Vente de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Vente de l'OM

Messagepar richardB » 10 Juin 2016, 18:06

Et la tu repenses à l'info de Boudjellal qui disait qu'il avait un ami ou qu'il connaissait le profil des acheteurs de OM #Laporte #VenteOM
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar boodream » 10 Juin 2016, 18:08

Dragan a écrit:
boodream a écrit:
Lo Provençau a écrit:
Ce n'est pas le Qatar qui a rendu haïssable le PSG hein, c'est le PSG qui a rendu haïssable le Qatar.

A chacun ses priorités dans la vie j'imagine. Moi je n"en avais rien à foutre du PSG, qui m'agacait mais pas plus que Lyon, alors que je HAIS le QSG.

t'as pas connu la haine des annees 90. Ca n'avait juste rien a voir par rapport a maintenant. On n'est vraiment pas passé loin de tres nombreux morts de part et d'autre a l'epoque et je pese mes mots.
T'as pas connu ton sang qui se retourne a la moindre vision d'une tribune marseillaise agressee par les parisiens au parc, des fumis "fusees" balances par ces conn@rds en mai 93 dans toutes nos tribunes laterales pour blesser le plus de monde possible, etc.

Apres je comprends ton point de vue par rapport au Qatar. Mais ca n'a rien a voir avec la rivalite Paris-Marseille de l'epoque :wink:

Je suis trop jeune pour avoir été adulte au moment de la rivalité artificielle montée par Tapie et Denisot pour servir leurs intérêts respectifs en effet. Mais ceux de la décennie d'avant auraient dit " mais c'est des conneries, le rival historique c'est Bordeaux". Et ceux d'avant, sans doute t'auraient parlé de Sainté. C'est bien d'avoir des clubs rivaux, ca donne le sel du foot, c'est formidable. Je suis le premier à adorer détester.

Mais faire du PSG un ennemi ultime c'est d'une part, lui donner une importance paradoxale quand souvent les mêmes l'accusent d'être un club artificiel monté par Hechter alors qu'on existe depuis 1899. Et d'autre part, la rivalité est une chose et j'adore cela, mais la haine en est une autre. Les supps qui se tapent sont des débiles mentaux, qu'ils soient parisiens, marseillais, Grolandais, JMBLC, je serai jamais nostalgique de ça et j'en ferai JAMAIS un repère.

Aujourd'hui, ce qui est menacé, c'est la ferveur des Ultras qui se déplacent partout, c'est ça qui change. C'est ça qu'il faudrait préserver. Pas la crétinerie de petits cons qui veulent se défouler.

Je comprends davantage Lo Provencau qui a manifestement plein de raisons de détester la Capitale jacobine bien au delà du cadre du foot, de la même manière que de voir un Etat comme le Qatar s'acheter une image me révulse pour des raisons qui dépassent le foot.

Dans le même esprit, un homme d'affaires d'origine iranienne j'aurais été pour, parce que le Groupe LD est loin d'être clean lui aussi et que je suis entièrement d'accord, personne n'est clean.

Mais Une marque et un pays, ce n'est pas la même chose. Devenir un jouet diplomatique va plus loin que servir Peugeot (à Sochaux), Adidas (à l'OM), ou Red Bull ou Volkswagen en Hitlérie.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gigi » 10 Juin 2016, 18:43

pretender a écrit:Ouais enfin je doute que les Iraniens écoulent beaucoup de maillots officiels. De même si l'on souhaitait un jour étendre notre influence au Maghreb, sur le seul plan des maillots c'est pas là où les maillots officiels sont les plus vendus et quels que soient les clubs.

Là-dessus quand tu veux faire un top club mondial, on en est très loin mais t'essaye de répandre ton influence soit autrement via des académies, partenariats, sponsorings, tournées de matchs, et/ou dans d'autres régions du monde.

C'est pas pour 70 millions d'Iraniens potentiels que le club devrait être vendu hein.

Téhéran qui frôle les 10 millions d'habitants aurait dû être la capitale économique du moyen orient (où plus exactement le rester en concurrence avec Bagdad). C'est Dubaï qui a pris ce rôle mais avec l'ouverture économique, le potentiel est énorme vu le haut niveau d'instruction de la population et les richesses du pays qui ne se résument pas qu'au pétrole.

Quand tu vois les dizaines de millions d'iraniens qui roulent en Peugeot (qui investit 1/2 milliard pour se réimplanter officiellement), si quelques millions de "fanatiques" mettaient ne serait ce que 5€ par an dans des produits OM (attention à la lapidation si c'est acheté au noir :vioc: ), ça serait le jackpot pour le club :lauvergnat:

D'autant qu'il y a aussi une grosse diaspora iranienne avec un certain pouvoir d'achat en occident. Les vendeurs de tapis persans pourraient en confectionner avec le logo OM :aulas business school:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Spabien » 10 Juin 2016, 18:47

boodream, Ouais mais non, la rivalité c'était surtout la capitale contre la provence, et accessoirement être les premiers à gagner une coupe d'europe.
Quand j'en entends certains dire qu'ils ont vibrés aux exploits du PSG en coupe d'europe dans les annés 90, désolé mais j’hallucine, crois moi qu'on flippait tous de voir le PSG gagner une coupe d'europe avant nous (Monaco était pas loin derrière d'ailleurs).
A Marseille on haïssait PARIS beaucoup plus qu'aujourd'hui, je te le certifie et c'était pas une rivalité montée par canal, mon père détestait le PSG bien avant l'époque Canal et crois moi c'était pas le seul.
Spabien
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 10 Juin 2016, 18:54

Lo Provençau a écrit:Surtout que l'OM est un club omnisport à la base

D'où "olympique". Alors il y a eu brièvement le hand et d'autres petits exemples (actuellement le judo, lancé par Anigo :ptdr: ) mais dans les faits l'OM n'a jamais vraiment été omnisports contrairement à des institutions tel que le Stade Français ou le Racing (92).
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 10 Juin 2016, 19:22

pretender a écrit:Par rapport au cyclimse, comprenne qui pourrave, c'est à la Pomme qu'ils ont une bonne équipe au niveau national il me semble.

Ouais et même continental à présent. Le club s'est professionnalisé et rebaptisé Marseille KTM (du nom du sponsor) et vient de participer au Paris-Nice. L'objectif est que la team soit qualifiée pour le tour de France 2017 ou 2018. Gros challenge et énorme pub pour la ville s'ils y arrivent. Ça serait d'ailleurs une première qu'une ville soit représentée sur la grande boucle.

Dans le même temps le tour de Provence a été lancé cette année (3 étapes avec arrivée sur le Vieux Port) et le tour de France devrait repasser par Marseille en 2017 (historiquement l'une des villes les plus visitées par le tour).

Donc niveau 2 roues y a du level sur place. Enfin sauf pour le citoyen lambda puisque Gaudin ne fait pas de pistes cyclables ou de faux trucs inutilisables (au mépris de la loi avec des procès au cul).
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 10 Juin 2016, 19:37

gigi, en dehors de l'OM-Vitrtolles y avait eu un projet de club de Basket sous Bouchet je crois qui avait l'air assez cool.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar boodream » 10 Juin 2016, 19:44

Spabien, l'antagonisme Provence/Capitale je le comprends tout à fait. Simplement tout le monde ne la partage pas, même si perso je serai pas allé jusqu'à "vibrer" pour Paris en Europe, faut pas déconner.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Fennec » 10 Juin 2016, 19:47

Ça manque un bon club de basket dans une grande ville en France. Paris vient de se retirer du Paris-Levallois, Lyon tente de tirer la couverture à lui concernant l'ASVEL mais bon ça reste historiquement le club de la ville de Villeurbanne, Monaco est en train d'émerger, et derrière c'est le vide. Quand tu vois les bleds représentés en ProA, tu te dis qu'en y mettant un minimum de moyens un club issu de la ville de Marseille pourrait rapidement jouer les premiers rôles.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar gigi » 10 Juin 2016, 19:52

Gastibelza a écrit:Si les Iraniens souhaitent s'investir dans le sport, ils seraient bien inspirés de faire de l'OM l'étandard d'un pôle multisport à Marseille où tout est à construire. L'OM a longtemps été le cache-misère du sport pro. Foot féminin, rugby, cyclisme, handball, basket, la deuxième ville de France est à la ramasse complet en terme d'infrastructures et de développement des clubs. C'est juste un putain de scandale de voir qu'Istres et Aix ont des clubs de hand et de rubgy pro en D2 quand Marseille ne propose rien.

Barcelone a bien compris depuis longtemps l'intérêt d'être une mégalopole culturelle et sportive. Paris s'y met aussi avec les Qataris (pour la partie sport).

En raisonnant en terme de métropole, les clubs d'Aix ou Istres sont un peu marseillais même si les guerres historiques de clocher entre Marseille et ce qui est aujoud'hui sa banlieue, nuit à la lisibilité.

D'ailleurs les clubs commencent à capter l'intérêt de jouer collectif. Fos Basket s'est rebaptisé Provence Basket et joue depuis 2 ans une partie de ses matches au palais des sports de Marseille (en playoffs ils viennent de rater de peu l'accession en pro A).
Le club de hand de l'OM faisait la même en étant basé à Vitrolles mais en jouant ses gros matches à Marseille.
Le club de rugby aixois s'est aussi rebaptisé avec l'ambition de devenir le club de la métropole, un Racing 92 like.

Mais c'est vrai qu'il manque un autre gros club marseillais alors que les structures pour les clubs secondaires et les citoyens sont merdiques. Heureusement c'est pas non plus un désert. J'ai déjà parlé du vélo, on pourrait évoquer le meilleur club FR de natation avec le cercle des nageurs, la voile (qui vaut à Marseille d'être associée à Paris pour accueillir les JO 2024) ou encore Consolat au niveau national pour faire plaisir à Boodream 8)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 10 Juin 2016, 20:16

boodream a écrit:gigi, en dehors de l'OM-Vitrtolles y avait eu un projet de club de Basket sous Bouchet je crois qui avait l'air assez cool.

C'est la ligue qui voulait relancer ce sport en France apres la faillite de Limoges en estimant que ça passerait par les grandes métropoles et des investisseurs de poids. Je crois que Montpellier avait été rétrogradé et que la ligue avait directement proposé sa place à l'OM, en pro A. Mais Bouchet quI n'était pas du tout à l'initiative du projet a très vite refusé. Faut dire qu'il avait d'autres chats à fouetter en songeant déjà à structurer un peu l'OM. C'est con parce que son grand poto Diouf aurait pu faire une pige en tant que pivot, Bernard.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Dragan » 10 Juin 2016, 20:40

boodream a écrit:
Dragan a écrit:
boodream a écrit:
Lo Provençau a écrit:
Ce n'est pas le Qatar qui a rendu haïssable le PSG hein, c'est le PSG qui a rendu haïssable le Qatar.

A chacun ses priorités dans la vie j'imagine. Moi je n"en avais rien à foutre du PSG, qui m'agacait mais pas plus que Lyon, alors que je HAIS le QSG.

t'as pas connu la haine des annees 90. Ca n'avait juste rien a voir par rapport a maintenant. On n'est vraiment pas passé loin de tres nombreux morts de part et d'autre a l'epoque et je pese mes mots.
T'as pas connu ton sang qui se retourne a la moindre vision d'une tribune marseillaise agressee par les parisiens au parc, des fumis "fusees" balances par ces conn@rds en mai 93 dans toutes nos tribunes laterales pour blesser le plus de monde possible, etc.

Apres je comprends ton point de vue par rapport au Qatar. Mais ca n'a rien a voir avec la rivalite Paris-Marseille de l'epoque :wink:

Je suis trop jeune pour avoir été adulte au moment de la rivalité artificielle montée par Tapie et Denisot pour servir leurs intérêts respectifs en effet. Mais ceux de la décennie d'avant auraient dit " mais c'est des conneries, le rival historique c'est Bordeaux". Et ceux d'avant, sans doute t'auraient parlé de Sainté. C'est bien d'avoir des clubs rivaux, ca donne le sel du foot, c'est formidable. Je suis le premier à adorer détester.

Mais faire du PSG un ennemi ultime c'est d'une part, lui donner une importance paradoxale quand souvent les mêmes l'accusent d'être un club artificiel monté par Hechter alors qu'on existe depuis 1899. Et d'autre part, la rivalité est une chose et j'adore cela, mais la haine en est une autre. Les supps qui se tapent sont des débiles mentaux, qu'ils soient parisiens, marseillais, Grolandais, JMBLC, je serai jamais nostalgique de ça et j'en ferai JAMAIS un repère.

Aujourd'hui, ce qui est menacé, c'est la ferveur des Ultras qui se déplacent partout, c'est ça qui change. C'est ça qu'il faudrait préserver. Pas la crétinerie de petits cons qui veulent se défouler.

Je comprends davantage Lo Provencau qui a manifestement plein de raisons de détester la Capitale jacobine bien au delà du cadre du foot, de la même manière que de voir un Etat comme le Qatar s'acheter une image me révulse pour des raisons qui dépassent le foot.

Dans le même esprit, un homme d'affaires d'origine iranienne j'aurais été pour, parce que le Groupe LD est loin d'être clean lui aussi et que je suis entièrement d'accord, personne n'est clean.

Mais Une marque et un pays, ce n'est pas la même chose. Devenir un jouet diplomatique va plus loin que servir Peugeot (à Sochaux), Adidas (à l'OM), ou Red Bull ou Volkswagen en Hitlérie.

tu nous as fait un poste plein d' "esprit" et de "rationnel".

Sauf que le foot est tout sauf rationnel justement ce que tu sembles oublier. Notamment par rapport au PSG.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 10 Juin 2016, 20:58

cela dit j'étais si rationnel que cela, je me pignolerais aussi sur les millions de l'Iran :mrgreen:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar lolo38 » 10 Juin 2016, 21:19

Jester a écrit:Gastibelza, attention, tenir une équipe de foot c'est déjà énorme et demande pas mal de pognon, faire du multi-sports c'est décuplé niveau pognon (à Cannes, l'équipe de Volley a tué le club de Foot par exemple, à
Montpellier le hand et le foot ont du mal à être top, etc.).

Donc Montpellier a raflé son 39 et 40eme titre cette année en Hand (coupe de france et coupe de la ligue face à .... Paris) et a été loin d'être ridicule en championnat (les seuls à taper Paris en championnat ..) en finissant 4eme (ils ont lâché sur la fin en se concentrant sur les coupes).
Montpellier a fait le doublé en basket féminin Coupe de France/Championnat cette année.
Le Montpellier Hérault Rugby à gagné la challenge Cup et est en course pour faire le doublé.
Montpellier Water Polo (encore) en finale du championnat de France face à Strasbourg.

Pas une ville de sport en effet.
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar gigi » 10 Juin 2016, 22:03

lolo38, c'est la petite finale en Water. Le cercle des nageurs de Marseille a éliminé Montpellier en 1/2 et la finale se dispute contre Nice avec un cercle favori pour décrocher son 36ème titre 8)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar lolo38 » 10 Juin 2016, 22:11

gigi, en même temps, on parle de Water Polo ..

C'était juste pour démontrer à Jester qu'il disait des conneries et pour lui montrer que, dans une ville, plusieurs sports peuvent être au top en même temps ..
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar gigi » 10 Juin 2016, 22:20

lolo38, non mais c'était un peu dommage que t'attribues la finale à Montpellier dans un débat sur le manque de clubs marseillais alors que pour une fois c'est Marseille qui écrase la compet :mrgreen:

Mais oui Montpellier est une ville de sport, sûrement la plus en vue en France. On peut même plus se foutre de Nicollin depuis que son club s'est inscrit au palmarès (et contre le Qatar) dans le sport le plus populaire.
Jester s'est déchiré pour le coup. Cannes c'est de toute façon une petite ville, une banlieue de Nice. Logique qu'il n'y ait pas la place pour plusieurs clubs.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar lolo38 » 10 Juin 2016, 22:32

gigi, non mais pour te dire la vérité, jai juste vu une affiche mercredi soir devant la piscine comme quoi Montpellier était en finale .... Mais pour la 3eme place :lol:
Mais ils ont été champions il y a peu. 2 ou 3 ans je crois?

Bizarrement, Montpellier est une ville de sport, oui, mais quand tu regardes les affluences .. :shock:

Le foot, on en parle pas. Même l'année du titre, ils galeraient à remplir le stade.
On verra avec le nouveau stade .. Plus petit, plus moderne et plus facile d'accès ..

Le rugby à du mal à être à guichets fermés .. Encore dumanche, ca va être chaud pour être plein alors que c'est un barrage et que Montpellier est en course pour faire le double ..

Le Hand fait souvent le plein, ok. En même temps avec une salle de 3000 places et un palmarès long comme le bras ..
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar gigi » 10 Juin 2016, 22:45

lolo38, historiquement c'est Nice le gros concurrent de Marseille mais Montpellier a en effet pris la place de Nice depuis 5 ans. Ils ont arraché 2 fois le titre.

Niveau sport Montpellier est une place attractive notamment parce que Frêche a fait un gros boulot (façon petit Qatar :mrgreen: ) pour financier des infrastructures, des clubs et convaincre des investisseurs de le suivre.
C'était un peu l'opposé d'un Gaudin.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Lo Provençau » 10 Juin 2016, 22:50

Sur les sports co à Marseille, on oublie de citer le SMUC handball qui a gagné de nombreux titres de champions (il en a plus que le PSG il me semble) et a été la base de l'explosion du handball français national (Daniel Constantini entrainait le SMUC avant de prendre les rênes de l'EDF de hand).

Globalement, si on réfléchis sur la métropole, le schéma actuel je trouve est pertinent. Le rugby et le Hand à Aix, le Basket à Fos, le football et, oeuf corse, le Walter polo à Marseille... Pour le coup, même si ça ne s'est pas fait par une politique métropolitaine raisonnée mais par une logique de comblement du vide laissé par la nullité marseillaise, ça me me parait un bon axe de développement.
Plus, en tout cas, que de tout agglomérer à Marseille à posteriori en vidant ses périphéries.
Et, par ailleurs, même si Aix a fait la pro D2 cette année, le RCT est LE club de rugby des marseillais. Toulon est jamais qu'à 50 bornes de Marseille. Et hormis le folklore des ultras locaux, les toulonnais sont autant pour l'OM que les marseillais pour le RCT.
Sinon, Jester, Montpellier est un sous arrondissement parisien. Beaucoup de club performant dans beaucoup de sports, mais un public local inexistant. Je le dis avec d'autant plus d'aplomb que les aléas de la vie m'ont conduit a habiter 4 années dans cette affreuse ville.
Mais c'est clairement la conséquence d'une très volontariste politique municipale, chose qui n'existe absolument pas à Marseille.

EDIT : grillé par Gigi pour la fin de mon post :)
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin