Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Vente de l'OM

30 Mai 2016, 11:12

Entre ceux qui soufflent le chaud ( vente avant le 15 juillet ) et ceux qui soufflent le froid ( pas de vente cette saison ), y a de quoi chopper une pneumonie :vioc:

30 Mai 2016, 11:44

Vodevil a écrit:Comme on repart sur une saison sans repreneur (et "sans argent" @Labrune), je serais d'avis, qu'on prenne des joueurs expérimentés made in L1, même si ça ne fait pas rêver. Qu'on y associe nos joueurs formés au club (Sparagna, Fabri, Aloé, ...) plutôt que de prendre des De Ceglie-like, et ce, même s'ils n'ont pas un niveau folichon. Et le tout entrainé par un vrai entraîneur-formateur.

Avec ce cocktail amère, on sort une saison moyennasse qui nous conduit aux alentours de la 5-6 places et on sert les fesses pour qu'un repreneur sérieux arrive à l'issue du championnat voire un peu avant.

On serre les fesses, c'est plus sûr que de les servir sur un plateau… Enfin, après tu fais ce que tu veux avec les tiennes, hein. ^^

30 Mai 2016, 12:02

Ce que l'on sait en tout cas, fait très peur.

C'est que le rachat est loin d'être fait, qu'à priori on ne pourra pas réellement investir sur le marché des transferts, que notre effectif sous contrat est déjà très moyen, que le staff administratif, médical et technique est réduit à une peau de chagrin, que nos meilleurs jeunes ne veulent pas signer.

Cette saison a déjà bien entamé notre passion, je pense que la prochaine va l’assassiner #-o :( complètement...

30 Mai 2016, 12:29

C'est incompréhensible qu'on ne prenne pas au moins un coach potable, de L1. Surtout qu'il y en a plein sur le marché.Putain même Guingamp se recrute un Kombouaré. Avec l'effectif médiocrissime qu'on va se taper, la base c'est d’avoir un coach capable de faire le taff, on l'a vu cette saison.

Là avec Labrune au recrutement ET Passi pour gérer l'équipe, on joue effectivement le maintien. Et l'excuse de ne pas gêner un repreneur en prenant un nouveau coach est bidon, tu peux très bien lui négocier une très grosse prime à la signature et un salaire très très bas pour qu'il soit virable au bout de la saison.

30 Mai 2016, 12:33

Là avec Labrune au recrutement ET Passi pour gérer l'équipe, on joue effectivement le maintien. Et l'excuse de ne pas gêner un repreneur en prenant un nouveau coach est bidon, tu peux très bien lui négocier une très grosse prime à la signature et un salaire très très bas pour qu'il soit virable au bout de la saison.

Une grosse quoi ? :igor:

30 Mai 2016, 12:44

Je comprends pas votre problème avec Passi, on vous a déjà dit qu'il ferait une Genesio la saison prochaine, tout va bien :labrune:

30 Mai 2016, 12:47

Gastibelza, ca sera moins rentable de tomber en L2 avec Passi que de bricoler une saison passable avec un coach lambda de L1. En étant pragmatique, confier un chantier commando à Passi, c'est se suicider avant d'entamer la saison.

30 Mai 2016, 13:10

Avec Passi c'est pas du gâteau.

30 Mai 2016, 14:03

boodream a écrit:Gastibelza, ca sera moins rentable de tomber en L2 avec Passi que de bricoler une saison passable avec un coach lambda de L1. En étant pragmatique, confier un chantier commando à Passi, c'est se suicider avant d'entamer la saison.

Notre futur président est un mec qui a fait partir Bielsa pour économiser 2 rondelles de saucisson. Tu crois vraiment qu'il a une idée de la valeur professionnelle d'un Passi et de son staff composé d'un ex-football retiré du monde pro depuis les années 90 et d'un entraîneur de CFA ?

La L2, pas mon prrrroblème. :igor:

30 Mai 2016, 14:05

qui doute encore de mon scenario soit disant catastrophe pour l'an prochain ?

tout est en place pour un naufrage en bonne et due forme

30 Mai 2016, 14:15

Vodevil a écrit:Gastibelza, Levin va privilégier le mec qui mettra le plus de fric sur la table avec les garanties financières qui vont bien, même s'il s'agit d'un branque. Il n'est absolument pas là pour faire plaisir aux supporters. J'ose espérer que les gens ne sont pas dupes de ça.

Idem, de même que je ne doute pas non plus des capacités de plantage mldiennes. Quant au respect de Margarita pour l'OM, oui pour éviter de se taper un Kachkar mais au premier clampin venu, ce sera banco. Quand on se souvient comme elle a balancée le Standard de Liège...

Sinon sur le fait que Levin lui dise d'attendre et que Mld soit prête à céder rapidement, admettons que ce soir vrai, je serai tenté pour le coup qui plus est si c'est pour se choper un actionnariat bidon de pas trop attendre. Parce que si l'on doit attendre d'être encore plus prêt de la relégation qu'on ne l'a été cette année, ce qui est en l'état l'hypothèse la plus probable, et bien je doute que le club prenne de la valeur. Au contraire l'OM vaudra encore moins et attirera encore moins.

Le miracle selon lequel en ce cas un ou des actionnaires fortunés prêts à investir fortement, j'y crois de moins en moins avec le temps. Qui plus est si Mld ne comprend toujours pas que pour mieux attirer et revendre le club, il faudra quand même se rendre bien plus attirant que cet OM.

30 Mai 2016, 14:17

Torben Frank a écrit:Avec Passi c'est pas du gâteau.

Tu te laisses un peu trop aller à la facilité, méfi :hontederien:

30 Mai 2016, 14:20

merde je l'ai loupee, elle est belle =D>

30 Mai 2016, 15:26

pretender a écrit:
Vodevil a écrit:Gastibelza, Levin va privilégier le mec qui mettra le plus de fric sur la table avec les garanties financières qui vont bien, même s'il s'agit d'un branque. Il n'est absolument pas là pour faire plaisir aux supporters. J'ose espérer que les gens ne sont pas dupes de ça.

Idem, de même que je ne doute pas non plus des capacités de plantage mldiennes. Quant au respect de Margarita pour l'OM, oui pour éviter de se taper un Kachkar mais au premier clampin venu, ce sera banco. Quand on se souvient comme elle a balancée le Standard de Liège...

Sinon sur le fait que Levin lui dise d'attendre et que Mld soit prête à céder rapidement, admettons que ce soir vrai, je serai tenté pour le coup qui plus est si c'est pour se choper un actionnariat bidon de pas trop attendre. Parce que si l'on doit attendre d'être encore plus prêt de la relégation qu'on ne l'a été cette année, ce qui est en l'état l'hypothèse la plus probable, et bien je doute que le club prenne de la valeur. Au contraire l'OM vaudra encore moins et attirera encore moins.

Le miracle selon lequel en ce cas un ou des actionnaires fortunés prêts à investir fortement, j'y crois de moins en moins avec le temps. Qui plus est si Mld ne comprend toujours pas que pour mieux attirer et revendre le club, il faudra quand même se rendre bien plus attirant que cet OM.

Vous pariez sur la valeur des joueurs? Mais c'est bidon. Dans le foot çà tourne tellement vite que pour quelque repreneur que ce soi,t il n'en a rien à foutre de notre effectif au moment de l'acquisition... du moins si il a de l'ambition.

Car si il demande à avoir déjà une équipe correcte avant d'acheter c'est qu'il n'a pas la surface financière pour rebâtir une équipe vraiment compétitive et n'aura donc probablement pas plus la surface financière pour maintenir notre OM en haut du tableau comme on le souhaite tous ici.

30 Mai 2016, 15:29

matchom, le soucis c'est qu'à l'OM en ce moment il faut acheter un joueur à chaque poste pour avoir une équipe correcte, aucun n'est à garder si on trouve un gars ambitieux, et bon changer l'équipe intégralement c'est chaud ...

30 Mai 2016, 15:57

Ce n'est pas ce qu'ont fait les Qataris avec le PSG? Au bout d'un an que restait-il du PSG de Kombouaré? Pas grand chose.

Après faut pas tout dramatiser. Certes, on va perdre Mandanda, Diarra, N'Koulou gratos. Mais Mendy, Barrada et Batshuayi vont rapporter 60M tranquille. Ca couvre parfaitement les 25M de déficit et laisse une petite enveloppe mercato.

Dans l'autre sens, Pelé et Samba comme gardiens, ce n'est pas la panacée mais largement du niveau L1. Il est aussi des chances qu'on conserve Isla et Manquillo + Thauvin en prêt. Restent, certes à recruter encore un DC, un mil déf et deux attaquants de pointe. On ne va pas avoir des cadors c'est sûr. Quoique... avec les prêts et en faisant miroiter qu'on va avoir un repreneur solide, on peut recruter des joueurs pas trop dégueulasses sans forcément avoir à dépenser beaucoup. Et si Rekik avait la bonne idée de partir remplacé certes par Aloe sur le banc, on pourrait avoir une paire défensive pas si mal (en recrutant non un mais 2 DC).

Souvenez vous de l'arrivée de Perrin. On pensait tous à la descente l'année d'avant, il n'a pas recruter des Noms, mais il a bâti une équipe de combattants qui a pu faire la blague.

Je suis convaincu que contrairement à ce que vous pensez, on pourrait bien n'avoir pas autant de mouvements que cela et avec quelques vieux briscards, on pourrait largement viser la première partie de tableau en attendant l'hiver et la venue de quelques joueurs beaucoup plus en phase avec nos ambitions.

30 Mai 2016, 16:05

tu as oublié le mercato précédent ? On a du vendre pour un montant historique, je te rappelle ce qui est arrivé ?
Ce sera encore Labrune qui va gérer les transferts... Parce que même si sa placardisation se confirmait, je vois mal Igor s'occuper du recrutement.

30 Mai 2016, 16:07

matchom, 60M€ pour Mendy, Barrada et Michy ? :shock:
Michy peut rapporter grand maximum 20M€. Et si les deux autres rapportent à eux deux plus de 10M€ c'est un miracle...

30 Mai 2016, 16:08

Bobo, et toi tu relances sur le mercato PRÉCÉDENT...?!? :shock: :evil:

30 Mai 2016, 16:13

matchom a écrit: Mais Mendy, Barrada et Batshuayi vont rapporter 60M tranquille.

Barrada vaut rien du tout, Mendy après la saison dégueulasse qu'il a fait s'il part à 10M€ c'est un exploit, Batshuayi il ne sera pas vendu 50M€ faut pas rêver surtout qu'après la vente on doit encore donner sa part à son club précédent ...
Sujet verrouillé