onizuka a écrit:Bibpanda a écrit:J'aurais préféré qu'un investisseur français nous rachètes comme le gars de Sfr qui est en train de se monter un putain de groupe de télécoms et de médias dans le monde et qui est en train de viser le marché américain.
Vu qu'on est pas inscrit en coupe d'Europe on est pas touché par le fair play financier ?
Drahi ? Ca aurait été comique le patron de SFR qui joue dans un stade Orange
Vu le profil de Drahi, non merci.
De toutes façons, le truc c'est qu'aucun investisseur sérieux français et européen n'a envie de racheter l'OM, au sens injecter au moins 200 briques. Pourtant, de ce qu'il se dit, en soi, l'OM malgré sa réputation, attire aussi pas mal de monde mais je pense qu'ils s'arrêtent vite sachant qu'ils comprennent très bien la situation locale et aussi le fait, qu'hormis pour la vitrine, leur intérêt est limité.
L'intérêt pour les investisseurs se fait autour de l'image et des exploitations sur d'autres marchés, encore plus à l'OM que dans d'autres clubs types clubs anglais. Donc, partant de là, ça limite énormément le champ des possibles.
Américain, non parce que pas assez de business à se faire vu les pauvres de Marseille en caricaturant.
Russes, ils ont déjà leurs clubs à eux, et c'est mieux d'être à Monaco et à Londres que d'être à Marseille.
Chinois ils sont le + souvent intéressés par leur marché interne en foot mais visiblement, c'pas possible.
Les Indiens et Thaïlandais, sans parler de leur intérêt potentiels à démontrer, vu leur fiabilité en foot, en général on oublie.
En gros, il ne reste plus que des investisseurs de la péninsule arabique ou proche.