23 Mai 2016, 10:20
320cds a écrit:Sans repreneur immédiat, (ce qui est étonnant car je pensais que tout le monde voulait acheter l'OM pour mettre sa boite sur le maillot et devenir ainsi multi-milliardaire \trolling off)
1996 : Nike décide de tailler des croupières à Adidas sur le marché du football. Déjà équipementier officiel du PSG, le groupe américain avance masqué pour reprendre le mythique Olympique de Marseille. Inacceptable pour Adidas. À la barre, RLD, alors président du directoire de la marque aux trois bandes, raconte : « Nous avons alors décidé de racheter l'OM. Mais Adidas ne pouvait pas le faire sans soulever des demandes de capitaux de la part du Real Madrid et du Bayern de Munich [également sous contrat avec Adidas - NDLR]. Le plus simple était que je rachète l'OM en mon nom propre. »
Et voilà comment l'héritier d'une dynastie de courtiers en céréales et d'armateurs, né dans les beaux quartiers de Paris et résidant à Davos (Suisse), débarque sur la Canebière. Par intérêt économique. Et non par passion personnelle, comme le veut la rumeur - romantique qui anesthésie - encore quelques supporters. Amis de la poésie, passez votre chemin. Mais, la chose faite, encore faut-il lustrer ce produit « tête de gondole ».
Pour se défendre des accusations d’abus de biens sociaux dont il fait l’objet via l’OM, il explique comment, en réalité, sa présence désavantagea le club marseillais :
« Mon intérêt pour l’OM aurait été qu’Adidas (équipementier du club, ndlr) paye le plus gros contrat possible au club. Cela aurait été un vrai abus de biens sociaux. Or, à l’époque, il était de 8 millions de francs par an. Et aujourd’hui, ce montant est de l’ordre de 5 millions d’euros ». Adidas a donc fait un deal d’enfer quand l’OM s’est fait enflé. Le tout, juste avant que RLD ne quitte la marque aux trois bandes.
23 Mai 2016, 10:24
ham38 a écrit:InformationLa Provence: il existe une offre très sérieuse venant des émirats ainsi qu'une autre du Moyen-Orient.
23 Mai 2016, 10:27
23 Mai 2016, 10:29
23 Mai 2016, 10:30
23 Mai 2016, 10:52
Fennec a écrit:bicou13, au risque de te décevoir ça m'étonnerait qu'on soit racheté par un islandais.
23 Mai 2016, 10:57
23 Mai 2016, 10:58
23 Mai 2016, 11:04
23 Mai 2016, 11:07
23 Mai 2016, 11:25
bicou13 a écrit:Fennec a écrit:bicou13, au risque de te décevoir ça m'étonnerait qu'on soit racheté par un islandais.
Ça reste quand même des pays de merde. On ne peut pas se plaindre des connards d'esclavagiste du Qatar et après être heureux qu'un Saoudien vienne. A la rigueur les Emiratis ont une vision plus ouverte.
23 Mai 2016, 11:31
23 Mai 2016, 11:46
gob a écrit:dans tous les cas, nous, on finira désespérés.
23 Mai 2016, 12:18
bicou13 a écrit:Ne serait ce pas au final le même endroit de merde. Émirats ou Émirats Arabes unis? Moyen orient veut dire Arabie Saoudite? Et comme de toute façon personne ne sait rien, on s'en branle un peu
23 Mai 2016, 12:40
onizuka a écrit:Je n'ai jamais compris comment un homme d'affaire comme lui qui a redressé plusieurs entreprises et qui a priori était tout sauf un idiot, a pu autant se tromper au niveau de l'OM.
Sur les finances de l'OM et sur les choix faits, y'a trop de choses qui m'échappent
23 Mai 2016, 13:12
23 Mai 2016, 13:53
23 Mai 2016, 13:56
ham38 a écrit:bicou13 a écrit:Ne serait ce pas au final le même endroit de merde. Émirats ou Émirats Arabes unis? Moyen orient veut dire Arabie Saoudite? Et comme de toute façon personne ne sait rien, on s'en branle un peu
Oui le même endroit de merde, des bougnoules enturbanés pleins de pétrodollars. Que toi tu t'en tapes c'est ton problème, personne ne t'oblige à lire le thread il me semble, non?
23 Mai 2016, 13:59
gob a écrit:dans tous les cas, nous, on finira désespérés.
23 Mai 2016, 14:00