Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
20 Avr 2016, 11:17
Je vois pas trop comment on pourrait honnêtement faire pire que les LD.
20 Avr 2016, 11:19
'tain j'imagine même pas si une éventuelle descente fait capoter une vente, le coup de poignard ultime
20 Avr 2016, 11:20
Pas forcément capoter mais le prix ne sera pas le même.
(Fantastique GIF sinon)
20 Avr 2016, 11:21
Lo Provençau, mais surtout pour nous supporter ça change quand même beaucoup la donne, le club est enfin racheté mais on descend, donc on perd encore du temps ...
20 Avr 2016, 11:22
Canal plus a modifié son info à passant de quittera à souhaité quitter.
20 Avr 2016, 11:24
#AscenseurEmotionnel
Enfin bon si les salariés ont vraiment été prévenus...
20 Avr 2016, 11:26
Elle sort d'où cette info sur les salariés de l'OM prévenus du futur départ de MLD?
Et j'ai cherché DMC elle y est pas
20 Avr 2016, 11:28
Cette phrase de Bernes au fond ça me fait quand même bien rire.
Quand tu connais un peu le milieu ou avec un grand M, comme si la présence de collectifs mal intentionnés ou de gens n'existaient pas ailleurs. C'est partout pareil dans les grands clubs et dès qu'il y a de l'argent. Après peut-être pas institutionnalisé à ce point qu'à Marseille, encore que...
Àu lieu de ça il ferait bien de pointer clairement tout ce qui est plus qu'étrange dans le club, genre d'avoir deux personnes responsables de la sécu (une à domicile, une à l'exterieur), alors qu'il n'y en a besoin que d'une (surtout si à l'extérieur on peut pas de déplacer
), les emplois fictifs et autres services dans le club ou autour qui ne se justifient pas.
20 Avr 2016, 11:30
Arno26 a écrit:Vu ce que Labrune prend dans la gueule je pense qu'il ne va pas rester
Excepté si c'est de lui que sort une partie des infos.
Et il ne s'empêchera pas de faire des procès en diffamation on peut s'en douter.
S'il peut faire chier le monde en faisant capoter une vente qui ne serait pas pour lui, m'est avis qu'il ne va pas s'empêcher, par ego personnel et mal placé.
20 Avr 2016, 11:31
C'est le moment d'entreprendre un truc de type "socios".
Y a bien entre 100 000 et 500 000 personnes prêtent à mettre entre 100 et 1000 euros par saison (avec droit de vote/destitution + place au stade et droit de regard). Ça fait de quoi racheter le club la première saison et de faire des enveloppes pour les transferts conséquentes pour les suivantes.
Le problème est la difficulté de monter le truc au-delà d'un KissKissBangBang. Il faudrait un pool de supporters juristes ou bien que les associations de supporters s'en saisissent (ils ont déjà les avocats, l'organisation, l'impact médiatique et psychologique).
Mais ils sont aux abonnés absents comme d'hab'... Dommage !
20 Avr 2016, 11:36
nico2mars, ca venait de Canal aussi
20 Avr 2016, 11:41
Pincette
, KLD aurait annoncer la vente a Dubai sur Twiter avant d'effacer le message .
20 Avr 2016, 11:50
C' est le club qui paye les salaires, non ?
Et pour mettre en liquidation, il faut des dettes d' un certain chiffre en rapport de l' entreprise et en plus, comme actionnaire majoritaire et richissime, elle sera obligée de payer , me semble !!!
On n' arrête pas de payer des salaires et on ne liquide pas une entreprise comme ça, même si c' est un club de foot
20 Avr 2016, 11:56
L'experession de Gigi est juste, c'est la course a l'Echalotte.
a celui qui sortira l'info la plus rocambolesque sur la vente, quitte a balancer de la saucisse par kgs
20 Avr 2016, 12:01
jarlandine a écrit:C' est le club qui paye les salaires, non ?
Et pour mettre en liquidation, il faut des dettes d' un certain chiffre en rapport de l' entreprise et en plus, comme actionnaire majoritaire et richissime, elle sera obligée de payer , me semble !!!
On n' arrête pas de payer des salaires et on ne liquide pas une entreprise comme ça, même si c' est un club de foot
C'est ce qui s'appelle ignorer complètement le droit des sociétés.
Rien n'interdit de dissoudre et donc de liquider une société. L'actionnaire d'une SAS ou SA (je crois que c'est l'une des deux formes juridiques qu'a l'OM) a une responsabilité limitée à ses apports. Donc MLD peut partir dès maintenant demander la liquidation de la société, elle y perd son compte courant mais niveau autres dettes elle n'a rien à payer de plus. N'étant pas dirigeante, elle n'a aucune responsabilité et peut donc se retirer sans pb.
Pour les salariés, il y a une assurance qui leur permet d'être payés ou indemnisés le temps de la liquidation.
Maintenant, il est clair qu'il n'y aura pas de liquidation de la société, une revente classique. Et apparemment, vu comme MLD veut que ce soit rapide, il y a en effet de fortes chances que ce soit un mécène et non un fond de pension qui rachète le club, ce qui nous laisse de l'espoir.
(Pour l'idée des socios à l'OM j'avoue que çà me plairait bien ; j'avais même pensé que l'on pourrait inventer une structure à l'échelle de l'agglo voir de la Métropôle qui inclut tous les habitants de cette collectivité leur imposant une cotisation minimum annuelle dans le club genre 100 € par an et par habitant, mais c'est loin d'être populaire ; dommage car un club dans le genre Barça çà m'aura plu)
20 Avr 2016, 12:11
Les procedures de mises en liquidation judiciaire prennent 3 mois je crois.
20 Avr 2016, 12:16
Ca n'a rien à voir.
Y a deux solutions :
-soit la société ne peut pas faire face à ses dépenses avec ses recettes et là il peut y avoir procédure collective -si l'actionnaire refuse de remettre la main à la poche - Ca va très vite pour le lancement : quelques jours pour le prononcé de la procédure mais après cela peut durer plusieurs mois pour qu'arrive la clôture de la procédure (sachant que cette procédure peut engendrer soit un simple redressement dans un premier temps soit éventuellement si le tribunal juge qu'il n'y a rien à faire, une liquidation qui peut être prononcée soit de suite soit après quelques mois) ;
-soit la société est dissoute par la volonté des associés et là encore la procédure de liquidation peut aller de quelques semaines à plusieurs mois.
20 Avr 2016, 12:32
Dites, on suit tous le foot depuis des années hein.
C'est quand, la dernière fois que Canal Plus a révélé quelque chose?
Ils fixent une dead line qui est celle de la fin de l'exercice, ils savent qu'une vente est en négo, ils y vont au petit bonheur la chance, c'est tout. Tout en foutant du conditionnel quand même parce que tu comprends, même en annonçant une non-info, il faut être prudent
J'aimerais juste que MLD et VL et ses potes de Doyen se CASSENT. Mais tant qu'on ne connait pas l'identité de l'autre candidat au rachat, celui qui serait en négo, on ne peut rien dire de plus.
Il y a quelque pages un message parlait de Fournier avec des américains? Ca sort d'où ça?
20 Avr 2016, 12:36
Des le maintien assuré on apprendra que le club est vendu
20 Avr 2016, 12:37
À la 38e donc