Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Vente de l'OM

09 Juin 2016, 20:10

je n'ai perso jamais hai le PSG avant l'arrivee des qataris, j'aimais les voir perdre , je les voyais comme de rivaux mais jamais de la haine.

A l'epoque Denisot il m'est meme arrive de prendre mon pied devant cette equipe en coupe d'Europe

09 Juin 2016, 20:13

C'est ce que l'on appelle sortir du placard.

09 Juin 2016, 20:15

spy, Il a déjà dit cela, donc il ne sors pas du placard :wink:

09 Juin 2016, 20:18

gigi, La France vend des armes. Mais ce ne sont pas les armes qui tuent, mais ceux qui les utilisent redaface2 8)

Quand un mec tue qqun en l'écrasant avec sa voiture en roulant à 120 en ville, personne n'accuse BMW ou Renault (ok, une Renault qui roule à 120 c'est louche, je sais :mrgreen: )

Spoiler: montrer
happeau pour accros du 1er degré 8)

09 Juin 2016, 20:21

A l'OM, on parle toujours plus de l'extra-sportif que du sportif, c'est dommage.

je n'ai perso jamais haï le Football Club de Téhéran, j'aimais les voir perdre, je les voyais comme des rivaux mais jamais de la haine.

A l’époque d'Ahmadinejad il m'est même arrivé de prendre mon pied devant cette équipe en coupe de Perse.

09 Juin 2016, 20:26

sonny, d'ailleurs en parlant de caisses on pourrait aussi parler du business que les sociétés FR aidées par l'État ont fait pendant les 2 premières décennies de la révolution iranienne (genre Peugeot qui est limite leur marque de bagnole nationale :lol:) et comment elles se dépêchent de revenir pecho les marchés...
Tout ça pour dire que si Spy pense que la France est un ennemi héréditaire du régime iranien, il se met le doigt dans l'oeil jusqu'au cerveau.

09 Juin 2016, 20:27

320cds a écrit:Chacun son avis, moi être repris par l'Iran pour être l'outil d'une guerre de zizi par procuration entre Pays ennemis, cela ne me plait pas du tout.
L'argent n'a pas d'odeur il parait. Moi je trouve que si.

Pour Gigi qui tiens les comptes, je suis du côté des casses couilles moralisateur.

Je me posais la question, être l'outil de communication de l'Iran (à quel fin d'ailleurs ?) ou quand Anigo était entraineur après Baud, qu'est-ce qui me dégoute le plus ?

Et pour clarifier, il faudrait pas écrire l'Iran me fait horreur mais la politique menée les dirigeants actuels de l'Iran. En Iran, il y a je suppose une majorité de pauvres bougres qui subissent, comme dans tous les régimes du monde.

Et si l'ouverture sur le monde, les oblige à petit à petit adoucir leur régime, c'est toujours ça de prix, pour le Qatar comme pour les autres.

09 Juin 2016, 20:33

320cds, pourquoi casse couille ? Les avis tranchés ne me dérangent pas tant que les arguments tiennent (contre exemple précédent de faire croire que la France est historiquement anti iran revolutionnaire donc qu'un mariage avec l'OM serait contre nature).
Non, ce sont les girouettes qui me cassent les burnes 8)

Re: Vente de l'OMs

09 Juin 2016, 20:35

Gigi tu m'as juste mal compris.
J'ai juste rappelé qu'a une epoque sadaam passait meme pour quelqu'un de sympa a l'epoque de khomeni.
Aujourd'hui l'iran est l'un des rares pays a faire des marchés avec la france, tu m'etonnes que l'iran n'est pas l'ennemi de la france.

09 Juin 2016, 20:39

spy, bah pas vraiment puisque je te rappelais que Khomeini en personne (soutenu contre le Shah) puis son régime étaient clairement en odeur de sainteté en France.
Nos politicards et industriels jouaient juste double jeu et sans se cacher :lol:
Modifié en dernier par gigi le 09 Juin 2016, 20:42, modifié 1 fois.

09 Juin 2016, 20:42

Oui comme d'haibtude ils aiment pactiser avec le diable...

09 Juin 2016, 20:43

les moralisateurs, dont je fais parti malgré moi, cassent souvent les couilles de ceux à qui ils font la morale. C'est normal. Quand on me l'a fait, cela me gave souvent, même si le mec a plutôt raison. :mrgreen:

Évidence : La France et tous les pays du monde, essaient de jouer leurs intérêts économiquement, tout le temps. Y'a pas de référendum. Je connais un gus en Libye qui a été autorisé à camper en dehors des zones prévues à cet effet à Paris puis 2 ans ou 3 ans après, on a participé activement à sa destitution brutale.

Après, rien n'est simple et je ne suis pas sur que la France est le pire pays du monde en politique extérieur (sans être le plus exemplaire).

09 Juin 2016, 20:48

Betsamee a écrit:je n'ai perso jamais hai le PSG avant l'arrivee des qataris, j'aimais les voir perdre , je les voyais comme de rivaux mais jamais de la haine.

A l'epoque Denisot il m'est meme arrive de prendre mon pied devant cette equipe en coupe d'Europe

j'avoue avoir également pris du plaisir devant les Weah, Rai and co

09 Juin 2016, 20:54

Bibpanda a écrit:Oui comme d'haibtude ils aiment pactiser avec le diable...

Tant que le diable a du pognon et veut bien nous faire croquer...
Le Shah emmerdait la France parce qu'il était la marionnette des States.
Donc on a joué un petit rôle dans la révolution iranienne en soutenant Khomeini puis son économie par la suite alors que les autres pays occidentaux étaient tricards. Lors de la guerre avec l'Irak, sans nos armes Saddam aurait eu l'avantage avec un régime qui se serait peut être écroulé. Déjà que c'était une boucherie côté iranien... Il en étaient à envoyer des gamins se faire degommer au front.

09 Juin 2016, 20:56

Je rêvais de voir Ginola se faire pêter le genou redaface2 . Je n'ai jamais vibré pour le PSG.

09 Juin 2016, 21:07

randoulou a écrit:
Betsamee a écrit:je n'ai perso jamais hai le PSG avant l'arrivee des qataris, j'aimais les voir perdre , je les voyais comme de rivaux mais jamais de la haine.

j'avoue avoir également pris du plaisir devant les Weah, Rai and co

Et beh, ca va pas la les mecs ?

J'ai toujours hai ce PSG depuis 90. Et je le hais pas plus maintenant qu'a l'epoque. Il me laisse parfois d'ailleurs + indifferent maintenant qu'avant.

Y a tellement moins de passion a l'interieur de ce club maintenant quand on compare aux fachos de l'epoque qui venaient tenter de foutre le feu a notre stade... C'etait 10 000 fois plus haineux dans nos rapports a l'epoque.

09 Juin 2016, 21:09

320cds a écrit:les moralisateurs, dont je fais parti malgré moi, cassent souvent les couilles de ceux à qui ils font la morale. C'est normal. Quand on me l'a fait, cela me gave souvent, même si le mec a plutôt raison. :mrgreen:

Évidence : La France et tous les pays du monde, essaient de jouer leurs intérêts économiquement, tout le temps. Y'a pas de référendum. Je connais un gus en Libye qui a été autorisé à camper en dehors des zones prévues à cet effet à Paris puis 2 ans ou 3 ans après, on a participé activement à sa destitution brutale.

Après, rien n'est simple et je ne suis pas sur que la France est le pire pays du monde en politique extérieur (sans être le plus exemplaire).

Sûrement pas, nos cousins US sont nos maîtres. Mais sur la question iranienne la France traîne énormément de casseroles même si tout est parti de l'interventionnisme ricain avec le Shah.

Que l'OM devienne un club iranien a limite plus de sens historique que le PSG qatarisé.
Peut être même qu'on apprendra que Khomeini priait pour Skoblar durant son exil FR :mrgreen:

09 Juin 2016, 21:27

gigi a écrit:Ceux qui racontent que le 10 Sport est plutôt fiable...

http://mobile.le10sport.com/football/me ... une-243758

Il n'y à aucun rapport entre les stagiaires qui pondent des brèves recopiées d'ailleurs avec une rigueur merdique et des titres putassiers d'une part, et des pigistes qui sont en fait d'anciens agents, et qui te sortent des "exclus" d'autre part.

D'où le mélange étonnant et tabloidesque entre nawak et scoop. Lorsque le 10 sport sort une info, elle est souvent vraie. Que ce soit sur le mercato ou d'autres domaines. Ils ont par exemple parlé avant tout le monde du projet de Labrune de s'associer à un projet de reprise, à un moment où la vente n'avait ni été annoncée ni même démentie par MLD avant d'être annoncée.

09 Juin 2016, 21:37

boodream, tu veux parler d'un mélange bizarre type Labrune prez, Bielsa coach, Passi adjoint, Fabrice traducteur ?

09 Juin 2016, 21:38

320cds a écrit:Et si l'ouverture sur le monde, les oblige à petit à petit adoucir leur régime, c'est toujours ça de prix, pour le Qatar comme pour les autres.

Ah, je n'ai pas été le seul à être resté marqué par cet argument pré-JO de Pékin. :mrgreen:
Sujet verrouillé