Vente de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Vente de l'OM

Messagepar pretender » 08 Juin 2016, 09:36

320cds, si l'on va par là, ne serait-ce qu'avec notre actionnariat actuel, il y a beaucoup à redire, au vu de l'action du groupe LD dans le monde. Idem sur l'Etat Français et sa politique étrangère.

Malheureusement, dans le foot pro, là non plus on n'est pas chez les Bisounours.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar 320cds » 08 Juin 2016, 09:46

Je m'excuse hein, mais j'ai toujours du mal à mettre tout sur le même plan. Aucun pays du monde est totalement propre, mais tous ne sont pas à mettre au même level.

Je trouve cela d'ailleurs limite dangereux.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar richardB » 08 Juin 2016, 09:48

Quand on voit la stratégie des investisseurs chinois en France et dans le foot, c'est quand même dingue, qu'il n'y est pas d'approches sérieuses sur l'OM qui détient juste l'une des plus grosses marques du foot français et je dirais dans le top 20 européens, surtout avec le port pas loin et les investissements déjà faits en méditerranée.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar 320cds » 08 Juin 2016, 09:55

je peux me tromper mais la Chine vise des clubs ayant une popularité mondiale dans des pays ayant du pouvoir d'achat.

L'OM a beaucoup de fans en France mais très très peu ailleurs dans le monde, à part peut être en Afrique.
C'est lié principalement au faible intérêt historique que le reste du Monde a pour la L1.

http://www.les-transferts.com/dossiers/les-clubs-les-plus-supportes-a-travers-le-monde-87121.html
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar richardB » 08 Juin 2016, 10:04

Avec Bielsa nous étions connus en Amérique du Sud, à New York et LA, nous sommes également un peu connu. Pour l'Asie, tu prends un ou deux joueurs méga populaire la bas, et tu peux rattraper tout ça...
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar 320cds » 08 Juin 2016, 10:11

Je ne crois pas du tout.

Entre le fait qu'un Coréen sache que le club existe et le fait qu'il soit supporter, c'est à dire près à acheter du merchandising, essayer de s'abonner à la chaine de TV qui passe les matchs... C'est pas un truc qui se fait en un claquement de doigt, surtout que le marché est saturé.

Il faut des années et des années de domination, de vedettes, dans un championnat qui les intéresse.. Le club peut faire ce qu'il veut, il est aussi et surtout dépendant de l'exposition de son championnat.

Je pense qu'au niveau mondial, car on parle de ça, l'OM n'est pas intéressant pour un investisseur étranger.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar 320cds » 08 Juin 2016, 10:13

Je me rends compte que mes posts ne poussent pas à l'optimisme démesuré redaface2

"Si tu veux un peu plus déprimer sur l'OM tape 320 320 sur ton téléphone".
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Angelus » 08 Juin 2016, 10:17

L'exemple du PSG qui en quelques années a converti un paquet de gens (footix) en supporters te donne infiniment tort 320cds.
Il est aujourd'hui possible de vendre en masse des produits dérivés à des gens qui ne regardent pas plus de 3 matchs par an d'une équipe. Pire, il est tout à fait possible de vendre tes produits dérivés à des personnes qui se disent déjà supporter d'un autre club. Et ça, c'était beaucoup plus compliqué avant.
Angelus
Newbie

Messagepar dlb1664 » 08 Juin 2016, 10:22

Angelus, y'a pas plus de supporter du psg à l'étranger aujourd'hui qu'il y a 5 ans, ou alors c'est vraiment infime.
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar 320cds » 08 Juin 2016, 10:24

Angelus a écrit:L'exemple du PSG qui en quelques années a converti un paquet de gens (footix) en supporters te donne infiniment tort 320cds.
Il est aujourd'hui possible de vendre en masse des produits dérivés à des gens qui ne regardent pas plus de 3 matchs par an d'une équipe. Pire, il est tout à fait possible de vendre tes produits dérivés à des personnes qui se disent déjà supporter d'un autre club. Et ça, c'était beaucoup plus compliqué avant.

Tu as mal du lire, je parle à l’étranger.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar 320cds » 08 Juin 2016, 10:27

dlb1664 a écrit:Angelus, y'a pas plus de supporter du psg à l'étranger aujourd'hui qu'il y a 5 ans, ou alors c'est vraiment infime.

Et pourtant le Qatar investi 400m€ par an dans le club.

Au niveau financier, si le but est d'être rationnel et rentable, un groupe Chinois qui met 200 m€ (ce qui est énorme bordel) dans l'OM ne rentrera jamais dans ses frais.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar dlb1664 » 08 Juin 2016, 10:30

Un Chinois ou un Américain préférera supporter MU, le Milan AC ou même Liverpool même s'ils sont à la rue, plutôt que le psg, je ne vois pas d’ailleurs comment on pourrait remédier à cette tendance en France à long terme, même avec des investissement faramineux comme a pu le faire le psg des Qataris ...
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar tigrou » 08 Juin 2016, 10:30

Ca serait quand meme un comble que les Chinois rachete l'OM et que Paris soit detenu par le Qatar - une sorte de polarité inversée - faille spacio temporelle etc...

Je suis quasi sur que tu peux vendre du marchandising en masse si tu as les bons joueurs qu'importe la géographie. Rien à voir avec avant. un bon marketing en utilisant les réseaux sociaux et messageries locales et tu éclates tes ventes.

Maintenant si la question est "est ce que c'est rentable?" c'est autre chose... Mais personne n'achète un club de foot pour faire du cash directement - il y a d'autres enjeux.
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar 320cds » 08 Juin 2016, 10:49

C'est quoi les autres enjeux ?

Pour le Qatar, c'est des relations publiques (que je ne comprends pas d'ailleurs, je ne pense pas que 400 M€ dans le PSG fasse une super pub au Qatar ?

Moi je parle uniquement de rentabilité. A part avoir des stars inaccessibles comme Messi ou Neymar, tu ne vendras pas des maillots de l'OM car tu as acheté un très bon joueur. Et il faut en vendre des maillots car la part revenant au club n'est pas monstrueuse.

Définitivement, je n'y crois pas sur un plan économique, pour la L1.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar matchom » 08 Juin 2016, 10:53

dlb1664 a écrit:Dans l'idéal je pense que tout le monde rêve d'un repreneur passionné de l'OM, et non d'un pays comme l'Iran ou le Qatar mais bon de toute manière nous pauvres supporter on n'aura pas notre mot à dire, donc attendons de savoir à quelle sauce on sera mangés ...

Tout le monde rêve de titres. Or, avec le PSG made in Qatar, nous ne sommes pas près d'avoir des titres malgré la qualité d'un président-actionnaire même fan de l'OM. Suffit de voir Aulas. Certes son club est qualifié régulièrement pour la LDC (et encore c'est de plus en plus dur pour lui de passer les tours préliminaires) mais il ne peut rêver d'aucun titre avec un PSG qui est dans une autre dimension financière que son club ne pourra jamais atteindre malgré ses qualité et son argent.

Faut savoir ce que vous voulez. Mais un autre actionnaire qu'un Emirati ou Iranien soutenu par son Etat derrière, je n'y crois pas du tout. Ou alors pour jouer les 2d rôle au niveau national et plus rien au niveau Européen et en priant pour qu'il n'y ait pas de ligue européenne car en on serait totalement exclu face aux armadas espagnoles, anglaises + les grand clubs allemands, italiens, portugais et russes.
matchom
Banni
Banni

Messagepar matchom » 08 Juin 2016, 11:03

320cds a écrit:C'est quoi les autres enjeux ?

Pour le Qatar, c'est des relations publiques (que je ne comprends pas d'ailleurs, je ne pense pas que 400 M€ dans le PSG fasse une super pub au Qatar ?

Moi je parle uniquement de rentabilité. A part avoir des stars inaccessibles comme Messi ou Neymar, tu ne vendras pas des maillots de l'OM car tu as acheté un très bon joueur. Et il faut en vendre des maillots car la part revenant au club n'est pas monstrueuse.

Définitivement, je n'y crois pas sur un plan économique, pour la L1.

Pour la marque OM, perso, j'y crois. Outre le fait que l'OM a déjà le plus de fan de France, ce club est connu en Afrique (qui est le nouveau terrain de jeu des Chinois pour info) et même ailleurs. Une rivalité en plus entre 2 clubs via les actionnaires peut décupler encore l'attractivité de leurs confrontations en direct et même championnat et cela au delà même de la France qui est un pays qui a lui seule a une image bien supérieure à d'autres pays comme le Portugal ou la Russie ou même l'Italie ce qui peut facilité l'attractivité de notre L1. Avoir 2 ou 3 clubs qui se battent pour le titre et figurent bien en Coupe d'Europe c'est largement suffisant. Suffit de voir l'Allemagne. (Sorti du Bayern et de Dortmund, il n'y a pas grand chose et pourtant...)
matchom
Banni
Banni

Messagepar 320cds » 08 Juin 2016, 11:20

chacun son avis. Mais l'image du Calcio (qui est pourtant derrière l'Espagne et la Premier league) est incomparable avec la L1 (l'Inter, le Milan, la Juve).
Je pense que vous ne vous rendez pas compte à quel point la L1 n'intéresse personne et qu'on n'a pas un seul club vraiment "historique" pour le reste du monde.

Je pense même que le Celtic, l'Ajax ou le Benfica ont une plus grande notoriété et image dans le monde que l'OM.

Et le poids de l'histoire est difficile aujourd'hui à chambouler, le marché est saturé. Peut être que Paris va y arriver, à force de milliards. Mais je suis sceptique. Et désolé de le dire mais Paris est une des villes les plus connues et mythiques du monde, cela aide. Le Qatar aurait mis les mêmes montants à Toulouse ou à Lyon, ils partiraient encore de plus loin.

L'OM a gagné la C1 OK. Comme le FC Porto en 2004, Belgrade en 91, le PSV en 88. On des géants en image en France, des nains ailleurs.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Jester » 08 Juin 2016, 11:27

Ben vi, on l'a gagné. Et sur ce capital là on peut jouer bien plus que les autres qui ne l'ont pas gagné. Paris c'est l'image de la capitale mondialement connue.
Si on capitalise pas sur notre renommée, car en Europe et en Afrique elle est plus que réelle, alors on perdra petit à petit cet avantage, c'est clair.
Ce sera même quasi irrattrapable si QSG remporte la C1. Bref y a plus de temps à perdre, sinon on va faire une Reims très bientôt.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar riberino » 08 Juin 2016, 12:02

320cds a écrit:chacun son avis. Mais l'image du Calcio (qui est pourtant derrière l'Espagne et la Premier league) est incomparable avec la L1 (l'Inter, le Milan, la Juve).
Je pense que vous ne vous rendez pas compte à quel point la L1 n'intéresse personne et qu'on n'a pas un seul club vraiment "historique" pour le reste du monde.

je pense qu'au contraire tout le monde s'en rend compte
les stades sont vides , donc meme les français ne s'y interesse que tres peu.
l'om le psg et lyon arrive à faire du monde mais uniquement à cause de leurs nombre d'habitant.
a population egal les esp , all ou anglais ont 2 ou 3 clubs qui font le plein.

il n'y a jamais eu le meme engouement pour le foot que chez les 4 gros pays de foot
mais c'est pareil pour un peu tous les sports, le français n'est que tres peu sportifs.
par exemple , il n'y a qu'un seul quotidien sportif, ou tres peu de sport à la tv
Modifié en dernier par riberino le 08 Juin 2016, 14:01, modifié 1 fois.
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar Gastibelza » 08 Juin 2016, 12:13

320cds a écrit:Je m'excuse hein, mais j'ai toujours du mal à mettre tout sur le même plan. Aucun pays du monde est totalement propre, mais tous ne sont pas à mettre au même level.

Je trouve cela d'ailleurs limite dangereux.

Pour en revenir à cela, le 10sport (oui, je sais) précise que l’état iranien n’aurait rien à voir avec [l'] approche [de rachat].
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin