matchom a écrit:godanic a écrit:Pour moi s'il y a vraiment eu deux refus à des acheteurs potentiels, c'est que comme d'habitude les Dreyfus nous prennent pour des cons.
Je n'ai aucune preuve sur les magouilles que cette famille fait dans ce club mais je n'ai jamais cru à une certaine incompétence des différents dirigeants.
La seule raison de nos échecs sportifs et du fait que les meilleurs (DD et Bielsa) soient partis, c'est que l'intérêt de cette famille n'est pas le même que celle du club.
Je sens qu'on est pas prêt de se débarrasser d'eux. Ils vont rester en faisant semblant de céder le club pour calmer les supporters.
Je suis de plus en plus pessimiste...
Non je n'irais pas aussi loin. Pour moi, MLD n'a jamais apprécié le foot et a certainement chaque fait pression sur son époux pour qu'il regrette l'argent qu'il mettait dans le club.
Chaque fois qu'il mettait de l'argent sur un joueur, 3 mois plus tard, il le regrettait et demandait sa vente expresse. Je mettais tout sur le dos du père LD, mais je crois désormais qu'il fallait chercher du côté de l'épouse.
Car avec un vrai actionnaire, même si je ne suis pas un grand fan de Deschamps comme entraineur de club (alors que j'ai confiance en lui comme sélectionneur), avec un actionnaire qui ne rechigne pas à payer on aurait pu continuer à recruter malgré les dépenses effectuées et l'effectif recruté déjà vieillissant et gagner plusieurs titres de plus. Là, avec les LD, je savais dès le départ qu'on allait droit dans le mur.
RLD est un ange qui aime l'OM :
D'après Marc Roger dans son autobiographie, RLD lui confie dans son jet privé :"Je vais prendre Bernard Tapie à l'OM suite à des arrangements sur d'autres affaires". RLD lui explique alors qu'il s'agit d'un "deal ultra-secret" avec Tapie, il lui laisse récupérer des commissions sur les transferts de l'OM qu'il réalisera et en échange Tapie s'engage à ne poursuivre que le Crédit lyonnais dans l'affaire du rachat d'Adidas et à laisser RLD en dehors de ce dossier.
Jean-Claude Darmon, la personne la plus influente du football français de l'époque est alors alerté par cette possibilité, qui le priverait d'un club pouvant devenir son client, lui qui gère les contrats publicitaires de nombreux clubs. Ami de RLD, il le convainc de déposer également un dossier de reprise, pour empêcher Nike de pénétrer un peu plus le marché français et le monde du football. Selon RLD « à l'époque, le football était l'ancrage d'Adidas et, pour réussir dans un pays, il fallait avoir sous contrat non seulement l'équipe nationale, mais aussi le meilleur club. C'était le cas en Allemagne avec le Bayern, et en Espagne avec le Real Madrid. Alors que nous venions de récupérer l'équipe de France presque par miracle, l'OM était le seul grand club de libre. Quand j'ai su que IMG et Nike étaient sur le coup, j'ai foncé ». Il mandate Jean-René Angeloglou pour faire un audit de la situation financière du club.
Peu de gens le savent mais la première tentative de RLD d'acquérir un club de football français, c'était l'ASSE au début des années 90, sur les conseils d'Alain Prost. Mais la famille Guichard, propriétaire du groupe Casino, avait posé son véto, ce qui avait fortement déçu Robert Louis-Dreyfus qui dira par la suite « en fait si j'avais dû prendre un club, ma préférence allait à Saint-Étienne. Les Verts, c'était toute ma jeunesse. J'étais même allé à la finale de la Coupe d'Europe à Glasgow en 1976 ».
http://www.omforum.com/2016/05/om-adida ... ete-lom-2/Pour Tapie, on a pas de preuves mais pour Nike versus Adidas c'est un fait avéré...
Il y aussi Tapie versus Dubiton (toujours au dépend du club).
N'oublions pas les dernières révélation sur RLD :
http://www.sports.fr/football/divers/ar ... e-1358886/