Jester,oui il parait qu'il y a des journalistes sur Twitter en effet
Mais justement, je défends Twitter en tant qu'outil. Twitter est un moyen de communication, point barre. Comme une feuille de papier, comme un micro, comme une conversation orale n'importe où. Mais pour une raison fascinante et inquiétante, plein de gens n'appliquent pas à Internet en général le discernement élémentaire qu'ils appliqueraient instinctivement dans la vie de tous les jours.
Si mon petit neveu écrit dans son cahier au feutre rouge " Hollande va racheter l'OM", je ne vais pas venir l'annoncer ici. Mais sur Internet, c'est open bar, beaucoup de gens ne pensent même pas à filtrer. Ce constat est valable pour l'info en général, mais pas que. Beaucoup de gens qui ne maitrisent pas forcément Internet sont victimes d'escroqueries sur des sites marchands ou autre tout simplement parce qu'ils ne prennent pas en lignes les précautions élémentaires qu'ils prendraient lors d'un achat "physique".
Internet a un effet distanciant de la réalité qui n'est pas rassurant, parce que son impact lui, est complètement réel.