Vente de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Vente de l'OM

Messagepar Lo Provençau » 09 Juin 2016, 12:29

Les juifs ont eu leur chance avec la famille Louis Dreyfus ! :nazi:
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Herpès Léonard » 09 Juin 2016, 12:29

Il ne faut pas tout mélanger c'est clair. Un investisseur privé non issus d'un pays du golfe capable de faire tourner l'OM ne serait pas forcément plus clean par ailleurs
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Betsamee » 09 Juin 2016, 12:30

le monde est il donc condamne a vendre son cul aux islamistes a tous les etages ?
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Athemis66 » 09 Juin 2016, 12:33

onizuka a écrit:L'Iran est un pays riche, puissant et qui cherche à se repositionner au niveau diplomatique avec une ouverture vers l'international, je suis pour.
En plus, je connais bien un iranien supporter du PSG, ca risquerait de bien le souler :mrgreen:

Concernant vos réactions assez hostiles, ca confirme le besoin d'investir pour changer leur image :D

:mrgreen:
Athemis66
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 09 Juin 2016, 12:33

Même sans s'attarder sur le cas spécifique de l'Iran, le principe d'appartenir à un pays, peu importe lequel, me révulse. Je ne changerai pas d'avis. Si l'OM appartient à n'importe quel fond souverain, alors c'est fini pour moi. Je suis complètement déprimé.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Herpès Léonard » 09 Juin 2016, 12:34

Betsamee, non mais à ce tarif là on n'est pas sortis. Si un investisseur allemand style Bosch, américain style Ford, ou autre voulait racheter l'OM, est-ce qu'on reparlerait de leur rôle dans la seconde guerre mondiale en soutenant le régime nazi?

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Betsamee » 09 Juin 2016, 12:35

Herpès Léonard, tu va m'excuser d'emettre quelques reserves sur des regimes ouvertements islamistes/antisemites/terroristes quand meme ?
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar boodream » 09 Juin 2016, 12:38

Bosch et Ford ce n'est pas par les Etats-Unis ou l'allemagne, ce sont des entreprises privées. Ne mélangeons pas tout.

Je préfère mille fois Colony Capital à un gouvernement, qu'il soit iranien, chinois, suédois ou brésilien JMBLC, mon club ne peut pas être le plug anal d'un pays, point barre.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Herpès Léonard » 09 Juin 2016, 12:39

Betsamee, de toutes façons, on parle sûrement dans le vide, pas sûr que ça se fasse, c'est peut être une rumeur balancée pour stopper la gronde sur les abonnements, et si jamais ça se faisait réellement, on ne sait absolument rien de ce fond.

Faire le raccourci fond iranien avec l'iran directement me semble un peu prématuré voire simpliste

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar sonny » 09 Juin 2016, 12:43

Herpès Léonard a écrit:Betsamee, non mais à ce tarif là on n'est pas sortis. Si un investisseur allemand style Bosch, américain style Ford, ou autre voulait racheter l'OM, est-ce qu'on reparlerait de leur rôle dans la seconde guerre mondiale en soutenant le régime nazi?

Tu sais que les personnes chez Ford, IBM and co qui ont aidés les nazis ne sont plus vivant et n'ont rien à voir avec les dirigeants actuels hein :-k

Non car le PDG de Ford est juste né 20 ans après la seconde guerre mondiale. Pas sur qu'il ne soit impliqué, de près ou de loin, avec la politique de l'époque.

Alors que ce qui est reproché à l'Iran c'est des exactions qui sont ACTUELLE et perpétrées par les dirigeants en place
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar hide » 09 Juin 2016, 12:44

Pour ma part, c'est même pas que je suis partagé, c'est que j'ai l'impression de jouer au jeu du tu préfères.
"Tu préfères que ton club s'autofinance en vendant chaque année ses meilleurs joueurs dans le desintéret le plus total de l'actionnaire? Ou tu préfères voir arriver des stars et gagner des titres en étant l'objet de propagande d'un des pires régime au monde?"
" IN ROBERT I DID TRUST... ! "
hide
Assidu
Assidu

Messagepar richardB » 09 Juin 2016, 12:44

Il est clair que l'info laisse perplexe.. comme l'indifférence qu'elle suscite dans les médias...

Si c'est un fond privé, ça me pose pas forcément de soucis éthique si ce n'est qu'il suffit d'une couille pour se retrouver sous embargo..

Si c'est un fond souverain, je trouve ça plus limite, même si on a pas forcément le choix.

Après une fois que les mecs auront investit gros et que nous aurons un effectif de dingue, beaucoup tourneront leurs vestes quelques soit l'acheteur ou à l'inverse si ça part en couille, nous aurons un flood de " je vous l'avez dit".

le seul truc qui fait plaisir à lire dans l'article FF

Information
La Banque Rothschild titulaire du mandat de vente de l’OM est, bien sûr, dans la boucle. Mais pas Vincent Labrune. L’actuel président du club ne fait pas partie des futurs plans. La réorganisation serait totale, sur et en dehors du terrain. Et alors que le mercato rouvre ce jeudi, les potentiels acquéreurs réfléchissent, depuis un moment, à leur casting. Reste à savoir si le temps – plus que l’argent – ne sera pas trop court…
Modifié en dernier par richardB le 09 Juin 2016, 12:46, modifié 1 fois.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar pretender » 09 Juin 2016, 12:46

Herpès Léonard, ben disons que pas forcément simpliste. Tu tapes Iran Air parce qu'il est question de cela ,tu vois que c'est la compagnie islamique nationale d'Iran. Ceci intervenant quelques mois après un accord entre AirFrance et l'Iran :
http://www.lesechos.fr/28/01/2016/lesec ... stoire.htm

A ce niveau, je ne serai pas étonné que cela ait été débattu du côté de Hollande.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Herpès Léonard » 09 Juin 2016, 12:47

sonny, sauf que pour l'instant rien nous dit que c'est l'Iran qui est derrière ce fond.

Qu'on se le dise personne ne sait rien rien, il y a deux jours on était invendable, MLD n'allait pas en récupérer plus de 30M€, maintenant on va être repris par l'Iran qui va nous filer carte blanche, et qui va filer en prime 100 barres à Marguerite.

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar sillicate » 09 Juin 2016, 12:48

De toute façon, s'ils rachetaient l'OM, ils devraient d'abord vaincre Anigo-Leonidas et ses 300 acolytes qui sont infiltrés partout sur les hauteurs de la Commanderie.
Surtout, ce qui va vraiment bloquer le rachat, c'est qu'aucun joueur n'acceptera de venir vu le classissisme des cinq coupes de cheveux autorisées par les ayatollahs.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Wolfgang » 09 Juin 2016, 12:48

Sur un plan strictement sportif, cela me ravirait de revivre les heures de gloires des années 90. Avec notre adversaire préféré.
Wolfgang
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 09 Juin 2016, 12:49

L'aitofinancement n'est pas le problème. C'est Labrune le problème. Il faut juste virer Labrune pour que ça aille moins mal, pas besoin d'aller devenir la pute de je ne sais quel Etat.

D'ailleurs un Etat qui a un problème d'image a régler, de facto, ça veut dire qu'il y a un souci. Tant mieux pour les QSGix si le non respect des droits de l'homme et un régime totalitaire ne les dérange pas. Moi si.
Modifié en dernier par boodream le 09 Juin 2016, 12:51, modifié 1 fois.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Herpès Léonard » 09 Juin 2016, 12:49

hide, +1 puis dans ce cas il ne faut plus faire ni consommer de sport à la télé. Puisque les pires régimes du monde possèdent TOUT ou presque

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar pretender » 09 Juin 2016, 12:50

richardB a écrit:Après une fois que les mecs auront investit gros et que nous aurons un effectif de dingue, beaucoup tourneront leurs vestes quelques soit l'acheteur ou à l'inverse si ça part en couille, nous aurons un flood de " je vous l'avez dit".

Sur ce point, tu retrouveras la même chose qu'au PSG.
Les supps qui ne voulaient pas de QSI et n'en voudront jamais ;
ceux qui n'en voulaient pas mais qui ont bien fini par se résoudre à la chose,
sans parler de ceux qui voudraient de ce genre d'investisseur "de base" mais je doute qu'il y en ait beaucoup.

Selon ses principes, sa vision et sa perception du monde, du foot, de l'OM, forcément, nécessairement, il peut y avoir un gap.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar sonny » 09 Juin 2016, 12:53

Herpès Léonard, Rien ne nous le dit. Mais on a plus de chance de voir débarquer les extrémistes iraniens masqués derrière un fond d'investissement que de voir débarqué des zombies de dirigeants américain ayant aidés les nazis redaface2 :mrgreen:

En tout cas, la mort de l'OM est proche si cette news n'est pas qu'une rumeur :nawak:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin