09 Juin 2016, 21:40
09 Juin 2016, 21:51
sillicate a écrit:320cds a écrit:Et si l'ouverture sur le monde, les oblige à petit à petit adoucir leur régime, c'est toujours ça de prix, pour le Qatar comme pour les autres.
Ah, je n'ai pas été le seul à être resté marqué par cet argument pré-JO de Pékin.
09 Juin 2016, 21:55
09 Juin 2016, 21:58
09 Juin 2016, 22:00
09 Juin 2016, 22:05
09 Juin 2016, 22:07
09 Juin 2016, 22:19
09 Juin 2016, 22:24
09 Juin 2016, 22:24
gigi a écrit:sillicate a écrit:320cds a écrit:Et si l'ouverture sur le monde, les oblige à petit à petit adoucir leur régime, c'est toujours ça de prix, pour le Qatar comme pour les autres.
Ah, je n'ai pas été le seul à être resté marqué par cet argument pré-JO de Pékin.
Bah quoi ? Depuis les JO le parti coco a choisi Xi Jinping qui a durci la répression envers les opposants et fait un doigt à ses voisins en revinquant toutes les îles de la mer de Chine
Le sport est un vecteur de démocratisation :sarko:
09 Juin 2016, 22:28
Dragan a écrit:randoulou a écrit:Betsamee a écrit:je n'ai perso jamais hai le PSG avant l'arrivee des qataris, j'aimais les voir perdre , je les voyais comme de rivaux mais jamais de la haine.
A l'epoque Denisot il m'est meme arrive de prendre mon pied devant cette equipe en coupe d'Europe
j'avoue avoir également pris du plaisir devant les Weah, Rai and co
Et beh, ca va pas la les mecs ?
J'ai toujours hai ce PSG depuis 90. Et je le hais pas plus maintenant qu'a l'epoque. Il me laisse parfois d'ailleurs + indifferent maintenant qu'avant.
Y a tellement moins de passion a l'interieur de ce club maintenant quand on compare aux fachos de l'epoque qui venaient tenter de foutre le feu a notre stade... C'etait 10 000 fois plus haineux dans nos rapports a l'epoque.
09 Juin 2016, 22:53
09 Juin 2016, 22:59
09 Juin 2016, 23:02
Lo Provençau a écrit:
Ce n'est pas le Qatar qui a rendu haïssable le PSG hein, c'est le PSG qui a rendu haïssable le Qatar.
09 Juin 2016, 23:16
09 Juin 2016, 23:18
Lo Provençau a écrit:Le supportariat ne s'encombre pas des atours envahissants de l'objectivité.
Lo Provençau a écrit:Quand l'OM de Tapie écrabouillait le football français avec un escroc notoire dépeceur d'industries a sa tete , ça ne dérangeait pas grand monde, ça a même valu à l'OM la période la plus légendaire de sa (riche) histoire.
09 Juin 2016, 23:20
10 Juin 2016, 00:02
boodream a écrit:Lo Provençau a écrit:
Ce n'est pas le Qatar qui a rendu haïssable le PSG hein, c'est le PSG qui a rendu haïssable le Qatar.
A chacun ses priorités dans la vie j'imagine. Moi je n"en avais rien à foutre du PSG, qui m'agacait mais pas plus que Lyon, alors que je HAIS le QSG.
10 Juin 2016, 00:23
10 Juin 2016, 01:08
320cds a écrit:gigi a écrit:sillicate a écrit:320cds a écrit:Et si l'ouverture sur le monde, les oblige à petit à petit adoucir leur régime, c'est toujours ça de prix, pour le Qatar comme pour les autres.
Bah quoi ? Depuis les JO le parti coco a choisi Xi Jinping qui a durci la répression envers les opposants et fait un doigt à ses voisins en revinquant toutes les îles de la mer de Chine
Le sport est un vecteur de démocratisation :sarko:
JO de Pekin, c'était montrer qu'ils étaient forts, capables d'avoir les jeux et de les organiser, montrer leurs muscles.
Les Chinois en ont rien à branler de l'approbation des autres pays je pense. Ils me font penser au Russes. Un background communiste, une réalité libérale, corrompue, autoritaire, pas drivé par une religion, pas de réelle idéologie.
L'Iran, ils ne sont pas encore au stade du Qatar, investir tout azimut dans les autres économies, anticipant la fin du pétrole dans quelques dizaines d'années. Ils veulent un peu revenir dans le jeu après la fin de l'embargo, gentiment, step by step, ils sont littéralement assis sur une mine d'or. C'est pourquoi le scénario OM m'étonne, très prématurée et pas prioritaire il me semble.
Après, y'a peut être vraiment, qui sait ?, ce scénario aussi improbable que débile d'un concours de bite avec le Qatar en L1.