Vente de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Vente de l'OM

Messagepar Toti » 18 Juin 2016, 15:51

boodream a écrit:Ouais donc résumons:

- On a une piste QSG like avec l'Iran qui nationaliserait l'OM, soit le pire scénario possible
- Une piste avec Labrune toujours aux manettes, soit le pire scénario possible
- Une piste où c'est directement Doyen, soit le pire scénario possible
- Une piste soutenue par Gaudin, qui a niqué le contribuable sur la rénovation du Vel, et l'asso, qui a fait du centre sa pute au lieu de sortir des talents du coin. Soit le pire scénario possible.

Et si rien de tout cela n'arrive, on reste le joujou de la guéguére entre Labrune, Lévine, Glaoui, et MLD aux manettes qui s'en branle, soit le pire scénario possible.

On est bien \:D/

Excellente synthèse ! :mrgreen:

Hélas ! :cry:
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 18 Juin 2016, 15:58

Herpès Léonard a écrit:Avec les CDD non renouvellés etc, j'ai du mal à voir le club ne pas être vendu dans les prochains jours /semaines. Ensuite il y a pas besoin de 6 mois pour bien s'entourer quand on a du blé et qu'on veut s'investir correctement

Quand tu vois comment les Qataris open bar galèrent à ramener du bon en L1, si un repreneur arrive tardivement ça sera quand même compliqué entre l'urgence de monter une équipe et les vents qu'ils se prendront.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar El Khadra » 18 Juin 2016, 16:00

+1 gigi. Les joueurs suivent le fric, certes, mais ils ne vont pas aller s'enfermer dans un bourbier incertain si ce sont des cadors. Un Toulalan est allé se perdre à Malaga, soit. Mais j'vois mal un De Bruyne ou un Hazard accepter un club nouveau riche, qui recrute dans l'urgence et dans un championnat très médiocre.
El Khadra
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 18 Juin 2016, 16:06

gigi, si les repreneurs sont intelligents et pas juste éjaculateurs précoces ils n'iront pas forcément recruter du clinquant tout de suite mais iront chercher des bons joueurs.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Kenshi » 18 Juin 2016, 16:08

boodream, +1. On est en L1, assurer une deuxième place qualificative pour la LDC, c'est largement possible sans avoir Messi Hazard et De Bruyne en attaque.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 18 Juin 2016, 16:19

boodream, j'ai pas parlé de clinquant. De toute façon c'est pas fin août que tu vas convaincre des top joueurs de signer en L1 dans un club sans coupe d'Europe qui vient de lâcher ses derniers talents. Mais ça vaut aussi pour la plupart des bons joueurs et leurs clubs. C'est les vents dont je parlais.
Un mercato intelligent ça se réussit généralement pas dans l'urgence. Si en plus le repreneur n'a pas d'énormes moyens, les erreurs qu'il pourrait faire risqueraient d'avoir un impact sur les ambitions à long terme.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar El Khadra » 18 Juin 2016, 16:51

De toutes façons, y'aura pas de clinquant, et y'a pas vraiment besoin de clinquant. Y'a besoin de joueurs volontaires, et d'un niveau plus en adéquation avec le métier de footballeur. Pas de Cabella-like, quoi :cretin:
El Khadra
Habituel
Habituel

Messagepar marcos011 » 18 Juin 2016, 17:05

Tu demande pas ce genre de chose( audit pour budget) si ton dossier n'est pas bien avancé non ?

marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 18 Juin 2016, 17:14

Ceux qui avaient donné la valeur de l'OM à 193 M€ c'est ça ?
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar riberino » 18 Juin 2016, 17:20

Information
OM : Marseille l'a recu comme un chien, il rachète Aston Villa

Il y a quelques semaines, le club d'Aston Villa, relégué en D2 anglaise, a été racheté par un milliardaire chinois, le Dr Tony Jiantong Xia. Ce que l'on sait moins c'est que ce dernier avait voulu racheter l'OM il y a quelques mois, mais que finalement l'affaire avait capoté en raison de l'attitude des responsables de l'Olympique de Marseille.

Pourtant, le propriétaire du groupe Recon avait fait une offre de rachat de 80ME, et avait clairement les garanties financières qu'il fallait pour rassurer Margarita Louis-Dreyfus sur ses capacités à investir dans l'avenir.
A priori cette dernière semblait très sensible à cette offre...qui n'est finalement pas allé à son terme.

Sans même consulter la situation financière de l'OM, l'investisseur chinois a préféré tourner les talons, malgré les relances d'Igor Levin.
Et si Tony Xia a fait volte-face, c'est qu'il n'aurait pas apprécié du tout la manière dont il a été traité par l'avocat de MLD et par la banque en charge de trouver des investisseurs.
« Franchement, si Levin et la banque voulaient dissuader de potentiels acheteurs de l’OM, ils ne s’y prendraient pas autrement. Infos parcellaires, ton glacial, franchement les investisseurs chinois s’attendaient à autre chose », a confié, dans L’Equipe, un proche du dossier de la vente de l’Olympique de Marseille.

On connaît la suite….Désormais Tony Xia possède Aston Villa et de nombreux projets en tête, avec un gros investissement dès ce mercato pour renvoyer le club de Birmingham en Premier League.

http://www.foot01.com/equipe/marseille/ ... lla,214552

:?
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar marcos011 » 18 Juin 2016, 17:25

Clair que cette façon d'agir :shock: .
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar marcos011 » 18 Juin 2016, 17:26

Sinon Vince continue son mercato , Costil va signer
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 18 Juin 2016, 17:47

Bah Igor a bien fait dégager Bielsa. Si le gars se sent pas pisser, il te fait foirer le truc. Tss :evil:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar jarlandine » 18 Juin 2016, 17:50

La veuve sait aussi bien s' entourer que feu son Robert et nous on morfle un max redaface2 redaface2
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 18 Juin 2016, 18:03

A quoi ca sert de poster 50 news qui reprennent toutes le même article de base avec des titres putaclic?
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gigi » 18 Juin 2016, 19:30

boodream, ce qui t'emmerde c'est qu'ils rabâchent pas comme certains que le frein à la vente vient des Marseillais et non pas de la vraie mafia orléano-suisso-russe ?
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar hide » 18 Juin 2016, 19:36

Jester a écrit:Ceux qui avaient donné la valeur de l'OM à 193 M€ c'est ça ?

Affirmatif!
" IN ROBERT I DID TRUST... ! "
hide
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 18 Juin 2016, 19:41

gigi, euh non. Ce qui m'emmerde c'est qi'il existe des sites comme maxifoot qui captent du trafic en ne produisant jamais rien. Je trouve ces sites qui ne font QUE du bâtonage complètement scandaleux. Parce que les gens de l'Equipe eux, essayent de produire quelque chose, et qu'à force d'être copiés une demi heure après publication par ce genre de parasites de merde, ils n'auront bientôt plus envie de payer des journalistes pour le faire.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gigi » 18 Juin 2016, 19:42

boodream, j'ai eu peur que tu cites les journalistes du 10 Sport 8)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Toti » 18 Juin 2016, 19:45

boodream a écrit:gigi, euh non. Ce qui m'emmerde c'est qi'il existe des sites comme maxifoot qui captent du trafic en ne produisant jamais rien. Je trouve ces sites qui ne font QUE du bâtonage complètement scandaleux. Parce que les gens de l'Equipe eux, essayent de produire quelque chose, et qu'à force d'être copiés une demi heure après publication par ce genre de parasites de merde, ils n'auront bientôt plus envie de payer des journalistes pour le faire.

+1
Toti
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin