Modérateur: Modérateurs
Angelus a écrit:L'exemple du PSG qui en quelques années a converti un paquet de gens (footix) en supporters te donne infiniment tort 320cds.
Il est aujourd'hui possible de vendre en masse des produits dérivés à des gens qui ne regardent pas plus de 3 matchs par an d'une équipe. Pire, il est tout à fait possible de vendre tes produits dérivés à des personnes qui se disent déjà supporter d'un autre club. Et ça, c'était beaucoup plus compliqué avant.
dlb1664 a écrit:Angelus, y'a pas plus de supporter du psg à l'étranger aujourd'hui qu'il y a 5 ans, ou alors c'est vraiment infime.
dlb1664 a écrit:Dans l'idéal je pense que tout le monde rêve d'un repreneur passionné de l'OM, et non d'un pays comme l'Iran ou le Qatar mais bon de toute manière nous pauvres supporter on n'aura pas notre mot à dire, donc attendons de savoir à quelle sauce on sera mangés ...
320cds a écrit:C'est quoi les autres enjeux ?
Pour le Qatar, c'est des relations publiques (que je ne comprends pas d'ailleurs, je ne pense pas que 400 M€ dans le PSG fasse une super pub au Qatar ?
Moi je parle uniquement de rentabilité. A part avoir des stars inaccessibles comme Messi ou Neymar, tu ne vendras pas des maillots de l'OM car tu as acheté un très bon joueur. Et il faut en vendre des maillots car la part revenant au club n'est pas monstrueuse.
Définitivement, je n'y crois pas sur un plan économique, pour la L1.
320cds a écrit:chacun son avis. Mais l'image du Calcio (qui est pourtant derrière l'Espagne et la Premier league) est incomparable avec la L1 (l'Inter, le Milan, la Juve).
Je pense que vous ne vous rendez pas compte à quel point la L1 n'intéresse personne et qu'on n'a pas un seul club vraiment "historique" pour le reste du monde.
320cds a écrit:Je m'excuse hein, mais j'ai toujours du mal à mettre tout sur le même plan. Aucun pays du monde est totalement propre, mais tous ne sont pas à mettre au même level.
Je trouve cela d'ailleurs limite dangereux.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], peezee et 48 invités