peezee a écrit:320cds a écrit:Angelus a écrit:L'exemple du PSG qui en quelques années a converti un paquet de gens (footix) en supporters te donne infiniment tort 320cds.
Il est aujourd'hui possible de vendre en masse des produits dérivés à des gens qui ne regardent pas plus de 3 matchs par an d'une équipe. Pire, il est tout à fait possible de vendre tes produits dérivés à des personnes qui se disent déjà supporter d'un autre club. Et ça, c'était beaucoup plus compliqué avant.
Tu as mal du lire, je parle à l’étranger.
je ne sais pas si ça a valeur absolue pour estimer la popularité du QSG à l'étranger, mais il faut savoir qu'ils sont un des clubs en Europe les PLUS diffusés sur les "réseaux internet" (ahemm... ^^), au mm niveau qu'un Barqa ou un Man U., même les matches de L1 les plus pourris qui soient y'a toujours "diffusion" (et c'est souvent les seuls, les autres matches de Ligue 1 sont souvent zappés en effet) et le plus souvent sur des chaînes de pays différents.
D'une manière générale je trouve ton avis assez biaisé, je ne suis pas certain que ce soit aussi catastrophique pour le QSG, ni mm concernant une reprise de l'OM (à en lire certains ici il est plus intéressant pour un investisseur de reprendre le Brie-Comte-Robert Sporting Club que l'OM...).
Je dois très mal m’exprimer.
- Je ne doute pas que beaucoup d’Européens soient intéressés pour voir les match du QSG : Zlatan, Di Maria, Cavani sont des stars du foot.
- Ce n’est pas pour cela que le club aient acquis énormément de supporters attachés au maillot (et pas à Zlatan), de manière pérenne. Pour cela il faudra encore des années et des années, gagner la C1 et jouer des coudes contre les tous autres clubs qui peuvent faire rêver les supporters à convertir (Real, Barça..)
- Le PSG n’est pas propriétaire de ses droits TV, ce sont les droits de la L1 et ces droits augmentent mais reste assez marginaux et sont redistribués à tous les clubs de L1
- Le Qatar a du mettre autour de 1 milliard d’€ dans le PSG pour ce résultat (le budget du PSG est de 500 M€ par an, avec au moins 350 M€ de subvention plus ou moins déguisés).
- Si demain le Qatar veut revendre le PSG est arrêter d’alimenter ce puits sans fond, à ton avis, il vaut combien le PSG à part le capital joueur ? Car c’est un déficit structurel abyssal, payer ces salaires en France + les transferts avec la billetterie du Par et les droits TV L1 et LDC. Arrêtez avec les maillots
. Combien d’années avant de retourner aux années Laurent Leroy et Potillon ?
Le Qatar n’a pas acheté le PSG pour gagner de l’argent. Je ne pense pas qu’un groupement va acheter l’OM pour gagner de l’argent de manière propre ET ambitieuse.