Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Vente de l'OM

17 Juin 2016, 22:29

Dans 10 ans c'est que le repreneur actuel se barrera et qu'il faudra le remplacer :D

Re: Vente de l'OM

18 Juin 2016, 00:23

Des infos sur la vente ce jour dans L'Equipe. En résumé, ça suit son cours...



Suit quand même content d'apprendre que MLD ne veut pas de Doyen Sport... pour l'instant. Quant aux Chinois d'Aston Villa, attendons de voir ce qu'ils font en Angleterre.

Re: Vente de l'OM

18 Juin 2016, 00:43

J'aime bien l'idée aussi d'avoir un cabinet d'expertise et d'audit en charge d'établir un budget rationalisé. Au moins ça devrait couper cours à une certaine gabegie.

KPMG c'est eux qui dans une étude il y a qq mois valorisaient le club à 190m€:
http://www.kpmg.com/fr/fr/issuesandinsights/articlespublications/press-releases/pages/20160525-evaluation-financiere-clubs-football-europeens.aspx

Re: Vente de l'OM

18 Juin 2016, 01:12

Il a raison sans doute Dana avec sa phrase en gras sauf qu'il ne vise pas les bonnes personnes. A savoir Gaudin, certains groupes et/autres personnes mafieuses ou en lien introduites dans le club.

Sinon, merci pour ne jamais voir Doyen Sports ou un groupe équivalent. Encore moins avec Labrune (c'est quand qu'il dégage, lui ? A la fin du mercato j'espère au plus tard) Dana non merci pour traiter avec un guignol comme ça, qu'il nous file son contact d'investisseur direct, on jugera après.
Et la piste Dubaï si ce n'est pas Dana, je suis curieux de savoir qui c'est. De même que la solidité du dossier iranien, et sportivement.

Ça donne un peu l'impression que même sur le dossier de la vente, pas en termes d'argent reccueilli potentiel mais sur la qualité des intermédiaires ou investisseurs, on s'y prend comme des branques. Je parle pas de Rotschild ni de Kpmg là.

Ce qui serait cool, c'est que ça s'accélère quand même avec du solide. Et pas qu'on se tape des recrues de misère qui nous mettront droit en L2 et dont on va moins parler là because Euro. Parce que pour l'instant les noms évoqués comment dire, ça fait peur.

Re: Vente de l'OM

18 Juin 2016, 01:20

L'Iran ça à l'aire de suivre son cours et ça à l'aire également d'être ceux qui proposent le plus de pognon (pour MLD). Cependant il semble que MLD (+ sa cour) soit pas super chaude. J'imagine que l'incertitude sur les levés des des sanctions US puissent etre en frein. Comprendre ils ont pleins de pognon mais ont plein de contrainte pour l’investir. Du cou pc'est peut-etre plus compliqué pour les garanties financières.

Re: Vente de l'OM

18 Juin 2016, 05:24

http://www.dw.com/en/eu-partially-lifts ... a-19337030

Pour le twitter j'en trouve pas trace sur le site officiel de la compagnie http://www.iranair.com/Portal/Home/

Re: Vente de l'OM

18 Juin 2016, 07:10

Ça se confirme quand même

Re: Vente de l'OM

18 Juin 2016, 07:20

Ca confirme surtout que l'on est encore tres loin du dénouement et qu'on va encore se taper une saison de merde :|

Re: Vente de l'OM

18 Juin 2016, 08:08

Je me demande parfois si certains n'ont pas intérêt à ce que l'OM ne change pas de main


No shit Sherlock. :lol:

Re: Vente de l'OM

18 Juin 2016, 08:10

gigi a écrit:
boodream a écrit:De toute façon ca fait des semaines qu'on dit que la vente est très improbable avant l'automne. Maintenant si on a une surprise tant mieux (ou tant pis si on devient une pute comme Paris), mais en attendant, les mecs, c'était évident que Vince allait pas réussir à trouver 40 millions avant le 30 juin... Vous avez vu les antécédents du mec sérieusement? :lol:

De toute façon notre plus grosse valeur marchande ne veut pas être transférée pendant l'Euro, ca réduit les options.

Quel serait l'intérêt d'un repreneur sérieux de récupérer l'OM à l'automne après le mercato de Labrune et un OM peut être encore embourbé dans une lutte pour le maintien ?
J'ai bien peur que si l'été passe sans rachat, ça nous ramène au mieux au printemps à moins d'un repreneur à la con qui s'en battrait total du sportif.

Quand je dis pas avant l'automne, ça je ne veux pas dire "à l'automne", mais la même chose que toi, à savoir qu'on ne va pas se faire racheter pendant le mercato estival.

Re: Vente de l'OM

18 Juin 2016, 08:21

Pour moi justement, à la lecture de l'article le club risque d'être vendu dès cet été et va se servir dun budget prévisionnel dressé par KPMG comme d'une caution pour le passage devant la DNCG la semaine prochaine. N'oubliez pas que personne n'a encore été vendu alors qu'il y a un énorme déficit que MLD n'entend pas combler.

Re: Vente de l'OM

18 Juin 2016, 08:25

Ben c'est pas normal. C'est comme si tu voulais vendre une voiture avec le moteur HS mais que dans une veux lui faire passer le CT quand même. L'acheteur tu m'étonne qu'il soit pas chaud.

Re: Vente de l'OM

18 Juin 2016, 08:33

Donc on envoie chier des gens qui veulent acheter le club :laporte:

Re: Vente de l'OM

18 Juin 2016, 09:41

Information
Le dossier de la vente de l'OM traîne en longueur et paraît surtout extrêmement pauvre en informations fiables, deux mois après l'annonce de Margarita Louis-Dreyfus à ce sujet. L'Equipe explique ce samedi que ce n'est pas tant le manque de candidats crédibles que l'amoncellement d'intermédiaires et de décisionnaires qui paralyse les négociations.

L'OM aurait pu être chinois
Ainsi, la formation phocéenne aurait pu passer sous pavillon chinois, lorsque le holding Recon a proposé 80 millions d'euros à "MLD", remplissant les critères fixés par celles-ci avant l'été. Une lutte d'intérêts entre Igor Levin, l'avocat new-yorkais de la Russe, le mandataire de la banque Rothschild en charge du dossier, et d'autres éléments gravitant autour du club, a dissuadé les investisseurs asiatiques de franchir le pas. Ces derniers ont, quelques jours plus tard, racheté Aston Villa pour 75 millions d'euros...

La piste iranienne évoquée il y a déjà 15 jours semble être toujours d'actualité, alors qu'en parallèle l'homme d'affaires Pablo Dana continue d'oeuvrer du côté de Dubaï pour convaincre des puissances locales. Reste enfin la piste Doyen Sports, la puissante agence de joueurs implantée officieusement dans l'organigramme marseillais depuis quelques années. Celle-ci militerait pour un maintien de Vincent Labrune et une aide financière sur la saison 2016-2017, avant de racheter officiellement l'OM dans un an. Margarita Louis-Dreyfus paraît peu convaincue par cette option, elle qui souhaite une vente sèche et aussi rapide que possible.


On aimerait les noms de ces empêcheurs de tourner en rond redaface2

Re: Vente de l'OM

18 Juin 2016, 10:44

Muselier via @France3Provence : "Je ne crois pas à la reprise de l'#OM par les iraniens.


Selon @France3Provence, il existerait une piste française privilégiée par Gaudin et Foucault .

Re: Vente de l'OM

18 Juin 2016, 11:12

marcos011, D'où est ce que ce que ca regarde ce vieux débris de Foucault, et le maire de Marseille qui est plus gâteux qu'autre chose

Re: Vente de l'OM

18 Juin 2016, 11:14

Sinon aujourd'hui c l'annif de MLD :cretin:

Re: Vente de l'OM

18 Juin 2016, 11:20

Ouais donc résumons:

- On a une piste QSG like avec l'Iran qui nationaliserait l'OM, soit le pire scénario possible
- Une piste avec Labrune toujours aux manettes, soit le pire scénario possible
- Une piste où c'est directement Doyen, soit le pire scénario possible
- Une piste soutenue par Gaudin, qui a niqué le contribuable sur la rénovation du Vel, et l'asso, qui a fait du centre sa pute au lieu de sortir des talents du coin. Soit le pire scénario possible.

Et si rien de tout cela n'arrive, on reste le joujou de la guéguére entre Labrune, Lévine, Glaoui, et MLD aux manettes qui s'en branle, soit le pire scénario possible.

On est bien \:D/

Re: Vente de l'OM

18 Juin 2016, 11:27

ham38 a écrit:Pour moi justement, à la lecture de l'article le club risque d'être vendu dès cet été et va se servir dun budget prévisionnel dressé par KPMG comme d'une caution pour le passage devant la DNCG la semaine prochaine. N'oubliez pas que personne n'a encore été vendu alors qu'il y a un énorme déficit que MLD n'entend pas combler.

Tu as vendu Lemina fin mai, tu vas vendre Mendy, tu as hypothéqué la Commanderie justement pour te donner le temps de vendre plus tard et de ne pas faire une Payet avec Michy. Pour la DNCG ca devrait suffire. Sachant qu'après la DNCG, il te reste tes deux plus grosses valeurs marchandes à refourguer aux anglais.

Je comprends qu'on ait l'espoir de s'accrocher à une vente imminente, mais je n'y crois pas du tout. Voir débarquer un repreneur en plein milieu de mercato, c'est à dire après la DNCG n'a aucun interêt. Soit il arrive en mai et il construit son effectif, soit il prend le temps ficelle bien le truc, et bosse sur la saison suivante voire l'hiver suivant comme l'a dit gigi.

Là, tu vends Michy, Mendy, Nkoudou mais tu t'accroche à un mec qui te bricolerait un mercato, un staff, un effectif dans les deux dernières semaines. Il faut bien vous dire que même si une vente est annoncé demain matin, le rachat ne sera pas effectif avant quelques semaines. Pour cet été, c'est mort. Sinon Labrune ne serait pas en train de liquider les actifs de l'effectif.
Modifié en dernier par boodream le 18 Juin 2016, 11:29, modifié 1 fois.

Re: Vente de l'OM

18 Juin 2016, 11:28

marcos011 a écrit:
Selon @France3Provence, il existerait une piste française privilégiée par Gaudin et Foucault .


Moi j'ai plutôt compris que Gaudin et Foucault préfèrerait un investisseur français. Et je les comprends j'imagine moins un français faire fie du microcosme marseillais.
Sujet verrouillé