jarlandine a écrit:C' est le club qui paye les salaires, non ?
Et pour mettre en liquidation, il faut des dettes d' un certain chiffre en rapport de l' entreprise et en plus, comme actionnaire majoritaire et richissime, elle sera obligée de payer , me semble !!!
On n' arrête pas de payer des salaires et on ne liquide pas une entreprise comme ça, même si c' est un club de foot
C'est ce qui s'appelle ignorer complètement le droit des sociétés.
Rien n'interdit de dissoudre et donc de liquider une société. L'actionnaire d'une SAS ou SA (je crois que c'est l'une des deux formes juridiques qu'a l'OM) a une responsabilité limitée à ses apports. Donc MLD peut partir dès maintenant demander la liquidation de la société, elle y perd son compte courant mais niveau autres dettes elle n'a rien à payer de plus. N'étant pas dirigeante, elle n'a aucune responsabilité et peut donc se retirer sans pb.
Pour les salariés, il y a une assurance qui leur permet d'être payés ou indemnisés le temps de la liquidation.
Maintenant, il est clair qu'il n'y aura pas de liquidation de la société, une revente classique. Et apparemment, vu comme MLD veut que ce soit rapide, il y a en effet de fortes chances que ce soit un mécène et non un fond de pension qui rachète le club, ce qui nous laisse de l'espoir.
(Pour l'idée des socios à l'OM j'avoue que çà me plairait bien ; j'avais même pensé que l'on pourrait inventer une structure à l'échelle de l'agglo voir de la Métropôle qui inclut tous les habitants de cette collectivité leur imposant une cotisation minimum annuelle dans le club genre 100 € par an et par habitant, mais c'est loin d'être populaire ; dommage car un club dans le genre Barça çà m'aura plu)