur soit vraiment prêt à se ruiner pour convaincre un tas de bons joueurs de venir mi janvier dans ce merdier sans carotte d'un parcours européen oundun titre de champion. Sans parler de l'adaptation collective si on dépasse les 2-3 recrues.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Athemis66 » 19 Juin 2016, 18:39

Dragan a écrit:Bon le seb vidal qui met du beinsport sur son compte twitter avec 6000 abonnes, n'etait qu'un sombre imposteur.

Ne considerez pas le message que j'ai poste hier soir et ses "infos" sur l'iran.

Rien de neuf sur la vente depuis l'article de l'Equipe de Mathieu Gregoire donc.

Il n'est pas journaliste, ça avait déjà été dit ici-même, cela dit il peut très bien pour autant ne pas être un imposteur...mais bon, à chaque news qu'il poste, quelques heures avant tu avais l'info ailleurs, ça sent donc un peu beaucoup l'énième mytho
Athemis66
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 19 Juin 2016, 18:55

boodream a écrit:
gigi a écrit:
Fennec a écrit:gigi, t'es conscient d'être hyper lourd ? :lol:

Ouais j'ai été traumatisé par les critiques positives sur ce médias qui avait ouvertement voulu couler l'Equipe en proposant une concurrence tabloïd décomplexée en partenariat avec les lumières de RMC :riolo:

Ah parce que t'es sérieux du coup :lol:

Je pensais que c'étit juste du troll vu que ca fait 15 fois que je précise les choses.

Maxifoot, foot 01 et ce genre de merde ne fait QUE Batonner. Les autres sites (l'Equipe, So Foot, RMC, le 10 sport ou même les faux-derches du Phocéen) produisent aussi du contenu même s'il batonnent. Parce que tout le monde bâtonne, ne serait qu'avec l'AFP. Batonner en gros, ca veut dire faire un copier coller amélioré.

Le 10 sport est un journal de merde (à quel moment je parle du journal?) et un site putaclic MAIS ils sortent souvent des infos mercato sur le web qui s'avérent exactes, parce qu'ils emploient des anciens agents. Donc, ils donnent des infos. Qui parfois sont reprises ailleurs. Je ne dis pas que le site du 10 sport est merveilleux, je dis qu'ils ne sont pas à mettre dans le même panier que les parasites qui ont 0 journalistes, ne font aucune interviews aucun édito, aucun contenu; et font faire du copié collé à 3 stagiaires toute la journée. Maxifoot, c'est limite une boite postale et basta.

Maintenant, je préfère les papiers fouillés de l'Equipe ou de so foot à Foot Mercato et au 10 sport qui restent bas de gamme et tabloidesque. Mais les deux derniers cités ne sont pas juste des machines à recopier.

Non je comparais pas sérieusement 10 à Maxipompe :lol:
Mais j'avais trouvé dégueulasse le lancement du 10. Moulin disait proposer une alternative qualitative à l'Équipe. Il est totalement parti en vrille en s'inspirant des tabloïds étrangers, avec une promotion Loft Story à base de Luis et Riolo.
J'ai pas été triste qu'ils arrêtent la version papier. Ils ont tiré l'Équipe (déjà pas top) vers le bas et auraient pu provoquer sa faillite. Quitte à foirer ils auraient pu tenter un truc de qualité.
Pour So Foot on est ok.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 19 Juin 2016, 20:00

koni a écrit:
Jester a écrit:Jack si on a du pognon, des joueurs et une équipe... qui gagne des trophées tu les soutiendras volontiers et tu te tireras sur la nouille comme tout le monde. Arrête ton cirque. Maintenant ça empêchera pas de chouiner contre le proprio et son origine..tout comme le font les supporters parisiens.

Tu ne dois pas connaitre énormément de supporters parisiens.
Vivant en RP j'en côtoie évidemment tous les jours (beaucoup qui se sont d'ailleurs découvert une "passion" depuis 4 ans). En grande majorité, ils sont insupportables. Ca suce autant le PSG que le Qatar (oui le pays). Sur 10, on en trouve à peine 1 qui a été choqué, ou ne serait-ce que gêné, pas le drapeau violet en finale au SDF.

+1
Les seuls choqués que je connais sont des gars qui se sont plus abonnés parce que le Qatar leur avait envoyé une lettre signifiant une augmentation de 200% de l'abo avec un bon de 10€ pour un maillot vu leur ancienneté :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar hide » 19 Juin 2016, 20:15

200%? Donc 1 fois plus c'est ça?
" IN ROBERT I DID TRUST... ! "
hide
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 19 Juin 2016, 20:37

hide, bordel t'as rien retenu du cour de 320cds. 200% c'est 2 fois plus qu'avant :twisted:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar hide » 19 Juin 2016, 22:15

gigi, ah ok.

Donc quand tu es à 100% en fait tu es juste normal? :-k
" IN ROBERT I DID TRUST... ! "
hide
Assidu
Assidu

Messagepar chaoui-78 » 20 Juin 2016, 09:53

hide, sauf pour Thauvin
CHAMPION D AFRIQUE !!!
chaoui-78
Habituel
Habituel

Messagepar pretender » 20 Juin 2016, 11:33

Rdv DNCG ce jeudi 23 donc et réunion avec l'association le lendemain.
Il serait bon que cela bouge positivement :hehe:
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Herpès Léonard » 20 Juin 2016, 12:12

gigi a écrit:
Herpès Léonard a écrit:On est sur une saison sans coupe d'Europe, on n'a que la L1, même si au pire un type débarque en septembre, en investissant du lourd au mercato on sera sur le podium. On ne vise pas de gagner la LDC cette année hein.

Ouais c'est ça si l'investisseur arrive en septembre il va faire du FM en janvier et nous assurer la 2ème place.
Encore faut que l'ASM et Lyon foire encore leur début de saison, que l'équipe montée par Labrune soit pas totalement à la rue en décembre et que l'investisseur soit vraiment prêt à se ruiner pour convaincre un tas de bons joueurs de venir mi janvier dans ce merdier sans carotte d'un parcours européen oundun titre de champion. Sans parler de l'adaptation collective si on dépasse les 2-3 recrues.

Lyon aura avoir son trou comme d'hab avec la LDC, et je vois bien Genesio se planter en beauté cette année, va savoir pourquoi. Bref même en partant avec un handicap la LDC sera encore atteignable, Lyon l'a prouvé cette année avec plus de défaite que nous au compteur. Et puis le chamboulement des joueurs, si t'en prends des corrects, avec un vrai coach et bien t'as le podium (CF Monaco)
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar burzet » 20 Juin 2016, 14:06

Pancho11 a écrit:
boodream a écrit:Mais c'est qui le mec des tweets en vrai? Ca n'a justement aucun sens de recruter des joueurs leader price maintenant si 100 millions arrivent mi-juillet.

Labrune fait son baroud d'honneur

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
«Il va y avoir une grosse ambiance, ca c'est un fait, mais on ne peut pas la comparer avec celle d'Old Trafford ou du Vélodrome@josé.mourinho
burzet
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin