Modérateur: Modérateurs
Dragan a écrit:boodream a écrit:Lo Provençau a écrit:
Ce n'est pas le Qatar qui a rendu haïssable le PSG hein, c'est le PSG qui a rendu haïssable le Qatar.
A chacun ses priorités dans la vie j'imagine. Moi je n"en avais rien à foutre du PSG, qui m'agacait mais pas plus que Lyon, alors que je HAIS le QSG.
t'as pas connu la haine des annees 90. Ca n'avait juste rien a voir par rapport a maintenant. On n'est vraiment pas passé loin de tres nombreux morts de part et d'autre a l'epoque et je pese mes mots.
T'as pas connu ton sang qui se retourne a la moindre vision d'une tribune marseillaise agressee par les parisiens au parc, des fumis "fusees" balances par ces conn@rds en mai 93 dans toutes nos tribunes laterales pour blesser le plus de monde possible, etc.
Apres je comprends ton point de vue par rapport au Qatar. Mais ca n'a rien a voir avec la rivalite Paris-Marseille de l'epoque
pretender a écrit:Ouais enfin je doute que les Iraniens écoulent beaucoup de maillots officiels. De même si l'on souhaitait un jour étendre notre influence au Maghreb, sur le seul plan des maillots c'est pas là où les maillots officiels sont les plus vendus et quels que soient les clubs.
Là-dessus quand tu veux faire un top club mondial, on en est très loin mais t'essaye de répandre ton influence soit autrement via des académies, partenariats, sponsorings, tournées de matchs, et/ou dans d'autres régions du monde.
C'est pas pour 70 millions d'Iraniens potentiels que le club devrait être vendu hein.
Lo Provençau a écrit:Surtout que l'OM est un club omnisport à la base
pretender a écrit:Par rapport au cyclimse, comprenne qui pourrave, c'est à la Pomme qu'ils ont une bonne équipe au niveau national il me semble.
Gastibelza a écrit:Si les Iraniens souhaitent s'investir dans le sport, ils seraient bien inspirés de faire de l'OM l'étandard d'un pôle multisport à Marseille où tout est à construire. L'OM a longtemps été le cache-misère du sport pro. Foot féminin, rugby, cyclisme, handball, basket, la deuxième ville de France est à la ramasse complet en terme d'infrastructures et de développement des clubs. C'est juste un putain de scandale de voir qu'Istres et Aix ont des clubs de hand et de rubgy pro en D2 quand Marseille ne propose rien.
Barcelone a bien compris depuis longtemps l'intérêt d'être une mégalopole culturelle et sportive. Paris s'y met aussi avec les Qataris (pour la partie sport).
boodream a écrit:gigi, en dehors de l'OM-Vitrtolles y avait eu un projet de club de Basket sous Bouchet je crois qui avait l'air assez cool.
boodream a écrit:Dragan a écrit:boodream a écrit:Lo Provençau a écrit:
Ce n'est pas le Qatar qui a rendu haïssable le PSG hein, c'est le PSG qui a rendu haïssable le Qatar.
A chacun ses priorités dans la vie j'imagine. Moi je n"en avais rien à foutre du PSG, qui m'agacait mais pas plus que Lyon, alors que je HAIS le QSG.
t'as pas connu la haine des annees 90. Ca n'avait juste rien a voir par rapport a maintenant. On n'est vraiment pas passé loin de tres nombreux morts de part et d'autre a l'epoque et je pese mes mots.
T'as pas connu ton sang qui se retourne a la moindre vision d'une tribune marseillaise agressee par les parisiens au parc, des fumis "fusees" balances par ces conn@rds en mai 93 dans toutes nos tribunes laterales pour blesser le plus de monde possible, etc.
Apres je comprends ton point de vue par rapport au Qatar. Mais ca n'a rien a voir avec la rivalite Paris-Marseille de l'epoque
Je suis trop jeune pour avoir été adulte au moment de la rivalité artificielle montée par Tapie et Denisot pour servir leurs intérêts respectifs en effet. Mais ceux de la décennie d'avant auraient dit " mais c'est des conneries, le rival historique c'est Bordeaux". Et ceux d'avant, sans doute t'auraient parlé de Sainté. C'est bien d'avoir des clubs rivaux, ca donne le sel du foot, c'est formidable. Je suis le premier à adorer détester.
Mais faire du PSG un ennemi ultime c'est d'une part, lui donner une importance paradoxale quand souvent les mêmes l'accusent d'être un club artificiel monté par Hechter alors qu'on existe depuis 1899. Et d'autre part, la rivalité est une chose et j'adore cela, mais la haine en est une autre. Les supps qui se tapent sont des débiles mentaux, qu'ils soient parisiens, marseillais, Grolandais, JMBLC, je serai jamais nostalgique de ça et j'en ferai JAMAIS un repère.
Aujourd'hui, ce qui est menacé, c'est la ferveur des Ultras qui se déplacent partout, c'est ça qui change. C'est ça qu'il faudrait préserver. Pas la crétinerie de petits cons qui veulent se défouler.
Je comprends davantage Lo Provencau qui a manifestement plein de raisons de détester la Capitale jacobine bien au delà du cadre du foot, de la même manière que de voir un Etat comme le Qatar s'acheter une image me révulse pour des raisons qui dépassent le foot.
Dans le même esprit, un homme d'affaires d'origine iranienne j'aurais été pour, parce que le Groupe LD est loin d'être clean lui aussi et que je suis entièrement d'accord, personne n'est clean.
Mais Une marque et un pays, ce n'est pas la même chose. Devenir un jouet diplomatique va plus loin que servir Peugeot (à Sochaux), Adidas (à l'OM), ou Red Bull ou Volkswagen en Hitlérie.
Jester a écrit:Gastibelza, attention, tenir une équipe de foot c'est déjà énorme et demande pas mal de pognon, faire du multi-sports c'est décuplé niveau pognon (à Cannes, l'équipe de Volley a tué le club de Foot par exemple, à
Montpellier le hand et le foot ont du mal à être top, etc.).
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités