Modérateur: Modérateurs
calabrais a écrit:Betsamee a écrit:Herpès Léonard, tu va m'excuser d'emettre quelques reserves sur des regimes ouvertements islamistes/antisemites/terroristes quand meme ?
Sur l'actualité récente, tes réticences envers un régime antisémite qui a même menacé de rayer Israël de la carte sont bien sûr normales et légitimes.
Sur le fond, l'Iran c'est quand même une culture absolument merveilleuse, une des plus anciennes et riches du monde. Culture, dans laquelle les juifs ont d'ailleurs joué un rôle majeur pendant une grande partie de l'Histoire et dont le pays garde encore de nombreuses traces.
Jusqu'à la fin de la période du Shah, il y avait d'ailleurs encore beaucoup de juifs là-bas. Je me souviens par exemple avoir lu que Mike Brandt a été découvert à Téhéran, évocation pour rendre nostalgique (entre autres) les rares zesgons du forum.
Et puis l'Iran c'est quand même la patrie de mon idole absolue le poète mathématicien et grand picoleur devant l'éternel, Omar Khayyam
koni a écrit:Bon à choisir entre l'Iran et le Qatar je prends l'Iran qui depuis quelques temps s'ouvre clairement.
Maintenant... Je vai regarder d'un peu plus prêt, ça m'intéresse
320cds a écrit:calabrais a écrit:Betsamee a écrit:Herpès Léonard, tu va m'excuser d'emettre quelques reserves sur des regimes ouvertements islamistes/antisemites/terroristes quand meme ?
Sur l'actualité récente, tes réticences envers un régime antisémite qui a même menacé de rayer Israël de la carte sont bien sûr normales et légitimes.
Sur le fond, l'Iran c'est quand même une culture absolument merveilleuse, une des plus anciennes et riches du monde. Culture, dans laquelle les juifs ont d'ailleurs joué un rôle majeur pendant une grande partie de l'Histoire et dont le pays garde encore de nombreuses traces.
Jusqu'à la fin de la période du Shah, il y avait d'ailleurs encore beaucoup de juifs là-bas. Je me souviens par exemple avoir lu que Mike Brandt a été découvert à Téhéran, évocation pour rendre nostalgique (entre autres) les rares zesgons du forum.
Et puis l'Iran c'est quand même la patrie de mon idole absolue le poète mathématicien et grand picoleur devant l'éternel, Omar Khayyam
J'ai vu il y a quelques jours un reportage d'Arte sur l'histoire récente de l'Iran, c'est un peu con que le dernier Shah, qui était plutôt pas mal au début, soit totalement parti en sucette à la fin, laissant le peuple devenir très énervé et perméable aux intégristes et à Khomeini.
Titus a écrit:Certains commentaires ici font gerber, vous ne serez jamais content de toute facon. Ceux qui crachent sur l'Iran mais les gars allo !!! Vous mangez trop de bfm tous les jours et Donald Trump vous félicite ! C'est vrai que la France est Teeeeeeeellement plus respectable et je ne parle même pas de ceux qui rêveraient d'une reprise des Saoudiens.... Bref un peu de retenue merci
Herpès Léonard a écrit:Pas sûr que l'argent de ce fond privé soit plus sale qu'un autre.
Betsamee a écrit:Titus a écrit:Certains commentaires ici font gerber, vous ne serez jamais content de toute facon. Ceux qui crachent sur l'Iran mais les gars allo !!! Vous mangez trop de bfm tous les jours et Donald Trump vous félicite ! C'est vrai que la France est Teeeeeeeellement plus respectable et je ne parle même pas de ceux qui rêveraient d'une reprise des Saoudiens.... Bref un peu de retenue merci
le jour ou la France coupera les mains des voleurs, lapidera les femmes et les homos on en reparlera ok ?
Betsamee a écrit:celui qui a ose chier sur le QSG et se rejouit d'un truc pareil c'est meme plus une girouette
320cds a écrit:Betsamee a écrit:Titus a écrit:Certains commentaires ici font gerber, vous ne serez jamais content de toute facon. Ceux qui crachent sur l'Iran mais les gars allo !!! Vous mangez trop de bfm tous les jours et Donald Trump vous félicite ! C'est vrai que la France est Teeeeeeeellement plus respectable et je ne parle même pas de ceux qui rêveraient d'une reprise des Saoudiens.... Bref un peu de retenue merci
le jour ou la France coupera les mains des voleurs, lapidera les femmes et les homos on en reparlera ok ?
Hassan Rohani, il donne quoi ? Il calme un peu le jeu ou il est aussi sous la coupe des ultras ?
Travis Bickle a écrit:Betsamee a écrit:celui qui a ose chier sur le QSG et se rejouit d'un truc pareil c'est meme plus une girouette
Theoriquement le nombre d omlivers apres le rachat devrait chuter à 4.
Betsamee a écrit:Titus a écrit:Certains commentaires ici font gerber, vous ne serez jamais content de toute facon. Ceux qui crachent sur l'Iran mais les gars allo !!! Vous mangez trop de bfm tous les jours et Donald Trump vous félicite ! C'est vrai que la France est Teeeeeeeellement plus respectable et je ne parle même pas de ceux qui rêveraient d'une reprise des Saoudiens.... Bref un peu de retenue merci
Utilisateurs parcourant ce forum : scrouitch et 46 invités