koni a écrit:Mouais, tout ce blabla pour ne rien apprendre de plus... Faire du buzz, voilà à quoi se résume la presse sportive, lamentable.
boodream a écrit:On apprend beaucoup de choses, je ne suis pas d'accord avec vous:
- La pauvre MLD aurait interêt à vendre VITE parce que l'OM lui fait perdre de l'argent mais elle nous aime TELLEMENT qu'elle se sacrifie pour être sure de laisser le club en de bonnes main.
- Le club est une poche percée VOUÉE à être déficitaire, on n'y peut rien, c'est pas du tout lié au connard que cette pauvre MLD martyr a placé au club, c'est pas comme si sous Bouchet et sous DIouf le club gagnait de l'argent.
- La pauvre MLD n'est pas pressée de vendre parce que le cloub passe avant, mais elle ne mettra pas un centime pour éponger le déficit, faut pas déconner.
- Après 10 millions il y a 1 mois, 15 il y a deux semaines, le déficit passe d'ailleurs à 25 millions. Ca doit dépendre de la météo du coup.
Bref, du grand journalisme de terrain qui recrache comme toujours les élément de langage qu'on lui sert; Sacré Momo.
Tout n'est pas à jeter dans cet article, je trouve. En dehors des prises de position pro ou anti-VL/ MLD sur la situation du club et les responsabilités de chacun, il y a dans l'article des informations précises sur la question de la vente (prix, profil des candidats, timing). Et c'est bien là le sujet principal du papier.
Pour la première fois, on a pas d'effet d'annonce à la Favard qui balance une échéance au pif ni de rumeurs alc sur l'identité de l'acquéreur mais une explication crédible et rassurante sur le fait que ça traîne. Perso, je préfère aussi que MLD ne balance pas au premier venu juste pour s'en débarrasser. C'est bien beau de gagner 6 mois et de ne pas commencer avec une équipe low cost en août mais si c'est pour se retrouver avec un RLD bis, on risque de le payer pour 10 ans (cf le projet Thorir à l'Inter qui est une catastrophe par ex).
Cela étant, je comprends que ça soit frustrant. Tout le monde préfèrerait que ça soit bouclé et qu'un journaliste balance en avant-première le nom du saveur qui viendrait avec un projet de rêve comme le font les Kévin de twitter. Il ne faut pas rejeter pour autant toute info juste parce que la réalité ne correspond pas à nos attentes.