Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Vente de l'OM

08 Juin 2016, 12:23

320cds a écrit:
Angelus a écrit:L'exemple du PSG qui en quelques années a converti un paquet de gens (footix) en supporters te donne infiniment tort 320cds.
Il est aujourd'hui possible de vendre en masse des produits dérivés à des gens qui ne regardent pas plus de 3 matchs par an d'une équipe. Pire, il est tout à fait possible de vendre tes produits dérivés à des personnes qui se disent déjà supporter d'un autre club. Et ça, c'était beaucoup plus compliqué avant.

Tu as mal du lire, je parle à l’étranger.

je ne sais pas si ça a valeur absolue pour estimer la popularité du QSG à l'étranger, mais il faut savoir qu'ils sont un des clubs en Europe les PLUS diffusés sur les "réseaux internet" (ahemm... ^^), au mm niveau qu'un Barqa ou un Man U., même les matches de L1 les plus pourris qui soient y'a toujours "diffusion" (et c'est souvent les seuls, les autres matches de Ligue 1 sont souvent zappés en effet) et le plus souvent sur des chaînes de pays différents.

D'une manière générale je trouve ton avis assez biaisé, je ne suis pas certain que ce soit aussi catastrophique pour le QSG, ni mm concernant une reprise de l'OM (à en lire certains ici il est plus intéressant pour un investisseur de reprendre le Brie-Comte-Robert Sporting Club que l'OM...).

08 Juin 2016, 12:29

Gastibelza a écrit:
320cds a écrit:Je m'excuse hein, mais j'ai toujours du mal à mettre tout sur le même plan. Aucun pays du monde est totalement propre, mais tous ne sont pas à mettre au même level.

Je trouve cela d'ailleurs limite dangereux.

Pour en revenir à cela, le 10sport (oui, je sais) précise que l’état iranien n’aurait rien à voir avec [l'] approche [de rachat].

France foot le dit aussi dans son article , le 10 sport fait que reprendre l'article de FF

08 Juin 2016, 12:31

Et même regarder Chelsea avant Abramovitch, c'était un club anglais quelconque sur 5 à 10 ans, tu prend l'OM avec Lyon qui va grandir, le QSG, voir Monacov, tu peux réussir à recaptiver sur le championnat.

Une grosse perf en coupe d'Europe et je suis persuadé que l'OM avec les moyens du Qatar, l'aurait déjà gagné...

08 Juin 2016, 12:35

France Foot dit à peu près l'inverse que l'état iranien est sûrement impliqué. Le fait est que personne ne sait rien sinon on connaîtrait le nom du fond de pension. Aucun journaliste qui a fait une enquête peut donner un quart d'information. Un informateur donne en général pas mal de précision pour le simple fait qu'il faut le payer ensuite. Et ici on ne connaît que un "fond iranien" mieux en plus mieux placé que d'autres dossiers, choses que seul deux personnes connaissent.

08 Juin 2016, 13:33

peezee a écrit:
320cds a écrit:
Angelus a écrit:L'exemple du PSG qui en quelques années a converti un paquet de gens (footix) en supporters te donne infiniment tort 320cds.
Il est aujourd'hui possible de vendre en masse des produits dérivés à des gens qui ne regardent pas plus de 3 matchs par an d'une équipe. Pire, il est tout à fait possible de vendre tes produits dérivés à des personnes qui se disent déjà supporter d'un autre club. Et ça, c'était beaucoup plus compliqué avant.

Tu as mal du lire, je parle à l’étranger.

je ne sais pas si ça a valeur absolue pour estimer la popularité du QSG à l'étranger, mais il faut savoir qu'ils sont un des clubs en Europe les PLUS diffusés sur les "réseaux internet" (ahemm... ^^), au mm niveau qu'un Barqa ou un Man U., même les matches de L1 les plus pourris qui soient y'a toujours "diffusion" (et c'est souvent les seuls, les autres matches de Ligue 1 sont souvent zappés en effet) et le plus souvent sur des chaînes de pays différents.

D'une manière générale je trouve ton avis assez biaisé, je ne suis pas certain que ce soit aussi catastrophique pour le QSG, ni mm concernant une reprise de l'OM (à en lire certains ici il est plus intéressant pour un investisseur de reprendre le Brie-Comte-Robert Sporting Club que l'OM...).

Je dois très mal m’exprimer.

- Je ne doute pas que beaucoup d’Européens soient intéressés pour voir les match du QSG : Zlatan, Di Maria, Cavani sont des stars du foot.

- Ce n’est pas pour cela que le club aient acquis énormément de supporters attachés au maillot (et pas à Zlatan), de manière pérenne. Pour cela il faudra encore des années et des années, gagner la C1 et jouer des coudes contre les tous autres clubs qui peuvent faire rêver les supporters à convertir (Real, Barça..)

- Le PSG n’est pas propriétaire de ses droits TV, ce sont les droits de la L1 et ces droits augmentent mais reste assez marginaux et sont redistribués à tous les clubs de L1

- Le Qatar a du mettre autour de 1 milliard d’€ dans le PSG pour ce résultat (le budget du PSG est de 500 M€ par an, avec au moins 350 M€ de subvention plus ou moins déguisés).

- Si demain le Qatar veut revendre le PSG est arrêter d’alimenter ce puits sans fond, à ton avis, il vaut combien le PSG à part le capital joueur ? Car c’est un déficit structurel abyssal, payer ces salaires en France + les transferts avec la billetterie du Par et les droits TV L1 et LDC. Arrêtez avec les maillots :lol: . Combien d’années avant de retourner aux années Laurent Leroy et Potillon ?

Le Qatar n’a pas acheté le PSG pour gagner de l’argent. Je ne pense pas qu’un groupement va acheter l’OM pour gagner de l’argent de manière propre ET ambitieuse.

08 Juin 2016, 14:03

Si l' Iran veut avoir un jour la Coupe du Monde .... vous pensez que ce sera pour ça ???

08 Juin 2016, 14:09

Il existe par exemple des supporter du psg qui supporte aussi le Réal par exemple :hehe:
Par contre rarement vu l'inverse ou alors ils se cachent bien :lol:

08 Juin 2016, 15:10

De toutes façons, ceux qu'on nomme supporters sont souvent majoritairement des mecs qui viennent au secours de la victoire.

Alors oui, une belle histoire contribue de s'assurer du soutien plus large de vrai supporters qui acceptent des mauvais résultats, mais n'empêche si un actionnaire iranien nous offrait des Pogba, Messi et Cie, je suis sûr que l'on aurait autant de supporters que les clubs anglais.

08 Juin 2016, 15:53

C'est la différence entre supporters et consommateur. Entre pays de foot et pays de footix. Je partage complètement le point de vue de 320. A ceci près que le CA qui gonfle se fiche de la sincèritédes consommateurs ou de leurs motivations. Donc oui si le Qatar se barre il ne reste rien sauf que si tu accumules les titres, tu t'achètes justement cette histoire et cet attachement qui en théorie ne peuvent s'acheter.

Il y a des fans français de City, il peut bien y avoir des fans étrangers de Paris. Pas dans les pays de foot comme l'Italie, l'Angleterre, l'Espagne ou l'Allemagne. Mais en Asie, en Amérique, en Afrique, oui, largement.

08 Juin 2016, 15:56

Marrant que cette rumeur d'hier n'a absolument pas été suivie aujourd'hui
Comme ci que la rumeur est mort née

08 Juin 2016, 16:06

c'est ça l'OM, l'euphorie ne dure jamais bien longtemps
quelle que soit l'issue de ce dossier vente, tu sais déjà que ça va mal finir #-o

08 Juin 2016, 16:11

boodream a écrit:C'est la différence entre supporters et consommateur. Entre pays de foot et pays de footix. Je partage complètement le point de vue de 320. A ceci près que le CA qui gonfle se fiche de la sincèritédes consommateurs ou de leurs motivations. Donc oui si le Qatar se barre il ne reste rien sauf que si tu accumules les titres, tu t'achètes justement cette histoire et cet attachement qui en théorie ne peuvent s'acheter.

Il y a des fans français de City, il peut bien y avoir des fans étrangers de Paris. Pas dans les pays de foot comme l'Italie, l'Angleterre, l'Espagne ou l'Allemagne. Mais en Asie, en Amérique, en Afrique, oui, largement.

Sans doute mais la L1 est quand même un handicap pour Paris. La demande des chinois à voir le PSG qui pousserait à une guerre entre les chaines Chinoises pour l'achat des droits de la L1, c'est une réalité mais assez modeste. Acheter un championnat pour voir Paris se balader sur nos champs de patates, je ne suis pas sur quand en même temps, il y a la concurrence du champ Anglais, la liga, le champ Allemand avec la locomotive Bayern, le Calcio et ses clubs historiquement prestigieux (Inter que les chinois rachètent d'ailleurs).

Et les pauvres :mrgreen: Parisiens n'en récupère qu'une partie ridicule, mutualisation des droits oblige.

Les moyens à mettre en oeuvre pour intéresser la L1 seront toujours très supérieurs aux gains à en récupérer un jour. Pas de retour sur investissement. La L1 part de trop loin en terme de notoriété historique et on est en plus lésés par nos lois.

Bah oui on est un pays drivé par la CGT :mrgreen: , ils paient des impots de fou, des charges sociales cumulés quasiment égale au salaire net (pas net d'impots), une mutualisation des droits TV...
On n'est pas à armes égales, les communisses nous empêchent de gagner.

08 Juin 2016, 16:14

Information
Di Meco sur RMC annonce "une bombe" à l'OM dans les prochains jours.

08 Juin 2016, 16:17

Au vélodrome ou à l'OM car l'Euro débute bientôt là 8-[

08 Juin 2016, 16:18

Ce qui est intéressant c'est qu'il y a quekques années, avant que Dortmund ne renaisse de nulle part, le Bayern était dans la même situation que le PSG aujourd'hui. Cela prouve que dans le foot ça peut aller vite. Je vois bien Lyon en Dormund français. En plus, ça fera chier Greg :mrgreen:

08 Juin 2016, 16:30

Gastibelza a écrit:
320cds a écrit:Je m'excuse hein, mais j'ai toujours du mal à mettre tout sur le même plan. Aucun pays du monde est totalement propre, mais tous ne sont pas à mettre au même level.

Je trouve cela d'ailleurs limite dangereux.

Pour en revenir à cela, le 10sport (oui, je sais) précise que l’état iranien n’aurait rien à voir avec [l'] approche [de rachat].

:lol:

08 Juin 2016, 16:35

marcos011 a écrit:
Information

Pas trouvé sur le net.

Quel type de bombe ?
Genre on va apprendre que MLD est en fait Bernard Lacombe grimé ?
Le club va être mis en liquidation ?
Un rachat par le PSG ?
Ou c'est tout simplement emily ratajkowski va remplacer Apruzesse à la pointe de la CFA ?

08 Juin 2016, 16:37

José rêvait d'une équipe avec des couilles, à défaut on pourrait avoir une équipe Azizi.

08 Juin 2016, 16:38

marcos011 a écrit:
Information

ça pourrait etre chaud pour sa gueule, si ça bombe pete vraiment
une sale garde à vu pour lui en perspective 8)

08 Juin 2016, 16:39

gigi, la situation géopolitique laisse penser que l'Etat iranien a un intérêt à investir en Europe occidentale et ouvrir son marché intérieur. Mais on ne peut pas exclure non plus que ce fonds d'investissement puisse être celui de business men ayant fuit l'Iran lors de la Révolution.
Sujet verrouillé