gigi a écrit:Athemis66 a écrit:et je rajouterai qu'une actionnaire ne peut pas mettre autant de distance avec la gestion de son club, laisser les clefs du camion au seul Labrune, ne lui donner que très peu de moyens au regard de ce qu'est l'OM et se laver les mains de l'échec de cette gestion...
Labrune ne fait pas que des bons choix loin de là mais je reste persuadé qu'il tente de faire au mieux avec des moyens financiers inappropriés pour un tel club et il se doit de donner l'illusion chaque saison que l'ambition demeure, il est aussi payé pour ça, tenter d'obtenir la paix sociale pour que la famille Dreyfus ait à sortir le moins d'argent possible
Maintenant cette stratégie petit bras à atteint ses limites, il est temps de scruter ses choix à elle et son entourage, ceux de Labrune n'ont plus vraiment d'importance, selon moi...
Oh putain les barres de
Tu m'étonnes que Labrune s'accroche si des mecs l'excusent de la sorte...
j'ai failli expliquer cette partie dès le post d'origine puis je me suis dit, attendons que ça tombe...donc merci Gigi, j'enchaine:
les moyens de Labrune c'est quoi? ce que la presse se plait à faire croire? "tant de millions de budget...blablabla...et pendant ce temps là Angers, Caen font beaucoup mieux", les poncifs que je suppose tu te plais à reprendre aussi.
Quand l'actionnaire te dit d'emblée que les cadres partiront avant le 30 juin, tu penses que c'est ça avoir des moyens financiers? Tu casses tout l'aspect sportif chaque saison parce que l'actionnaire ne te donne plus un radis.
Et sportivement justement, l'OM joue 38 finales dans l'année, déjà ça, ça ne te met pas au même niveau que les Sainté, Rennes et tous les seconds couteaux du championnat, à budget égal.
Au-dessus, tu as Monaco et Paris qui peuvent se permettre de se viander sur un joueur à 20 millions, ce n'est pas le cas de l'OM...
Le seul exemple qui pourrait te donner raison et encore, c'est Lyon, ce club qui joue chaque année sa survie financière en visant le podium, qui mène une politique de formation cohérente et efficace qui le maintient la tête hors de l'eau mais tu sens que ça tient pas à grand chose d'ou l'omniprésence d'Aulas pour piquer les joueurs et les supporters, animer ce club et maintenir ainsi l'ambition.
Je suis convaincu que financièrement et surtout compte tenu de tous ces élements qui font de l'OM un club différent, avec une absence totale de projet de la Direction (MLD), Labrune n'a pas les moyens de faire beaucoup mieux. Lui ou un autre pion, ce serait pareil, le mal est tout en haut.