Vente de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Vente de l'OM

Messagepar ham38 » 10 Juin 2016, 12:43

Dave Appadoo de FF confirme sur L'Équipe21 que l'offre iranienne est extrêmement solide, idem pour La Provence.

Quant à Mathieu Grégoire (L'Équipe), il ironise sur le fait que La porte en soit à sa cinquième version différente lorsqu'il dément avoir servi d'intermédiaire.

Bref, le club tient peut-être bien son nouveau propriétaire...
ham38
Assidu
Assidu

Messagepar TonyO » 10 Juin 2016, 12:55

En tout cas, on perçoit quand même que ce dossier a des relents "politique" comme à l'époque de la reprise du PSG avec le Qatar.

Raison pour laquelle, peut-être, rien n'avait filtré jusqu'à présent.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar matchom » 10 Juin 2016, 13:22

C'est le fameux 3ème prétend, celui représentant d'un Etat, après les 2 amis du Dubaï et l'autre groupe d'investisseurs
matchom
Banni
Banni

Messagepar chaoui-78 » 10 Juin 2016, 13:49

TonyO a écrit:gob, franchement, j'ai du mal à croire que FF et maintenant l'Equipe viennent se mouiller s'il n'y a vraiment rien.

Et l'"indic" de la Team a confirmé qu'il y avait une offre apparemment :wink:

J ai vu que massilialive avait posté des news sur Twitter,qq pour me faire un CR vite fait svp?
J ai pas Twitter
CHAMPION D AFRIQUE !!!
chaoui-78
Habituel
Habituel

Messagepar 320cds » 10 Juin 2016, 14:32

pas besoin d'avoir twitter pour lire une news twitter. tu cliques sur le T sur la page d'accueil du site (Social Club).

Cadeau
https://twitter.com/MassaliaLive
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar matchom » 10 Juin 2016, 14:56

Pour revenir sur l'intérêt de l'OM pour un sponsoring : (source foot-sur7)

Le journaliste sportif iranien, Mehdi Rostampoor, déclare sur les antennes de France 24 : « L’OM est considéré en Iran comme une équipe mythique. Même si la plupart des Iraniens soutiennent aujourd’hui le Paris Saint-Germain, le club a eu son lot de fans dans les années 90, à l’époque de Bernard Tapie. Si des Iraniens rachètent l’OM, tout l’Iran sera derrière le club : plus de 70 millions de supporters, ça ne se refuse pas ».

Ca fait pas mal de consommateurs non ;)
matchom
Banni
Banni

Messagepar pretender » 10 Juin 2016, 15:05

Ouais enfin je doute que les Iraniens écoulent beaucoup de maillots officiels. De même si l'on souhaitait un jour étendre notre influence au Maghreb, sur le seul plan des maillots c'est pas là où les maillots officiels sont les plus vendus et quels que soient les clubs.

Là-dessus quand tu veux faire un top club mondial, on en est très loin mais t'essaye de répandre ton influence soit autrement via des académies, partenariats, sponsorings, tournées de matchs, et/ou dans d'autres régions du monde.

C'est pas pour 70 millions d'Iraniens potentiels que le club devrait être vendu hein.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Gastibelza » 10 Juin 2016, 15:13

Si les Iraniens souhaitent s'investir dans le sport, ils seraient bien inspirés de faire de l'OM l'étandard d'un pôle multisport à Marseille où tout est à construire. L'OM a longtemps été le cache-misère du sport pro. Foot féminin, rugby, cyclisme, handball, basket, la deuxième ville de France est à la ramasse complet en terme d'infrastructures et de développement des clubs. C'est juste un putain de scandale de voir qu'Istres et Aix ont des clubs de hand et de rubgy pro en D2 quand Marseille ne propose rien.

Barcelone a bien compris depuis longtemps l'intérêt d'être une mégalopole culturelle et sportive. Paris s'y met aussi avec les Qataris (pour la partie sport).
Modifié en dernier par Gastibelza le 10 Juin 2016, 15:18, modifié 1 fois.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Jester » 10 Juin 2016, 15:15

Gastibelza, attention, tenir une équipe de foot c'est déjà énorme et demande pas mal de pognon, faire du multi-sports c'est décuplé niveau pognon (à Cannes, l'équipe de Volley a tué le club de Foot par exemple, à Montpellier le hand et le foot ont du mal à être top, etc.).
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar TonyO » 10 Juin 2016, 15:16

Gastibelza, à noter que sur ce qu'on lit, les iraniens voudraient aussi s'étendre à d'autres sport tel que le rugby et le cyclisme. ça rejoint donc tes "ambitions".
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Lo Provençau » 10 Juin 2016, 15:18

Hum... Montpellier a une équipe en d1 de foot, Hand et rugby. Tu es sur que voulais prendre cet exemple ?
Il me semble que que Toulouse aussi d'ailleurs.
Bon, concernant Marseille c'est aussi parce que l'OM et le football vampirisent tout. Et puis je suis pas sur qu'une section de rugby de l'OM ait plus de supporters à Marseille même que le RCT...
Modifié en dernier par Lo Provençau le 10 Juin 2016, 15:20, modifié 1 fois.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar ville » 10 Juin 2016, 15:19

Jester a écrit:Gastibelza, attention, tenir une équipe de foot c'est déjà énorme et demande pas mal de pognon, faire du multi-sports c'est décuplé niveau pognon (à Cannes, l'équipe de Volley a tué le club de Foot par exemple, à Montpellier le hand et le foot ont du mal à être top, etc.).

A Toulouse, ils jouent aussi au foot, non? :cretin:
http://www.chamoisniortais.fr/
Cham Forever
ou pas...
Assidu

Messagepar pretender » 10 Juin 2016, 15:24

Gastibelza, je te rejoints dans l'idée. OM club multi-sports, après l'OM judo, l'OM athlé (mais pas en lien direct), l'OM rugby à ses origines, OM-Vitrolles hand, à haut niveau je serais curieux de voir,.... Dans l'idée, comme Porto, Benfica, le Barça, le Real, le Bayern, ce serait pas débile en soi.

Il me semble lo Provençau que tous les clubs de Montpellier et de Toulouse ne sont pas en lien direct.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Jester » 10 Juin 2016, 15:41

Lo Provençau, et ils excellent ou sont moyennasses ? Aucun n'est au top en même temps.

A Tooloose aussi, ils ont un club de rugby qui est pas mal, mais leur équipe de foot...
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar pretender » 10 Juin 2016, 15:49

Par rapport au cyclimse, comprenne qui pourrave, c'est à la Pomme qu'ils ont une bonne équipe au niveau national il me semble.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar chaoui-78 » 10 Juin 2016, 15:51

320cds, merci
CHAMPION D AFRIQUE !!!
chaoui-78
Habituel
Habituel

Messagepar Gastibelza » 10 Juin 2016, 15:55

Jester, pour parler résultats, il faudrait déjà que ça existe.

C'est vrai qu'il y a un facteur historique qui fait que foot et Marseille soient intimement liés. Mais le rugby à 13 ou le cyclisme ont connu aussi leurs heures de gloire dans la cité phocéenne. En ne misant que sur le foot, la ville s'est coupée de vecteurs de promotion que d'autres villes ont développé. Et je ne parle pas que de sport pro, ça va jusqu'à la question du cadre de vie : accéder à une piscine publique, inscrire son gamin au rugby, au tennis, etc...

En rattachant le tout à l'OM, ce serait régénérer une identité à bout de souffle, connotée péjorativement (violence, magouilles, crises,...) et en faire un label d'excellence dont profiterait grandement le club. Sachant que les investissements ne sont pas les mêmes au basket/ hand qu'au foot, un investisseur très ambitieux a beaucoup à y gagner.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Lo Provençau » 10 Juin 2016, 16:04

Surtout que l'OM est un club omnisport à la base
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 10 Juin 2016, 16:29

matchom a écrit:Pour revenir sur l'intérêt de l'OM pour un sponsoring : (source foot-sur7)

Le journaliste sportif iranien, Mehdi Rostampoor, déclare sur les antennes de France 24 : « L’OM est considéré en Iran comme une équipe mythique. Même si la plupart des Iraniens soutiennent aujourd’hui le Paris Saint-Germain, le club a eu son lot de fans dans les années 90, à l’époque de Bernard Tapie. Si des Iraniens rachètent l’OM, tout l’Iran sera derrière le club : plus de 70 millions de supporters, ça ne se refuse pas ».

on dirait un discours de Gaudin, c'est du mm tonneau de baratin... :lol:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar el loco » 10 Juin 2016, 17:52

matchom a écrit:Pour revenir sur l'intérêt de l'OM pour un sponsoring : (source foot-sur7)

oui mais on perd tous les consommateurs juifs surtout que eux ils ont tous du pognon et pour certains de l'humour :(
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin