Vente de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Vente de l'OM

Messagepar Jester » 10 Juin 2016, 23:02

Lolo faudra que tu quote là où j'ai dit que Montpellier n'était pas une ville de sports... car j'en ai pas le souvenir.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar lolo38 » 10 Juin 2016, 23:09

Jester, je n'ai pas dit que tu avais dit que ce n'était pas une ville de sport mais quand tu sors que
Jester a écrit:Lo Provençau, et ils excellent ou sont moyennasses ? Aucun n'est au top en même temps.

A Tooloose aussi, ils ont un club de rugby qui est pas mal, mais leur équipe de foot...

Ça me fait doucement rire ..
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar Jester » 10 Juin 2016, 23:23

Si tu l'as dit. Je parlais d'avoir un grand club de foot et aussi un autre club style Volley, hand, basket... en même temps au top.
Et toi même tu dis la même chose que moi. Oui Montpellier a eu des trophées mais pas en même temps sur ces sports populaires. C'est en ça que je mettais l'accent. Quand la mairie n'a pas la bonne politique c'est rare d'y arriver car un club phagocyte l'autre ne serait ce qu'en terme de partenariat et/ou public.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gigi » 10 Juin 2016, 23:31

Lo Provençau a écrit:Sur les sports co à Marseille, on oublie de citer le SMUC handball qui a gagné de nombreux titres de champions (il en a plus que le PSG il me semble) et a été la base de l'explosion du handball français national (Daniel Constantini entrainait le SMUC avant de prendre les rênes de l'EDF de hand).

Globalement, si on réfléchis sur la métropole, le schéma actuel je trouve est pertinent. Le rugby et le Hand à Aix, le Basket à Fos, le football et, oeuf corse, le Walter polo à Marseille... Pour le coup, même si ça ne s'est pas fait par une politique métropolitaine raisonnée mais par une logique de comblement du vide laissé par la nullité marseillaise, ça me me parait un bon axe de développement.
Plus, en tout cas, que de tout agglomérer à Marseille à posteriori en vidant ses périphéries.
Et, par ailleurs, même si Aix a fait la pro D2 cette année, le RCT est LE club de rugby des marseillais. Toulon est jamais qu'à 50 bornes de Marseille. Et hormis le folklore des ultras locaux, les toulonnais sont autant pour l'OM que les marseillais pour le RCT.
Sinon, Jester, Montpellier est un sous arrondissement parisien. Beaucoup de club performant dans beaucoup de sports, mais un public local inexistant. Je le dis avec d'autant plus d'aplomb que les aléas de la vie m'ont conduit a habiter 4 années dans cette affreuse ville.
Mais c'est clairement la conséquence d'une très volontariste politique municipale, chose qui n'existe absolument pas à Marseille.

EDIT : grillé par Gigi pour la fin de mon post :)

On a vu ce manque de soutien avec Consolat. Il y a quelques années la team de volley masculine du stade Vallier devait accéder en pro A. Il manquait quelques centaines de milliers d'euros pour boucler le budget mais la mairie leur a fait un gros doigt et le club, écoeuré, a décidé de dissoudre sa section élite.
Une petite success story quand même: l'open 13. C'est devenu le principal tournois de tennis FR hors Paris. Merci à son organisateur (qui a d'ailleurs été appelé pour redresser le tournois de Bercy et monter celui de Nice) et au CG13 qui a soutenu sa montée en puissance.

Pour le hand, Aix est en train de construire une aréna. Le club aura un outil plus intéressant que le vieux palais des sports de Marseille pour se développer.
Pour être complet sur le hand les nanas de Plan de Cuques vont accéder à la D2. Il y aurait matière à en faire le club féminin Marseillais.

Le truc un peu con pour le RCT c'est que la rénovation PPP du Vel réduit ses possibilités de venir jouer à Marseille. Arema demande trop de thunes par match. Il y a quelques années Boudjellal évoquait la possibilité de jouer 4-5 matches par an à Marseille. Aujourd'hui c'est un seul voire 2. D'autant que l'Allianz Riviera de Jester vient concurrencer le Vel en étant moins chère et de capacité idéale pour multiplier les rencontres.

Il y a aussi un projet de club de hockey pour rendre un peu moins inutile la patinoire de 6000 places construite par Gaudin (il fout pas grand chose lui mais quand il pond un truc il est vraiment à coté de la plaque façon Labrune :lol: ) Une première tentative a capoté il y a 3-4 ans et le club actuel (Massalia Hockey) cartonnait en équivalent D4. Cette saison ils ont pris l'eau en D3. La ligue Magnus c'est pas pour demain.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Lo Provençau » 10 Juin 2016, 23:40

La patinoire de Marseille, c'est une pure folie en matière de gabegie d'argent public pour un bâtiment ne répondant a aucun besoin ni volonté des administrés.
Pour bosser dans les services d'aménagement public, on s'en remet toujours pas.
Sur l'aréna d'Aix, j'aurais beaucoup à dire, mais le plus cocasse reste que Marseille veut construire la sienne maintenant selon ce que j'ai pu entendre.
Les gens n'imaginent pas a quel point ces deux villes sont aussi proches et éloignées à la fois. Ce doit être un cas unique en France a ce niveau de politiques publiques concurrentes... (A savoir pour les nons initiés que l'agglomération d'Aix est limitrophe à celle de Marseille)
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 10 Juin 2016, 23:53

Lo Provençau, ouais 60 bâtons le machin + des malfaçons à l'inauguration (les mecs avaient oublié un accès handicapés aux tribunes #-o ) et une DSP qui coûte des millions au contribuable...

Et pendant ce temps la ville dit qu'elle n'a pas les 700 000€ pour rénover le célèbre bowl de Marseille (qui accueille des compet internationales et que les meilleures riders du monde connaissent...)
Miron, le prix Nobel adjoint au sport, dit que c'est la faute du gouvernement qui a baissé les dotations aux collectivités ( :ptdr: ) Et le gars conseille aux parents qui ont peur que leurs enfants se mangent une barre de fer rouillées, d'aller payer pour glisser sans risque à la patinoire ( :ptdr: :ptdr: )
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Dragan » 11 Juin 2016, 01:00

gigi a écrit:Le truc un peu con pour le RCT c'est que la rénovation PPP du Vel réduit ses possibilités de venir jouer à Marseille. Arema demande trop de thunes par match. Il y a quelques années Boudjellal évoquait la possibilité de jouer 4-5 matches par an à Marseille. Aujourd'hui c'est un seul voire 2. D'autant que l'Allianz Riviera de Jester vient concurrencer le Vel en étant moins chère et de capacité idéale pour multiplier les rencontres.

Ils sont surtout en train de renover Mayol et d'augmenter sa capacite pour diminuer les delocalisations a faire
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 11 Juin 2016, 01:02

boodream a écrit:cela dit j'étais si rationnel que cela, je me pignolerais aussi sur les millions de l'Iran :mrgreen:

Non ta logique (que je respecte et avec laquelle je suis pas forcement en disaccord meme si pas la base de ma "haine" face au PSG) est de denoncer la prise en main par des Etats aux agissements condamnables. Elle se tient.
Mais on n'est plus dans le sportif.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar marcos011 » 11 Juin 2016, 08:37

La provence du jour

Information
Selon nos informations, elle demanderait des garanties bancaires s'élevant à au moins 400 M€, avec 200M€ à injecter dès la première saison puis 100 M€ lors des deux saisons suivantes. Margarita n'a pas réussi à conduire le club dont elle a hérité au sommet. Mais elle veut réussir sa sortie. Quitte à ce qu'elle lui prenne plus de temps que prévu

http://www.laprovence.com/article/om/39 ... arita.html
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 11 Juin 2016, 08:55

Dragan a écrit:
gigi a écrit:Le truc un peu con pour le RCT c'est que la rénovation PPP du Vel réduit ses possibilités de venir jouer à Marseille. Arema demande trop de thunes par match. Il y a quelques années Boudjellal évoquait la possibilité de jouer 4-5 matches par an à Marseille. Aujourd'hui c'est un seul voire 2. D'autant que l'Allianz Riviera de Jester vient concurrencer le Vel en étant moins chère et de capacité idéale pour multiplier les rencontres.

Ils sont surtout en train de renover Mayol et d'augmenter sa capacite pour diminuer les delocalisations a faire

C'est lié aux exigences pour la coupe d'Europe mais ça n'a pas grand chose à voir avec la machine arrière faite sur les délocalisations au Vel. C'est surtout le coût de location démandé par Arema (Boudjellal a dit texto que c'était pas possible d'imaginer jouer plusieurs matches au Vel à ce taro) et la concurrence de l'Allianz qui lui permet aujourd'hui d'avoir un stade bis au rapport capacité/prix parfait tout en convertissant les Nicois au rugby en plus des Marseillais déjà conquis.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Lo Provençau » 11 Juin 2016, 09:00

Il me semblait que Boudjellal n'était plus aussi chaud pour aller à l'Allianz Riviera justement...
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 11 Juin 2016, 09:06

Lo Provençau, après il essaye de faire pression sur Falco pour avoir le meilleur Mayol possible dans les meilleurs délais. A l'époque où il parlait de jouer 4-5 matches au Vel il disait dans le même temps que s'il avait un 30 000 places à Toulon, il se délocaliserait plus mais qu'en attendant il crachait pas sur un Vel de 60 000 à prix d'amis.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gob » 11 Juin 2016, 10:34

Les iraniens ont qu'à racheter le stade et ce sera parfait :lol:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar riberino » 11 Juin 2016, 10:49

le dementi rapide de Iran Air , laporte et de la direction et un signe sur la veracité de l'interet iranien :mrgreen:
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar TonyO » 11 Juin 2016, 10:53

riberino, +1

Et Laporte a déjà changé au moins 3 fois de version.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Vodevil » 11 Juin 2016, 11:23

On peut aussi penser qu'on est dans l’auto-persuasion, les supporters veut tellement croire à l'arrivée providentielle d'un Qatar-like que même les démentis nous renforcent dans nos espérances. :lol:
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar marcos011 » 11 Juin 2016, 11:24

Information
Vente de l'OM : "C'est n'importe quoi !" (Laporte)

Le nom de Bernard Laporte a été avancé par France Football dans le rôle d'intermédiaire entre un fonds d'investissement iranien et Margarita Louis-Dreyfus. "Faux !, nous a-t-il de nouveau démenti hier. Je ne suis pas du tout concerné. À mon avis, mon nom revient dans la presse parce que je connais une personnequi a priori pourrait être impliquée dans ce dossier. Mais cela s'arrête là. Je n'ai rien à dire. En tout cas, si j'étais concerné, croyez-moi que je le dirais. Je n'ai mis personne en relation avec l'OM. Il faut que tout le monde sache que je ne connais pas Margarita Louis-Dreyfus ! Je n'ai donc rien à voir dans ce film. Et puis, je n'en ai rien à faire !"

Il en serait de même avec la rumeur qui ferait état d'un coup de fil du manager du RC Toulonnais à Vincent Labrune pour mettre en relation sa propre épouse, avocate, avec le président de l'OM au sujet d'investisseurs potentiels. "C'est n'importe quoi !, rigole Laporte. Si mon épouse connaissait de tels investisseurs, avec moi, ils n'iraient pas à l'OM ! Je n'ai aucunement téléphoné à Vincent Labrune."

http://www.laprovence.com/actu/en-direc ... porte.html
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar TonyO » 11 Juin 2016, 11:31

Faudrait savoir, hier il a dit:

Information
« Je n'ai jamais joué ce rôle, et je démens fermement mon implication dans ce dossier. Je n'ai rien à cacher et j'en parle très librement. J'aurais fait exactement l'inverse si j'avais été concerné par cette histoire. J'appelais Vincent car ma femme, avocate, avait de potentiels investisseurs à lui présenter. Mais pas des Iraniens ! », lâche-t-il dans les colonnes de L’Équipe.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 11 Juin 2016, 11:35

Bon bah là s'il ment et que ça se fait, plus degun le croira jusqu'à sa mort, ça me paraît risqué quand mm... :lol:

Y'a dû y avoir un vague contact avec un mec proche de Laporte et les médias se sont enflammés pour rien (enfin si, pour le bizness quand mm faut pas déconner).

Faut-il pour autant mettre totalement de côté cette piste (de décollage) iranienne ? Dunno. :-k

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Bibpanda » 11 Juin 2016, 11:50

De toutes façon rien ne filtrera avant la fin de l'Euro.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin