Vente de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Vente de l'OM

Messagepar gigi » 10 Juin 2016, 01:21

Toti a écrit:Le secteur privé iranien est largement contrôlé par les gardiens de la révolution islamique, il est donc difficile d'imaginer un fonds totalement indépendant de la souveraineté de l'État.

Quant au Qatar, Nasser al-Khelaïfi est à priori le seul ministre en exercice essentiellement occupé à diriger un club de foot. Dans le genre emploi fictif, même Anigo peut aller se rhabiller...

Le gars gère QSI. J'appelle pas ça un emploi fictif.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Dragan » 10 Juin 2016, 01:25

boodream a écrit:
Lo Provençau a écrit:
Ce n'est pas le Qatar qui a rendu haïssable le PSG hein, c'est le PSG qui a rendu haïssable le Qatar.

A chacun ses priorités dans la vie j'imagine. Moi je n"en avais rien à foutre du PSG, qui m'agacait mais pas plus que Lyon, alors que je HAIS le QSG.

t'as pas connu la haine des annees 90. Ca n'avait juste rien a voir par rapport a maintenant. On n'est vraiment pas passé loin de tres nombreux morts de part et d'autre a l'epoque et je pese mes mots.
T'as pas connu ton sang qui se retourne a la moindre vision d'une tribune marseillaise agressee par les parisiens au parc, des fumis "fusees" balances par ces conn@rds en mai 93 dans toutes nos tribunes laterales pour blesser le plus de monde possible, etc.

Apres je comprends ton point de vue par rapport au Qatar. Mais ca n'a rien a voir avec la rivalite Paris-Marseille de l'epoque :wink:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 10 Juin 2016, 01:33

Bon l'Equipe de demain et Mathieu Gregoire confirment la piste Iranienne et confirme aussi un role joue par Laporte (avec son dementi "mou" qui plus est).

Information
Sur RMC Bruno Satin l'un des plus gros agents de joueur francais a aussi indique que le patron de RMC Sports Francois Pesanti lui avait deja glisse l'info des Iraniens il y a un mois de ca

Ca semble la piste la + chaude a l'heure actuelle. Surtout si Dana/Labrune/Doyen sont hors jeu.

2 gros obstacles :
- ce qu'est l'Iran aujourd'hui, mais bon le Qatar n'a pas beaucoup gene chez certains...
- comment MLD et ses conseillers vont arriver a s'assurer que les fonds pourront etre investis sans blocage/frein a un moment donne, meme si les investissements ont ete ouverts depuis debut 2016.

A suivre.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 10 Juin 2016, 01:41

Dragan, +1 sur la haine au début des années 90.

Sur la critique du Qatar (droits de l'homme ect) je capte les états d'âme de Boodream mais j'ai plus de mal sur son histoire de pays qui utiliserait l'OM comme d'un sextoy.
Sur ce plan je vois pas trop la différence avec un milliardaire type RLD qui s'amusait avec sa danseuse ou un Colony like qui cherchait à spéculer. Ou plutôt la différence c'est qu'un QSI laissera un énorme héritage de gagne et de structures au PSG quand un RLD ou un Colony ont déclassé leurs clubs en vieux godes puant.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar randoulou » 10 Juin 2016, 02:00

Je suis pas convaincu de l'héritage QSI. Il va quand même falloir des moyens de fou pour faire perdurer tout ça

Dragan, effectivement, la rivalité était à son sommet dans les années 90 mais j'étais trop jeune pour être "plein de haine"
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gigi » 10 Juin 2016, 02:24

randoulou, l'héritage est indéniable. Suffit de voir l'impact historique des verts ou de l'OM de Tapie alors que leur domination n'ont même pas duré une décennie avec le point culminant d'une grosse épopée européenne.

Certes Paris n'en est pas encore là mais quoiqu'on en dise du mérite, les trophées glanés sont dans la vitrine pour l'éternité et le Qatar n'est pas prêt de se désengager. Les moyens de fous dont tu parles représentent une goutte d'eau (ou de pétrole) pour QSI. Encore une fois les limites concernent plutôt les milliardaires ou fonds d'investissement occidentaux qui se lassent vite d'avoir à injecter du fric. Surtout en L1 avec les faibles rentrées d'argent (droits TV/billeterie).
Je pense pas qu'un PSG restant sous Colony aurait eu un héritage un minimum intéressant au delà du débat sur les valeurs du supporterisme.

D'autant plus que le projet marketing du Qatar n'est pas tant de claquer une épopée que de faire du PSG un Real Madrid FR, une institution à footix faite pour durer.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Toti » 10 Juin 2016, 05:47

gigi a écrit:Le gars gère QSI. J'appelle pas ça un emploi fictif.

Moi non plus, mais là je parlais de son maroquin.
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar el loco » 10 Juin 2016, 06:49

gigi a écrit:randoulou, l'héritage est indéniable. Suffit de voir l'impact historique des verts ou de l'OM de Tapie alors que leur domination n'ont même pas duré une décennie avec le point culminant d'une grosse épopée européenne.
.

l'impacte historique laissé par les verts et l'OM n'est pas seulement lié à leur perf mais surtout par l'engouement populaire que ces 2 clubs ont généré, ce n'est pas Aulas qui dira le contraire...je ne ressens pas le même soutien populaire derrière le psg malgré toute la bonne volonté des médias pour oeuvrer dans ce sens
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar marcos011 » 10 Juin 2016, 07:29

Dragan,

Mehdi Rostampoor, journaliste sportif iranien sur la Vente OM

Information
Reste que si l’embargo français sur les échanges commerciaux avec l'Iran a été levé, les transferts d’argents avec Téhéran demeurent très compliqués, très peu de banques assurent des flux financiers entre les deux pays. Si un fonds iranien rachète le club marseillais, les transactions financières devront se faire via un pays tiers, comme Dubaï ou le Luxembourg. D’où la nécessité pour l'actionnaire majoritaire du club phocéen d’étudier la solvabilité des ses acquéreurs venus de Téhéran avant de prendre toute décision.

http://m.france24.com/fr/20160608-om-fo ... um=twitter

article de FF le lendemain

Information
La société acquéreuse qui a été enregistrée au Luxembourg, fin mai, sera emmenée par Iran Air (compagnie aérienne nationale).

http://www.francefootball.fr/news/Om-50 ... it=1931450
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar meknes » 10 Juin 2016, 07:50

si jamais ça se réalise,la gueule que va faire Aulas :shock:
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar TonyO » 10 Juin 2016, 07:55

marcos011, en gros, ils ont déjà préparé financièrement le terrain d'où l'expression "offre extrêmement solide".

Comme beaucoup, je serai plus que dubitatif sur le fait d'être racheté par les iraniens. On a plus que critiqué la superpuissance QSG au main d'un Etat pour aujourd'hui être aux anges de suivre le même chemin.

Car ne nous y trompons pas, on sera aux mains d'un Etat, la "société" en question et les soi-disant investisseurs privés n'étant que des hommes de pailles. Bref, comme le QSG, on sera une vitrine de propagande afin de montrer une soi-disant ouverture économique et morale.

Après, vous me direz, pourquoi investir dans un club français et pas anglais à ce moment-là. A cause de la LDC, the vitrine mondial du foot. Dans les grands pays européens (pas forcément de foot hein, plutot économique et politique), la L1 doit être le seul championnat où il est facile de se qualifier régulièrement en LDC du fait du manque de concurrence.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Wolfgang » 10 Juin 2016, 07:56

Aulas, il a un centre de formation en béton armé, il a pas de quoi s'en faire, avec son stade etc ... Ce qu'il a réussi à faire ne peut inspirer que le respect. Il n'a surtout pas à rougir de la comparaison avec les "QSG" like
Wolfgang
Assidu
Assidu

Messagepar riberino » 10 Juin 2016, 08:00

l'achat de bedimo , et donc que qqu'un (labrune ?) est en train de monter l'equipe
de l'an prochain , laisse supposer comme souvent annoncé , que la vente n'est pas prevu pour cet été .
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar 320cds » 10 Juin 2016, 08:00

gigi a écrit:Et tu crois quoi ? Que le Qatar ou L'Iran en ont quelque chose de plus à branler que les Chinois de la démocratie en rachetant un club ou en organisant une grande compet sportive ? :lol:

Je dis que le Qatar a décidé d'investir partout dans le monde (chez eux c'est un désert avec 3 pékins) et souhaite se donner une image de respectabilité pour faciliter à la marge ces desseins.
Les Chinois eux ont un marché intérieur énorme, et même s'ils investissent aussi à l'étranger et vendent à l'étranger, ne sont pas dans le même mode de faire copain copain, ils sont arrogants et sur de leur force.

L'Iran, vraiment de la ou ils partent, c'est à dire au moins 10 ans de retard sur le Qatar, je suis étonné de vouloir tout de suite cramer du pognon en relation publique dans un club de foot, drole de sens des priorités, mais l'exemple Qatari joue peut être.

Sur la ma dernière phrase du précédent post, c'est plus un vœux pieu qu'autre chose, ils sont a des kms de ce que j'aimerais (avec mes valeurs d'occidental). Parfois pour s'ouvrir et faire plus facilement encore son business, hypocritement ce type de pays peut faire 2 / 3 pas symboliques envers sa population afin de paraitre plus présentables à l'opinion public des pays avec qui elle va faire son business.

C'est une goutte d'eau mais je pense aux populations, tout ce qui peut les soulager ne serait-ce qu'un peu... Mais oui ce n'est que de l'image, les barbus là-bas gardent la main mise.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar TonyO » 10 Juin 2016, 08:03

A noté qu'apparemment, les iraniens seraient drivés par un grand agent portugais.

Mendes? Nelio Lucas?

J'ai du mal à penser que ce serait Lucas et Doyen Sport car à ce moment-là, Labrune devrait être impliqué. Or, là, il semble totalement tricard des négos.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Moundir33 » 10 Juin 2016, 08:18

TonyO a écrit:Comme beaucoup, je serai plus que dubitatif sur le fait d'être racheté par les iraniens. On a plus que critiqué la superpuissance QSG au main d'un Etat pour aujourd'hui être aux anges de suivre le même chemin.

Car ne nous y trompons pas, on sera aux mains d'un Etat, la "société" en question et les soi-disant investisseurs privés n'étant que des hommes de pailles. Bref, comme le QSG, on sera une vitrine de propagande afin de montrer une soi-disant ouverture économique et morale.

Je te cite, car tu es le dernier à avoir écrit sur ce sujet, mais mon post est plus général et ne te vise pas particulièrement, je profite seulement de ce passage pour rebondir. :wink:

Il est vrai que l'Iran est un état scélérat, à l'antisémitisme généralisé dans les sphères du pouvoir, à l'homophobie déclarée, et que voir un tel pays se servir de l'OM pour faire des RP ne me rend pas heureux.

Mais, et j'en suis quasi-sur, si une telle offre devait se concrétiser et que de grands joueurs devaient revêtir le maillot blanc, je serai au fond de moi satisfait. A bien y réfléchir, je préfère voir l'OM aux sommets, que de le voir pourrir en seconde division européenne, ou pire, devenir un club moyen de L1. Je sais que j'aurais adoré voir Zlatan coller des trempes au Vélodrome, que je serais fier de voir Verratti s'inscrire dans un projet.

Je ne peux me voiler la face, mon amour de l'OM a débuté sous l'ère Tapie, une crapule qui se servait de l'OM pour assouvir ses ambitions politiques, et reprenant un club moribond, à renfort d'investissements/détournements financiers a écrasé la concurrence par l'empilement de joueurs attirés par le gain financier. J'ai aimé l'OM pour Waddle Papin et Boli, Francescoli, pas pour Brando ou Ecker.

Et je pense, si un tel rachat devait se concrétiser, que la très grande majorité des supporters et futurs nouveaux suppporters de l'OM sauront s'accommoder de l'odeur de merde qui accompagné les dollars iraniens. Car au fond, l'OM est un club de foot, qu'un club de foot serais-je tenté d'écrire, et le sport est probablement le secteur pour lequel un investissement d'un état pourri me dérange le moins, moins que pour le rachat d'infrastructures, ou de médias, ou le financement de campagne politiques par exemple.
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 10 Juin 2016, 08:21

el loco a écrit:
gigi a écrit:randoulou, l'héritage est indéniable. Suffit de voir l'impact historique des verts ou de l'OM de Tapie alors que leur domination n'ont même pas duré une décennie avec le point culminant d'une grosse épopée européenne.
.

l'impacte historique laissé par les verts et l'OM n'est pas seulement lié à leur perf mais surtout par l'engouement populaire que ces 2 clubs ont généré, ce n'est pas Aulas qui dira le contraire...je ne ressens pas le même soutien populaire derrière le psg malgré toute la bonne volonté des médias pour oeuvrer dans ce sens

C'est pour ça que j'évoquais l'épopée marquante qui avait marqué les gens. Chose que Aulas n'a pas fait en CdE et que le Qatar n'a pas encore réalisé.

Mais en plus d'avoir des moyens supérieurs à Lyon pour y arriver (et on voit déjà la sègue des médias à chaque approche des 1/4), le Qatar a un projet bling bling et structurant d'implanter durablement Paris dans les tous meilleurs clubs européens. C'est la machine à footix dont je parlais. Dans 15 ou 20 ans les gens retiendront surtout les trophées, les stars passées par le club et sa place dans le gotha mondial.

On peut détester la chose mais c'est autrement plus solide pour fonder une nstitution que l'héritage laissé par Colony ou les LD.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar TonyO » 10 Juin 2016, 08:28

Moundir33, t'inquiètes, et je ne vois pas en quoi ce serait une attaque :wink:

Ce que je voulais surtout dire c'est qu'après avoir autant critiqué les parisiens avec le Qatar, ce sera dur pour nous de garder la face.

A titre d'exemple, j'ai un ami "vrai" supporter du PSG qui n’arrête pas de dire que les marseillais critiquent car ce sont des jaloux, et que, s'ils étaient à la place des parisiens, ils seraient tout autant ravis qu'eux et fermeraient leurs gueules. moi, comme tout bon supporter, je lui dit "Mais non, on est un club populaire et fier". Et lui me rétorque "oui, mais vous faisiez bien les malins avec Tapie qui alignait les brouzoufs ou RLD au début".

Bref, il a pas tort, et il aura encore moins tort si ça se fait car, comme tu dis, au fond de nous on sera tout de même content de voir arriver des vrais joueurs de foot et retrouver une certaine ambition.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 10 Juin 2016, 08:34

TonyO, quand on aura tapé le Qatar en 1/4 de C1 sur un triplé de Michy (qu'on aura racheté 80m€ à Tottenham), je ne doute pas une seconde que Bets ira fièrement faire son footing avec un maillot Iran Air 8)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar TonyO » 10 Juin 2016, 08:36

gigi, :ptdr:
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin