Dragan a écrit:gigi a écrit:Cette histoire d'Iran Air j'ai du mal à capter.
Déjà les mecs de FF sortent une aberration en assurant qu'il s'agit d'un fond privé qui a pour décideur la compagnie nationale iranienne (dont la récente commande géante d'airbus a été payée par l'Etat iranien...)
Ensuite, fond souverain ou pas, que vient foutre une compagnie aérienne comme acteur principal ? C'est ni son rôle ni sa compétence de gérer une telle structure. C'est comme si on nous avait raconté que Qatar Airways pilotait QSI ou qu'American Airlines était derrière Colony...
Qu'une compagnie soit actionnaire minoritaire pourquoi pas mais décideur ?
Decidement tu comprends rien aux business plans petit scarabee![]()
Tu crois que les 500 millions de budget on va les construire avec les 500 000 euros d'abo annuels que nous reversent royalement au club les Winners et MTP ?
Nan nan nan. On prend les 100 millions qu'a peniblement construit l'autre laburne ? et on rajoute 400 millions de recettes avec notre contrat magique de sponsoring annuel apporte par Iran Tourism.
Ah bein c'est la que le bat blesseBon on va remplacer Iran Tourism par Iran Air
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Si j'en lis les derniers propos sur l'embargo de l'Iran maintenu par les Etats-Unis et non plus par l'Europe, je dirais que les propos de FF se tiennent finalement assez bien.
L'Iran ne peut investir directement. La solution Iran Air est peut-être encore trop voyante pour ne pas risquer d'être retoquée juridiquement.
Donc, il se pourrait fort que l'OM soit racheté par un consortium iranien privé qui en toute apparence n'a rien à voir avec l'Etat iranien (même si derrière, ils sont bien à la manoeuvre). Iran Air, ne rachètera en effet par le club, mais comme pour le Qatar, il sera le sponsor numéro 1 du club permettant d'éviter les déficits malgré les importants investissements prévus.
Serons-nous sanctionné comme le PSG? A priori, non. Parce que la règle sur le fair play financier a été largement assouplie : quand un club est racheté, l'acquéreur peut faire 200M de déficit deux années de suite. On ne sera pas dans ce cas là, car nous avons la DNCG, mais disons que l'UEFA ne viendra pas contredire le montage actionnariat privé avec gros sponsoring d'Iran Air durant ces deux ans.