Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
26 Mai 2016, 14:45
Heu ... 6M , c' est juste le salaire annuel + charges du chauve, non ? m' étonnerait que ça suffise pour entrer autour de la table, ou alors, il manque un 0
26 Mai 2016, 14:56
jarlandine, c'est une garantie bancaire, pas un dépôt.
ça sert juste à s'assurer que t'es pas un gozio qui veut se faire mousser et ça rassure le vendeur qui veut pas perdre son temps à écouter n'importe qui.
26 Mai 2016, 14:58
ouais bon le simple fait de galerer pour en ramener une c'est un super bon signe
26 Mai 2016, 15:07
Betsamee, pas forcément s'il s'agit de fonds étrangers.
Si c'est pour une transaction européenne, le vendeur exige souvent que la garantie soit donné par une banque européenne.
Si on est dans le cas d'un pool d'investisseurs (tour de table), il faut que ce pool ouvre un compte auprès d'une banque européenne et que les investisseurs versent de l'argent dessus. ça peut mettre plus ou moins de temps suivant l'opacité bancaire des pays respectifs. Sans compter aussi que la banque vérifie aussi la traçabilité des fonds qu'elle accueille. Et il faut aussi que la banque accepte de participer à l'opération.
Bref, c'est pas un simple virement sur ton livret A.
26 Mai 2016, 15:19
de toutes les manieres y a meme pas 1Mds a mettre dans les transferts, je vois pas trop l'interet
26 Mai 2016, 15:33
Surtout que CR7 vient de mettre un vent au QSG. Y a peut être un bon coup à faire
26 Mai 2016, 16:01
Nan, 6M, dans le monde du foot, c' est peanuts , comme si on te demandais 60€ de dépôt de garantie pour acheter le Ritz , j' y crois pas
26 Mai 2016, 16:08
Fidel Cienaga a écrit:Une sorte de ticket d'entrée à la table de négo si je comprend bien. Effectivement si c'est le cas de figure ici, je comprend mieux. Merci !
petite blinde, pour voir...
26 Mai 2016, 16:09
jarlandine,
C'est peut être un apport, style 10% de la somme en accompte..çà fait une vente globale à 60 M €..
çà peut se tenir !
26 Mai 2016, 16:11
Alors que le club a été estimé à 193.
26 Mai 2016, 16:13
Jester,
26 Mai 2016, 16:14
l'achat du club se fera peut etre en fin d'ete,
et les 6M c'est les ronds filés par le nouveau proprio à MLD pour faire le mercato
26 Mai 2016, 16:35
Fidel Cienaga a écrit:Je ne suis pas un grand affairiste mais 6M€ (6Mio sic) de garantie ça me parait ridicule non ?
Vous en pensez quoi ?
D'ailleurs c'est quoi de Mio?? Des millions d'euros UNIX? Je vois pas
26 Mai 2016, 16:37
Levin nouveau président de l'OM selon @GillesFavard
26 Mai 2016, 16:43
Bof, lui, sur l' équipe 21, il dit autant de co....ies que Menez dans le CFC
26 Mai 2016, 16:45
jarlandine,
Bernard Menez ?
26 Mai 2016, 16:46
jarlandine a écrit:Nan, 6M, dans le monde du foot, c' est peanuts , comme si on te demandais 60€ de dépôt de garantie pour acheter le Ritz , j' y crois pas
J'imagine que c'est la banque mandatée qui demande ce dépôt avant de présenter les documents concernant le club (audits, compta, contrat, etc).
Et ces documents sont nécessaires pour faire le tour de table pour lever des fonds.
Après franchement si nous on se demande encore comment quelqu'un comme RLD a pu autant se planter, je comprendrais que les investisseurs ai besoin d'éplucher chaque ligne de chaque document pour voir où est l'arnaque.
A moins bien sur de tomber sur le milliardaire qui va nous éclater.
26 Mai 2016, 16:50
Je ne sais pas pourquoi mais un gros porc qui s'est planté comme u,e immense merde à Nantes tout en donnant des leçons de football et en vomissant sur Bielsa ne m'inspire pas une confiance illimitée. Même si c'est très pro de commercer ses tweets par "le spectre"
Cela dit, pour qu'il soit aussi affirmatif, il a peut-être une source proche. Levine ca me déplairait presque pas je crois.
A conditon qu'il ne s'éternise pas évidemment.