Vente de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Vente de l'OM

Messagepar ham38 » 09 Juin 2016, 11:41

marcos011 a écrit:Laporte dément

En même temps il n'allait pas non plus confirmer, sûrement une clause de confidentialité comme Dayan avec Rothschild.
ham38
Assidu
Assidu

Messagepar Toti » 09 Juin 2016, 11:45

Titus a écrit:Moi qui suis franco-iranien je suis très enthousiaste à l'idée de cette reprise n'en déplaise à certains.

C'est humain et je comprends tout à fait ton enthousiasme, mais cette éventuelle perspective de reprise dépasse largement le cadre sportif. Je pense que tu le comprendras et que tu comprendras aussi les réserves émises ici ou là. ;)

Titus a écrit:L'iran est un monstre financier et ferait un rival extrèmement sérieux pour les Qataris.

Oui, cependant voir ces deux clubs devenir de fait des instruments politico-médiatiques indirects dans le conflit opposant chiites et sunnites serait - à mon sens - une très mauvaise chose à moins de déplacer réellement une partie des tensions sur le plan sportif… Dans le climat actuel, ça semble extrêmement improbable, hélas !

J'ajoute que la position diplomatique de l'Iran par rapport au régime syrien est à l'opposé de celle de la France. Bref, cette éventualité aurait un impact bien au-delà du football.

Titus a écrit:Maintenant faut voir si c'est dans l'intérêt de MLD de vendre aux Iraniens...

À voir stratégiquement, techniquement et sur le plan diplomatique (vis-à-vis de l'Arabie Séoudite et du Qatar), en effet. Cela étant, l'Iran a besoin d'investissements massifs dans divers domaines suite aux sanctions économiques des années 2000 et constitue un énorme marché potentiel dans l'absolu.
Modifié en dernier par Toti le 09 Juin 2016, 11:52, modifié 1 fois.
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 09 Juin 2016, 11:48

marcos011, c'est lequel de Laporte ? Et il dément quoi ?

Sinon au sujet de l'Iran il y a aussi une partie du peuple qui est loin de ce que j'ai posté au-dessus, qui est ouverte au monde moderne, il y a des intellectuels de très bon cinéastes (réprimés comme il se doit par le dogme religieux :?) des anti-religieux des étudiants qui manifestent pour sortir de cet état de répression, etc...

On en revient comme souvent au vieux débat : faut-il couper tout lien avec un pays sous dictature (religieuse ou militaire ou autre), ou alors au contraire garder des relations diplomatiques et économiques dans l'espoir de participer au changement des mentalités dans les pays concernés ?

A discuter par ailleurs ça nous emmènerait trop loin, perso je serais opposé à un rachat par un fond d'investissement iranien (où les autorités du pays seraient forcément impliquées), là où une reprise du club par un industriel/investisseur privé d'origine iranienne me gênerait beaucoup moins (sous réserve de connaître son parcours et ses valeurs, évidemment).

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Lo Provençau » 09 Juin 2016, 11:48

Pour ma part, j'ai toujours eu une certaine tendresse pour les chiites.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar marcos011 » 09 Juin 2016, 11:48

:-k

Mehdi Rostampoor, journaliste sportif iranien , hier

Information
Reste que si l’embargo français sur les échanges commerciaux avec l'Iran a été levé, les transferts d’argents avec Téhéran demeurent très compliqués, très peu de banques assurent des flux financiers entre les deux pays. Si un fonds iranien rachète le club marseillais, les transactions financières devront se faire via un pays tiers, comme Dubaï ou le Luxembourg. D’où la nécessité pour l'actionnaire majoritaire du club phocéen d’étudier la solvabilité des ses acquéreurs venus de Téhéran avant de prendre toute décision.

http://m.france24.com/fr/20160608-om-fo ... um=twitter

Aujourd'hui FF

Information
La société acquéreuse qui a été enregistrée au Luxembourg, fin mai, sera emmenée par Iran Air (compagnie aérienne nationale).

http://www.francefootball.fr/news/Om-50 ... it=1931450
Modifié en dernier par marcos011 le 09 Juin 2016, 12:16, modifié 2 fois.
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar onizuka » 09 Juin 2016, 11:52

L'Iran est un pays riche, puissant et qui cherche à se repositionner au niveau diplomatique avec une ouverture vers l'international, je suis pour.
En plus, je connais bien un iranien supporter du PSG, ca risquerait de bien le souler :mrgreen:

Concernant vos réactions assez hostiles, ca confirme le besoin d'investir pour changer leur image :D
onizuka
Assidu
Assidu

Messagepar Toti » 09 Juin 2016, 11:54

peezee a écrit:marcos011, c'est lequel de Laporte ? Et il dément quoi ?

Sinon au sujet de l'Iran il y a aussi une partie du peuple qui est loin de ce que j'ai posté au-dessus, qui est ouverte au monde moderne, il y a des intellectuels de très bon cinéastes (réprimés comme il se doit par le dogme religieux :?) des anti-religieux des étudiants qui manifestent pour sortir de cet état de répression, etc...

On en revient comme souvent au vieux débat : faut-il couper tout lien avec un pays sous dictature (religieuse ou militaire ou autre), ou alors au contraire garder des relations diplomatiques et économiques dans l'espoir de participer au changement des mentalités dans les pays concernés ?

A discuter par ailleurs ça nous emmènerait trop loin, perso je serais opposé à un rachat par un fond d'investissement iranien (où les autorités du pays seraient forcément impliquées), là où une reprise du club par un industriel/investisseur privé d'origine iranienne me gênerait beaucoup moins (sous réserve de connaître son parcours et ses valeurs, évidemment).

+1
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar marcos011 » 09 Juin 2016, 11:55

peezee a écrit:marcos011, c'est lequel de Laporte ? Et il dément quoi ?

Bernard du RCT , il dement l'info de FF
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Toti » 09 Juin 2016, 12:09

onizuka a écrit:L'Iran est un pays riche, puissant et qui cherche à se repositionner au niveau diplomatique avec une ouverture vers l'international, je suis pour.

C'est vrai, mais 40% des Iraniens vivent en dessous du seuil de pauvreté (et pour des raisons qui dépassent parfois le seul embargo économique). Par ailleurs, la souveraineté religieuse et militaire du pays est encore aux mains de conservateurs purs et durs voire de véritables fanatiques, en dépit de l'évidente volonté d''ouverture de Hassan Rohani et de son gouvernement…

onizuka a écrit:Concernant vos réactions assez hostiles, ca confirme le besoin d'investir pour changer leur image :D

Pour ma part, ce n'est pas de l'hostilité pure et dure, mais simplement une réelle angoisse par rapport aux enjeux diplomatiques, politiques et religieux d'un tel rapprochement.

Cela étant, j'ai bien conscience de l'importance de la Perse dans nos civilisations (commerce, sciences, arts, etc), et si ça pouvait amorcer un véritable mouvement d'ouverture et d'apaisement au Moyen-Orient, ce serait vraiment une belle opportunité.

Pour l'heure ça me semble néanmoins très improbable, hélas !
Modifié en dernier par Toti le 09 Juin 2016, 12:10, modifié 1 fois.
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar sonny » 09 Juin 2016, 12:10

Lo Provençau a écrit:Pour ma part, j'ai toujours eu une certaine tendresse pour les chiites.

Oui mais après tu t'essuies debout ou assis ? :-k
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Lo Provençau » 09 Juin 2016, 12:14

A l'eau, évidemment.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar sillicate » 09 Juin 2016, 12:19

Pour avoir vu deux reconstitutions historiques, ça ne me dit pas du tout de voir mon club devenir la propriété d'une nation dont la plus grande figure historique, Xerses, était une grande tafiole. :crétin:
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar ham38 » 09 Juin 2016, 12:19

Lo Provençau a écrit:Pour ma part, j'ai toujours eu une certaine tendresse pour les chiites.

Et moi aucune.
ham38
Assidu
Assidu

Messagepar sillicate » 09 Juin 2016, 12:21

Lo Provençau a eu un problème d'autocorrect avec son smartphone : ça a remplacé un s par un c. :/
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Betsamee » 09 Juin 2016, 12:22

Scenario de reve, ils etaient juste derriere Adolf Hitler dans ma wishlist.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Lo Provençau » 09 Juin 2016, 12:26

sillicate a écrit:Pour avoir vu deux reconstitutions historiques, ça ne me dit pas du tout de voir mon club devenir la propriété d'une nation dont la plus grande figure historique, Xerses, était une grande tafiole. :crétin:

Ah oui, si pour toi, 300 est une "reconstitution historique"... :)

Ham38, outre que je blaguais un peu, pourquoi donc cette réponse sybilline ?
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Herpès Léonard » 09 Juin 2016, 12:26

Pas sûr que l'argent de ce fond privé soit plus sale qu'un autre.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar pretender » 09 Juin 2016, 12:26

Au rythme où c'est parti, ça va vite partir en vrille ce topic.

En tout cas, ça ressemblerait bien à une fuite quelque peu volontaire pour déterminer comme cette info/rumeur est appréciée ou non, au niveau des supps comme plus largement de l'opinion publique. Je serai curieux de savoir ce qu'il se dit à ce sujet à Marseille et autour, au sein de la population.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar sonny » 09 Juin 2016, 12:28

Betsamee, Il ne devrait pas signer au post de DS selon le 10sport :cretin:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar pretender » 09 Juin 2016, 12:28

Herpès Léonard, c'est sûr que si tu compares aux Qataris, à l'ASM et à l'argent de beaucoup de grands clubs en Europe, je pense qu'il y a assez peu de doutes...

Argent au Luxembourg ou en passant par les "amis du Qatar" :lol: , ça devrait plaire à Denis Robert (re :lol: )
Modifié en dernier par Anonymous le 09 Juin 2016, 12:29, modifié 1 fois.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin