Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Vente de l'OM

20 Avr 2016, 12:44

Toti a écrit:
Lo Provençau a écrit:
ham38 a écrit:
Information
Info Canal+: MLD quittera le club au plus tard fin Juin, plus de salaire pour les employés au delà de cette date.

Et si elle trouve pas de repreneur elle met la boîte en liquidation ?

C'est bien possible…

Repartis pour un tour en ligue 2 avec Gaudin a la tete du club ?

:wam:

20 Avr 2016, 12:48

Une liquidation judiciaire, mais vous êtes sérieux là?! :lol:

20 Avr 2016, 12:48

boodream a écrit:
Il y a quelque pages un message parlait de Fournier avec des américains? Ca sort d'où ça?

Je pensais que c'était une référence humoriste à Cologny capital et Laurent Fournier, mais après vérification les dates ne correspondent pas.

20 Avr 2016, 12:54

Pancho11 a écrit:Des le maintien assuré on apprendra que le club est vendu

je pense aussi

20 Avr 2016, 12:55

quasi vendu, je pense.

20 Avr 2016, 12:56

TonyO, demande à matchcom :-k

Maître Ruby est demandé d' urgence au parloir, svp , ou un expert comptable, ou un juriste :cry:

20 Avr 2016, 12:57

J'ai regardé Infosport...

En fait, elle a dit à une réunion qui s'est tenue avec les salariés lundi au centre RLD, que tous les salaires serais payés jusqu'au 30/06 et qu'elle souhaitait partir au 30/06..mais que si le 30/06, le club n'était pas vendu qu'elle continuerait.

Bref des propos rapportés semblerait il par des salariés du club.

Rien de bien nouveau sous le soleil :fier:

20 Avr 2016, 13:01

jarlandine a écrit:TonyO, demande à matchcom :-k

Maître Ruby est demandé d' urgence au parloir, svp , ou un expert comptable, ou un juriste :cry:

Euh... c'est toi il me semble qui parlait de liquidation. Moi j'ai juste répondu à la question du temps que pouvait prendre une liquidation. Et question juriste : un BAC+9 en droit et 10 ans d'expérience dans le notariat, çà peut te suffir?

20 Avr 2016, 13:05

Jack73 a écrit:J'ai regardé Infosport...

En fait, elle a dit à une réunion qui s'est tenue avec les salariés lundi au centre RLD, que tous les salaires serais payés jusqu'au 30/06 et qu'elle souhaitait partir au 30/06..mais que si le 30/06, le club n'était pas vendu qu'elle continuerait.

Bref des propos rapportés semblerait il par des salariés du club.

Rien de bien nouveau sous le soleil :fier:

Si elle parle du 30 juin, c'est qu'elle doit avoir des touches sérieuses. Car une cession d'actions non cotées c'est peut-être un peu plus rapide qu'une vente immobilière mais n'empêche que d'ordinaire dans la vente immobilière en temps normal, rien qu'entre la mise en vente et la promesse de vente faut compter 3 mois et encore 3 mois pour la réitération authentique de l''achat si il y a un prêt, çà reporte bien au delà de juin cela.

20 Avr 2016, 13:12

c'est la situation sportive qui ralentit tout

20 Avr 2016, 13:14

marcos011 a écrit:Pincette :mrgreen: , KLD aurait annoncer la vente a Dubai sur Twiter avant d'effacer le message .

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

20 Avr 2016, 13:14

c'est la situation sportive qui ralentit tout

20 Avr 2016, 13:15

matchom, il n'y a pas de droit de préemption hein! :lol:

ça peut être fait rapidement dès lors que les parties sont de bonnes volonté, que la négo traîne pas en longueur et que l'acquéreur présente ses garanties rapidement.

20 Avr 2016, 13:24

boodream a écrit:Dites, on suit tous le foot depuis des années hein.

C'est quand, la dernière fois que Canal Plus a révélé quelque chose? :lol:

On va peut être se faire racheter par Bolloré himself :hehe:

20 Avr 2016, 13:59

boodream a écrit:Dites, on suit tous le foot depuis des années hein.

C'est quand, la dernière fois que Canal Plus a révélé quelque chose? :lol:

Lemina a la Juve, c'etait du pate pour chien, non mais oh redaface2 :mrgreen:

20 Avr 2016, 14:01

Bon, après le "Liberec, délivrec" de fayçal, c'est officiel : ces enfoirés du Phocéen nous lisent et pompent nos vannes :mrgreen:

http://www.lephoceen.fr/infos-om/saison/om-19-avril-2016-le-jour-sans-fin-145868

20 Avr 2016, 14:21

Une liquidation comment MLD pourrait justifier qu'elle n'a pas les moyens de faire façe à ses devoirs d'actionnaires en figurant dans le top 10 des fortunes françaises...

De plus, le club n'a plus de dette et un actif avec le centre RLD... Mécaniquement avec les droits TV, le sponsoring en cours, on peut tabler sur un CA mini de 70/80 millions d'euros

20 Avr 2016, 14:29

TonyO a écrit:matchom, il n'y a pas de droit de préemption hein! :lol:

ça peut être fait rapidement dès lors que les parties sont de bonnes volonté, que la négo traîne pas en longueur et que l'acquéreur présente ses garanties rapidement.

;)
Pour ton info, un droit de préemption ou de priorité y en a peut-être si il y a des actionnaires minoritaires ;) mais en immobilier çà ralenti la vente de maximum 2 mois. (j'ai déjà réalisé des ventes immo en 2 semaines, ce sont rarement les notaires qui ralentissent les ventes mais plutôt les banques pour les dossiers de prêts même si ici je doute qu'il y ait prêt.)

Moi je parlais déjà du temps qu'il faut être la mise en vente d'un bien et le moment où tu trouve un acquéreur qui te fasse une offre qui te convienne. En matière immobilière c'est 3 mois. Pour ce genre de société j'en ai aucune idée mais j'imagine que çà ne doit pas être moins.

Après il y a le temps entre la promesse de vente (l'accord des parties) et la réalisation des conditions suspensives : l'apport des garanties d'un côté comme de l'autre. D'un côté les finances de l'acquéreur par exemple, de l'autre la réalisation possible d'un audit par ce dernier pour s'assurer de la viabilité de l'opération. Ca doit certainement prendre quelques jours et même semaines. (fin juin c'est dans 2 mois à peine...)

Tout çà pour dire que ce n'est pas un achat de boites de conserve et que l'opération doit être largement plus complexe encore qu'un achat de joueurs ou la signature du contrat de Bielsa ;) Donc si Margarita pense qu'une vente est possible en juin c'est qu'elle a du concret et que ce doit être grandement avancé.
Modifié en dernier par matchom le 20 Avr 2016, 14:36, modifié 1 fois.

20 Avr 2016, 14:34

L'audit d'il y a quelques mois prend peut-être un nouveau sens.

20 Avr 2016, 14:35

richardB a écrit:Une liquidation comment MLD pourrait justifier qu'elle n'a pas les moyens de faire façe à ses devoirs d'actionnaires en figurant dans le top 10 des fortunes françaises...

De plus, le club n'a plus de dette et un actif avec le centre RLD... Mécaniquement avec les droits TV, le sponsoring en cours, on peut tabler sur un CA mini de 70/80 millions d'euros

Encore une fois : même si comme toi je suis sûr qu'il n'y aura pas liquidation de la société OM, mais faut être clair. On s'en fout que l'actionnaire soit riche ou pauvre, le problème est clair : la société peut-elle faire face à ses dépenses avec ses recettes? Si oui, pas de procédure collective, si non, tout dépend de MLD soit elle injecte de l'argent pour compenser et donc encore une fois pas de procédure collective soit elle demande la mise en place d'une procédure collective.

La fortune de MLD n'a rien à voir. Ce sont deux personnes tout à fait différentes. Et en plus comme MLD n'est pas dirigeante, elle ne serait même pas poursuivi pour le paiement des dettes de la société sauf à ce qu'elle se soit portée caution solidaire à titre personnelle (et pas pour toutes les dettes sociales encore). Donc sauf ce cas, MLD n'a qu'à perdre qu'une chose : son compte courant d'associé qu'elle a certainement dû se faire remboursé massivement l'été dernier avec toutes ces ventes de joueurs.

Enfin, il y a liquidation judiciaire (faillite pour parler trivial) et liquidation suite à décision des associés de dissoudre la société. Cette dissolution et donc liquidation qui s'en suit est à la totale discrétion des associés.

(PS : l'actionnaire n'a d'autre devoir que d'avancer un capital point final, le reste ce sont des droits : droit de nommer des dirigeants, droit de recevoir des dividendes. Confondez-pas dirigeants et actionnaires)
Modifié en dernier par matchom le 20 Avr 2016, 14:42, modifié 1 fois.
Sujet verrouillé