Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Vente de l'OM

18 Juin 2016, 11:40

ils ne souhaitent pas perdre leurs petits pouvoirs :D

18 Juin 2016, 11:48

Clair! On voit bien qu'à Paris la municipalité leur mange dans la main et n'a pas son mot à dire. Si on se retrouve avec un projet équivalent je voit mal la mairie avoir des levier de pression, surtout si le club recommence à tourner.

Quant au numéro d’affiliation: je me marre. Comme je l'ai déjà dit, entre un Foucault qui refuserait d'inscrire le club en championnat et un investisseur plein de promesses de lendemains qui chantent, je pense que les supp' et l'opinion public aura vite choisit son camp redaface2

18 Juin 2016, 12:08

Pas de quoi rassurer :-k

Information
Voici une info dénichée dans les documents du Tribunal de Commerce de Marseille, et qui illustre la restructuration à marche forcée de l'OM ces derniers mois. "Eric Soccer", holding familiale et société mère de la SASP OM, détient 100% de l'Olympique de Marseille depuis sa création par Robert Louis-Dreyfus lors de son arrivée à la tête du club, fin 1996. Depuis décembre 2008, elle est présidée parVincent Labrune. Outre l'actuel président de l'OM, ses mandataires et administrateurs se nomment Mehdi El Glaoui, Igor Levin (le fameux avocat), assistés par le cabinet Deloitte Associés, Pierre Godet (expert-comptable) ou encore François Lamy (commissaire aux comptes).
En novembre dernier, la holding s'est réunie en assemblée générale afin de modifier ses statuts et signifier un changement d'administrateur. Le procès verbal nous révèle notamment la démission le 6 novembre de son poste d'administrateur de Philippe Pérez, dont on apprendra deux mois plus tard sa mise en examen dans l'affaire des transferts douteux, puis son départ du club il y a deux semaines, où il occupait le poste de directeur général. On y apprend également que ce même directeur général, poste non occupé à l'heure actuelle, voit ses prérogatives diminuer avec une limitation importante de ses libertés de décision financière.
Mais le point intéressant de cette assemblée générale semble être cette modification de statut : un administrateur d'Eric Soccer peut également en être actionnaire, ou pas, ce qui n'était pas le cas auparavant. De fait, Vincent Labrune peut aujourd'hui prendre des parts de la holding, tout comme El Glaoui et Levin. Tout cela conjugué pourrait éloigner la possibilité d'une vente du club, comme on pouvait pourtant le pressentir ces dernières semaines. On peut imaginer, par exemple et ce n'est qu'une hypothèse, la transformation d'Eric Soccer en un fonds d'investissement de type Colony Capital (ancien propriétaire du PSG) qui pourrait accueillir librement en son sein, c'est aussi un exemple, un actionnaire comme Doyen Sports sans que les instances internationales n'y trouvent quoi que ce soit à redire, concernant notamment les contraintes sur le TPO (tierce propriété).
En poussant le raisonnement jusqu'au bout, on se remémore de récentes déclarations de Vincent Labrune telles que : "Si demain je peux attirer des investisseurs pour renforcer la compétitivité de mon équipe", “Si l’on pouvait créer les conditions en interne pour faire venir de nouveaux investisseurs, cela nous réjouirait”, “On a une volonté d’optimiser l’organisation, de professionnaliser le club et d’être dans la capacité d’attirer les investisseurs et les sponsors”, et bien sûr le dernier communiqué deMLD “Je ne suis pas à la recherche d’un acheteur. En revanche, je serai attentive à toute proposition qui permettra d’assurer une stabilité pour le club".
Autant d'indices concordants qui éloignent l'idée d'une vente du club et d'un départ imminent de Vincent Labrune. Au contraire, une fois à la tête de cet hypothétique fonds d'investissement, ce dernier pourrait ainsi renforcer son contrôle sur l'OM, tout en nommant à sa place un président délégué. Une manière de rester aux commandes sans prendre les coups inhérents à la fonction. Malin, non ?

18 Juin 2016, 12:09

D'après des iraniens, ce n'est pas le twitter officiel d'Iran Air.

18 Juin 2016, 12:11

Je ne comprends pas que des gens aussi "malins" à la tête du club (Labrune, Margarita et avant le père Robert) parviennent à profiter de leur malice à titre personnel mais n'en fasse jamais bénéficier le club...

18 Juin 2016, 12:15

Athemis66, justement, c'est plus intéressant pour eux d'en retirer des bénéfices perso !
Tu crois que Vince préfère avoir des millions dans sa poche ou dans la poche du club ?

18 Juin 2016, 12:37

ben s'ils veulent que ça dure pour eux, faut bien qu'ils pérennisent leur poste avec des résultats non?

18 Juin 2016, 12:57

Avec les CDD non renouvellés etc, j'ai du mal à voir le club ne pas être vendu dans les prochains jours /semaines. Ensuite il y a pas besoin de 6 mois pour bien s'entourer quand on a du blé et qu'on veut s'investir correctement

18 Juin 2016, 13:16

hide a écrit:
marcos011 a écrit:
Selon @France3Provence, il existerait une piste française privilégiée par Gaudin et Foucault .

Moi j'ai plutôt compris que Gaudin et Foucault préfèrerait un investisseur français. Et je les comprends j'imagine moins un français faire fie du microcosme marseillais.

Surtout ne rien changer aux petits arrangements / magouilles entre amis.

18 Juin 2016, 13:18

18 Juin 2016, 13:19

Il veut pas fermer sa gueule lui ?

18 Juin 2016, 13:24

Fennec, tant que des gens le relayent et l'écoutent, il aurait tort de se priver...

18 Juin 2016, 14:01

Dragan a écrit:

Au 15 juillet, il va nous annoncer "un dénouement avant le 15 septembre pour cause de rentrée des classes".

18 Juin 2016, 14:21

Peux t'on considérer comme sérieux un projet incluant laburne?

18 Juin 2016, 14:33

meknes a écrit:ils ne souhaitent pas perdre leurs petits pouvoirs :D

Putain mais clairement. Les mecs préfèrent clairement que le club soit un Sainté bis plutôt qu'un nouveau PSG qui avec le pognon peut mettre des personnes hyper-competentes à chaque poste pour maîtriser chaque aspect de la vie du club à commencer par la formation.

J'aurais les boules si on était repris par l'Iran, mais si c'est pour se taper un RLD issu du cercle de Gaudin, je me prends tout de suite.

18 Juin 2016, 14:48

Entre Dreyfus et Gaudin, je ne sais vraiment pas qui croire. Mld qui vendrait Le club on pas (plusieurs repreneurs ont été jetés). Gaudin qui voudrait garder le numéro d'affiliation pour protéger le club (ou plutôt garder le contrôle et donner des employés fictifs à ses potes).

18 Juin 2016, 15:04

Gastibelza a écrit: je me prends tout de suite.

Coquin.

Mais je dois avouer qu'entre se faire racheter par un pays ou se faire infecter par Gaudin et "l'environnement", mon coeur balance aussi

18 Juin 2016, 15:30

boodream a écrit:
gigi a écrit:
boodream a écrit:De toute façon ca fait des semaines qu'on dit que la vente est très improbable avant l'automne. Maintenant si on a une surprise tant mieux (ou tant pis si on devient une pute comme Paris), mais en attendant, les mecs, c'était évident que Vince allait pas réussir à trouver 40 millions avant le 30 juin... Vous avez vu les antécédents du mec sérieusement? :lol:

De toute façon notre plus grosse valeur marchande ne veut pas être transférée pendant l'Euro, ca réduit les options.

Quel serait l'intérêt d'un repreneur sérieux de récupérer l'OM à l'automne après le mercato de Labrune et un OM peut être encore embourbé dans une lutte pour le maintien ?
J'ai bien peur que si l'été passe sans rachat, ça nous ramène au mieux au printemps à moins d'un repreneur à la con qui s'en battrait total du sportif.

Quand je dis pas avant l'automne, ça je ne veux pas dire "à l'automne", mais la même chose que toi, à savoir qu'on ne va pas se faire racheter pendant le mercato estival.

J'ai bien capté mais j'aurais plutôt dit pas avant le printemps prochain.

18 Juin 2016, 15:32

Dragan a écrit:

Le mec va nous faire le coup du "dans 15 jours"/"dans un mois" jusqu'à la vente :lol:

18 Juin 2016, 15:41

boodream a écrit:Ouais donc résumons:

- On a une piste QSG like avec l'Iran qui nationaliserait l'OM, soit le pire scénario possible
- Une piste avec Labrune toujours aux manettes, soit le pire scénario possible
- Une piste où c'est directement Doyen, soit le pire scénario possible
- Une piste soutenue par Gaudin, qui a niqué le contribuable sur la rénovation du Vel, et l'asso, qui a fait du centre sa pute au lieu de sortir des talents du coin. Soit le pire scénario possible.

Et si rien de tout cela n'arrive, on reste le joujou de la guéguére entre Labrune, Lévine, Glaoui, et MLD aux manettes qui s'en branle, soit le pire scénario possible.

On est bien \:D/

Ptain :lol:
Sujet verrouillé