marcos011 a écrit:Laporte dément
En même temps il n'allait pas non plus confirmer, sûrement une clause de confidentialité comme Dayan avec Rothschild.
Modérateur: Modérateurs
marcos011 a écrit:Laporte dément
Titus a écrit:Moi qui suis franco-iranien je suis très enthousiaste à l'idée de cette reprise n'en déplaise à certains.
Titus a écrit:L'iran est un monstre financier et ferait un rival extrèmement sérieux pour les Qataris.
Titus a écrit:Maintenant faut voir si c'est dans l'intérêt de MLD de vendre aux Iraniens...
peezee a écrit:marcos011, c'est lequel de Laporte ? Et il dément quoi ?
Sinon au sujet de l'Iran il y a aussi une partie du peuple qui est loin de ce que j'ai posté au-dessus, qui est ouverte au monde moderne, il y a des intellectuels de très bon cinéastes (réprimés comme il se doit par le dogme religieux ) des anti-religieux des étudiants qui manifestent pour sortir de cet état de répression, etc...
On en revient comme souvent au vieux débat : faut-il couper tout lien avec un pays sous dictature (religieuse ou militaire ou autre), ou alors au contraire garder des relations diplomatiques et économiques dans l'espoir de participer au changement des mentalités dans les pays concernés ?
A discuter par ailleurs ça nous emmènerait trop loin, perso je serais opposé à un rachat par un fond d'investissement iranien (où les autorités du pays seraient forcément impliquées), là où une reprise du club par un industriel/investisseur privé d'origine iranienne me gênerait beaucoup moins (sous réserve de connaître son parcours et ses valeurs, évidemment).
peezee a écrit:marcos011, c'est lequel de Laporte ? Et il dément quoi ?
Sinon au sujet de l'Iran il y a aussi une partie du peuple qui est loin de ce que j'ai posté au-dessus, qui est ouverte au monde moderne, il y a des intellectuels de très bon cinéastes (réprimés comme il se doit par le dogme religieux ) des anti-religieux des étudiants qui manifestent pour sortir de cet état de répression, etc...
On en revient comme souvent au vieux débat : faut-il couper tout lien avec un pays sous dictature (religieuse ou militaire ou autre), ou alors au contraire garder des relations diplomatiques et économiques dans l'espoir de participer au changement des mentalités dans les pays concernés ?
A discuter par ailleurs ça nous emmènerait trop loin, perso je serais opposé à un rachat par un fond d'investissement iranien (où les autorités du pays seraient forcément impliquées), là où une reprise du club par un industriel/investisseur privé d'origine iranienne me gênerait beaucoup moins (sous réserve de connaître son parcours et ses valeurs, évidemment).
onizuka a écrit:L'Iran est un pays riche, puissant et qui cherche à se repositionner au niveau diplomatique avec une ouverture vers l'international, je suis pour.
onizuka a écrit:Concernant vos réactions assez hostiles, ca confirme le besoin d'investir pour changer leur image
Lo Provençau a écrit:Pour ma part, j'ai toujours eu une certaine tendresse pour les chiites.
Lo Provençau a écrit:Pour ma part, j'ai toujours eu une certaine tendresse pour les chiites.
sillicate a écrit:Pour avoir vu deux reconstitutions historiques, ça ne me dit pas du tout de voir mon club devenir la propriété d'une nation dont la plus grande figure historique, Xerses, était une grande tafiole. :crétin:
Utilisateurs parcourant ce forum : Converse34, Google [Bot], guts64, julius99, Major Tonio, Urs Karpatt et 208 invités