Vente de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Vente de l'OM

Messagepar sonny » 10 Juin 2016, 08:36

riberino a écrit:l'achat de bedimo , et donc que qqu'un (labrune ?) est en train de monter l'equipe
de l'an prochain , laisse supposer comme souvent annoncé , que la vente n'est pas prevu pour cet été .

-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Herpès Léonard » 10 Juin 2016, 08:37

TonyO a écrit:A noté qu'apparemment, les iraniens seraient drivés par un grand agent portugais.

Mendes? Nelio Lucas?

J'ai du mal à penser que ce serait Lucas et Doyen Sport car à ce moment-là, Labrune devrait être impliqué. Or, là, il semble totalement tricard des négos.

Nelio Lucas s'est peut être servi de Labrune dans un premier temps pour arriver à ses fins. Ce serait d'ailleurs assez cocasse :lol:
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar ham38 » 10 Juin 2016, 08:39

riberino a écrit:l'achat de bedimo , et donc que qqu'un (labrune ?) est en train de monter l'equipe
de l'an prochain , laisse supposer comme souvent annoncé , que la vente n'est pas prevu pour cet été .

Ça ne veut rien dire, le club est bien obligé de parer à toute éventualité car il manque un paquet de joueurs. Bédimo vient gratuitement, c'est une opportunité qu'il fallait saisir, et Douchez était bien venu gratuitement au psg juste avant l'arrivée des Qataris. Le recrutement avait été effectué en deux fois, la première par Alain Roche (Douchez, Matuidi...) et ensuite par Leonardo.
ham38
Assidu
Assidu

Messagepar sonny » 10 Juin 2016, 08:39

gigi, sur un triplé de Benzema redaface2
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar matchom » 10 Juin 2016, 08:40

Bon on connaît maintenant le repreneur (ce n'est pas un truc dans le vague comme d'ordinaire, là on nous indique la société, donc c'est hyper chaud).

Perso, les états d'âme sur la nationalité de l'actionnaire je m'en br...

Comme indiqué, la lutte entre chiites et sunnites van bien nous servir. Car l'Iran est très clairement derrière cette société même si il ne veut pas apparaître directement certainement pour ne pas trop froissées quelques âmes sensibles hexagonales. (A noter que je ne sois guère étonné qu'un russe se soit mieux entendu avec des iranien qu'avec des chinois ;) )

Or, ce sera bon pour nous. Car ils ne vont pas vouloir rester en reste derrière le Qatar mais bien plutôt rivaliser avec eux. Cela est bon pour la L1 (avec une rivalité retrouvée entre les deux clubs ennemis de l'hexagone) qui va nous rendre à nouveau attractif niveau droits TV, cette lutte pourrait passionner tout le monde musulman qui avide de ces luttes symboliques à la c... et niveau sportif \:D/

Ah je me prends à rêver de la venue dès cet été d'un certain Raphael Varane (qui n'est plus trop en odeur de sainteté au Real), de la conservation de Diarra (qui ne s'entend plus avec Labrune mais il n'aura plus de passif avec les nouveaux dirigeants qui sauront le satisfaire financièrement) et de Mandanda, mais surtout nous aussi on pourra se dire que CR7, Messi, Neymar ou Pogba pourront fouler la pelouse du Vél pour plus que deux matchs par an \:D/

Bon ok je m'enflamme, mais quand on n'a juste à penser au sportif et plus au financier quand on parle mercato de l'OM çà fait plaisir, non?
matchom
Banni
Banni

Messagepar TonyO » 10 Juin 2016, 08:43

matchom, t'es vraiment pas possible! :pong:

Tu vas enfin pouvoir te séguer bien comme il faut! Par contre, alterne main gauche-main droite et met du lubrifiant! :ptdr:
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar matchom » 10 Juin 2016, 08:45

ham38 a écrit:

Ça ne veut rien dire, le club est bien obligé de parer à toute éventualité car il manque un paquet de joueurs. Bédimo vient gratuitement, c'est une opportunité qu'il fallait saisir, et Douchez était bien venu gratuitement au psg juste avant l'arrivée des Qataris. Le recrutement avait été effectué en deux fois, la première par Alain Roche (Douchez, Matuidi...) et ensuite par Leonardo.

Il est clair que la première année, l'OM ne pourra pas faier venir tout de suite Ibrahimovic. Il faut commencer piano. Le PSG a dû attendre l'arrivée Tiago Motta qui fut la star qui devait donner confiances aux autres pour venir.

Nous, si on conserve Diarra, on aura notre Tiago Motta, mais n'empêche il y a tellement de joueurs à faire venir que la première année, on ne va pas pouvoir faire venir 22 joueurs classe 1. Et Bedimo, comme futur remplaçant d'un crack, çà se tient très largement. Je suis désolé, mais Jallet a longtemps été titulaire dans le PSG du QSI.
matchom
Banni
Banni

Messagepar matchom » 10 Juin 2016, 08:46

TonyO a écrit:matchom, t'es vraiment pas possible! :pong:

Tu vas enfin pouvoir te séguer bien comme il faut! Par contre, alterne main gauche-main droite et met du lubrifiant! :ptdr:

Merde, laisse moi rêver un peu, jusqu'au prochain démenti. ;)
matchom
Banni
Banni

Messagepar Herpès Léonard » 10 Juin 2016, 08:47

Moundir33, je te suis en tout point.

L'argent dans le foot est de toutes façons sale par définition. Donc si on doit se mettre un mouchoir devant la bouche à chaque fois, autant ne plus suivre ce sport.

Refuser l'Iran pour MLD n’empêchera pas les barbares dans ce pays de continuer leurs atrocités. Et donc à choisir je préfère avoir une équipe au Vélodrome.

Tout le monde parle d'Aulas comme grand modèle mais lui aussi c'est un "pourri" dans son genre, pour l'instant il a de la chance d'avoir de bons jeunes (est-ce qu'il va en sortir tous les ans?) et d'avoir des adversaires relativement pourris pour se qualifier régulièrement en LDC.

Lui aussi devra tout au tard "se prostuiter" d'ailleurs il avait déjà ouvertement déjà évoqué

http://www.football365.fr/lyon-aulas-ou ... 47495.html
Modifié en dernier par Herpès Léonard le 10 Juin 2016, 08:51, modifié 1 fois.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar sonny » 10 Juin 2016, 08:49

matchom, Ils avaient bien Papus Camara aussi redaface2

Par contre, depuis que Zlatan a annoncé qu'il ne restait pas au PSG, je suis persuadé qu'il signera à l'OM suite à l'arrivée d'un gros repreneur.
Et voir la gueule des footix qatariens quand Zlatan fêtera son triplé au Parc contre eux :passi:
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar gigi » 10 Juin 2016, 08:49

matchom a écrit:Bon ok je m'enflamme, mais quand on n'a juste à penser au sportif et plus au financier quand on parle mercato de l'OM çà fait plaisir, non?

gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar matchom » 10 Juin 2016, 08:54

320cds a écrit:
gigi a écrit:Et tu crois quoi ? Que le Qatar ou L'Iran en ont quelque chose de plus à branler que les Chinois de la démocratie en rachetant un club ou en organisant une grande compet sportive ? :lol:

Je dis que le Qatar a décidé d'investir partout dans le monde (chez eux c'est un désert avec 3 pékins) et souhaite se donner une image de respectabilité pour faciliter à la marge ces desseins.
Les Chinois eux ont un marché intérieur énorme, et même s'ils investissent aussi à l'étranger et vendent à l'étranger, ne sont pas dans le même mode de faire copain copain, ils sont arrogants et sur de leur force.

L'Iran, vraiment de la ou ils partent, c'est à dire au moins 10 ans de retard sur le Qatar, je suis étonné de vouloir tout de suite cramer du pognon en relation publique dans un club de foot, drole de sens des priorités, mais l'exemple Qatari joue peut être.

Sur la ma dernière phrase du précédent post, c'est plus un vœux pieu qu'autre chose, ils sont a des kms de ce que j'aimerais (avec mes valeurs d'occidental). Parfois pour s'ouvrir et faire plus facilement encore son business, hypocritement ce type de pays peut faire 2 / 3 pas symboliques envers sa population afin de paraitre plus présentables à l'opinion public des pays avec qui elle va faire son business.

C'est une goutte d'eau mais je pense aux populations, tout ce qui peut les soulager ne serait-ce qu'un peu... Mais oui ce n'est que de l'image, les barbus là-bas gardent la main mise.

L'Etat iranien est clairement une dictature religieuse, mais d'un certain côté, il est parfois plus démocratique que notre beau pays où sorti du PS et de l'UMP (pardon "Les Républicains) et des mammouths de ces partis, tu n'as pas d'autre choix, tout est vérrouillé médiatiquement parlant. Il y a une vrai lutte entre conservateurs et réformistes là-bas même si les élections sont tjs contrôlées.

Ensuite, pour avoir discuté avec une cliente iranienne, le peuple iranien, lui, en beaucoup plus avancé.

Enfin, je me répète mais tant pis (trop content je suis ;) ) mais je pense que justement la lutte chiite-sunnite (et les bonnes relations entre iraniens et russes) ont favorisé les choses.

(même pas sûr d'ailleurs que les dirigeants des deux pays (Qatar et Iran), ces gros cochons, ne soient pas de mèche pour profiter de cette rivalité qui va favoriser les droits TV et permettre au PSG d'avoir un vrai rival tout au long de l'année)
Modifié en dernier par matchom le 10 Juin 2016, 09:01, modifié 3 fois.
matchom
Banni
Banni

Messagepar matchom » 10 Juin 2016, 08:58

Herpès Léonard a écrit:Moundir33, je te suis en tout point.

L'argent dans le foot est de toutes façons sale par définition. Donc si on doit se mettre un mouchoir devant la bouche à chaque fois, autant ne plus suivre ce sport.

Refuser l'Iran pour MLD n’empêchera pas les barbares dans ce pays de continuer leurs atrocités. Et donc à choisir je préfère avoir une équipe au Vélodrome.

Tout le monde parle d'Aulas comme grand modèle mais lui aussi c'est un "pourri" dans son genre, pour l'instant il a de la chance d'avoir de bons jeunes (est-ce qu'il va en sortir tous les ans?) et d'avoir des adversaires relativement pourris pour se qualifier régulièrement en LDC.

Lui aussi devra tout au tard "se prostuiter" d'ailleurs il avait déjà ouvertement déjà évoqué

http://www.football365.fr/lyon-aulas-ou ... 47495.html

Concernant Aulas, lui aussi cherche des gros sponsors et ne crachera en effet pas sur les pétrodollars pour ses ambitions.

Moi ce qui me fait plaisir, c'est que l'on pourrait avec 2 supers clubs (PSG et OM) et deux clubs d'un très bon niveau (OL et ASM grâce aux achats de joueurs que les 2 premiers ne manqueront pas de faire dans les 2 seconds) et en gros, cela pourrait remettre la L1 largement au niveau d'un championnat Espagnol, Allemand ou Italien.
matchom
Banni
Banni

Messagepar matchom » 10 Juin 2016, 09:12

Information
Aquitaine : Pessac frappe la monnaie de l'Arabie Saoudite

Economie

L'usine de Pessac frappera 300 millions de pièces pour Riyad./MdP

Après trois ans de négociations entre l'Arabie Saoudite et la Monnaie de Paris, c'est finalement l'usine de Pessac qui a remporté le marché pour frapper la monnaie du Royaume wahhabite. Riyad avait en effet besoin de renouveler la gamme de ses pièces de monnaie. Au total, l'usine aquitaine devra frapper 300 millions de pièces dont la production débutera dès cette année jusqu'en 2017. Le montant du contrat pour la Monnaie de Paris est estimé à quinze millions d'euros.

Selon le PDG de l‘institution monétaire nationale de la France, Christophe Beaux, ce contrat représente à lui seul l'équivalent d'une année complète d'export. La fabrication de la monnaie de l'Arabie Saoudite représentera 30 % de l'activité de l'usine de Pessac. Travailler pour d'autres pays que la France n'est pas une nouveauté pour cet établissement public à caractère industriel et commercial. Des pays comme Malte, Chypre, l'Andorre, la Thaïlande, l'Uruguay ou le Guatemala lui ont déjà confié cette tâche industrielle. L'export est un relais de croissance crucial pour la Monnaie de Paris qui fait face à une désaffection des Français pour l'argent liquide.

Une offre globale

En effet, on dénombre 150 pièces en circulation par habitant dans l'Hexagone contre 250 en Allemagne. La direction des monnaies courantes étrangères propose un service clé en mains de création de pièces de monnaies courantes voire même de refonte de gamme complète. De la conception à la livraison des pièces en passant par le recyclage, tout est prévu.

Il faut manifester, accepter de l'argent saoudien pour nos usines françaises, qu'ils donnent du boulots à d'autres :tresfache: :mrgreen: :jesors:

(Puis-je juste rappeler que outre les joueurs, il y a en tout 127 salariés à l'OM qui doivent nourrir leur famille - à noter que le PSG en à 4 fois plus)
Modifié en dernier par matchom le 10 Juin 2016, 09:50, modifié 1 fois.
matchom
Banni
Banni

Messagepar TonyO » 10 Juin 2016, 09:18

Comme par hasard.... :roll:

http://french.xinhuanet.com/2016-06/10/c_135425453.htm

Edit: je précise mon post.

Comme par hasard, et alors que les qataris se rendent compte que leur projet (qui va plus loin qu'avec le PSG, il y aussi Bein et l'exposition de la L1 à l'étranger) va droit dans le mur, les iraniens débarquent.

Les qataris ont besoin d'un autre clubs disposant de moyens quasi égale s'ils veulent augmenter l'attractivité de la L1 et faire venir de vrais stars.
Modifié en dernier par TonyO le 10 Juin 2016, 09:28, modifié 1 fois.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dlb1664 » 10 Juin 2016, 09:19

matchom, ça va plus être possible là :ptdr:

Spoiler: montrer

ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar riberino » 10 Juin 2016, 09:50

ham38 a écrit:

ok, on fait les remplaçants pour le moment, on fera les titulaires ensuite :mrgreen:
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar matchom » 10 Juin 2016, 09:52

TonyO a écrit:Comme par hasard.... :roll:

Comme par hasard, et alors que les qataris se rendent compte que leur projet (qui va plus loin qu'avec le PSG, il y aussi Bein et l'exposition de la L1 à l'étranger) va droit dans le mur, les iraniens débarquent.

Les qataris ont besoin d'un autre clubs disposant de moyens quasi égale s'ils veulent augmenter l'attractivité de la L1 et faire venir de vrais stars.

C'est ce que j'ai dit un peu plus haut. Il y a certes une rivalité de façade entretenue entre chiites et sunnites (afin de permettre à leurs dirigeants de se maintenir), mais on ne m'ôtera pas de l'idée qu'ils se connaissent très bien et peuvent parfaitement être de connivence.
matchom
Banni
Banni

Messagepar matchom » 10 Juin 2016, 09:54

riberino a écrit:
ham38 a écrit:

ok, on fait les remplaçants pour le moment, on fera les titulaires ensuite :mrgreen:

Oui, jusqu'au 30 juin, les titulaires arrivent au 1er juillet avec l'arrivée de l'Iran comme actionnaire ;)

(De toutes façons, si c'est vraiment l'Iran et que l'opération est quasi certaine mais pas totalement finalisée, il pourrait parfaitement y avoir un accord pour augmenter le prix d'achat en échange de quelques investissements mercato de la part de MLD)
matchom
Banni
Banni

Messagepar Gastibelza » 10 Juin 2016, 09:58

TonyO a écrit:Comme par hasard.... :roll:

D'un point de vue géopolitique, ce qui est intéressant, c'est de voir l'Iran se rapprocher des puissances occidentales et de leurs alliés après avoir été pendant des années en coopération étroite avec la Russie. Entre la question syrienne et celle du nucléaire civil, l'Iran doit clairement voir maintenant son intérêt à être en relation économique avec les Etats-Unis et l'Europe.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin