Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Vente de l'OM

22 Mai 2016, 14:28

zoranik a écrit:On n'a plus qu'à supporter Marseille consolat :D

Rien ne sera donc épargné à Boodream :|

22 Mai 2016, 14:47

journaliste itele:

22 Mai 2016, 15:04

on se raccroche a se qu on peut hein :lol:

22 Mai 2016, 15:07

Putain tu m'etonnes... Une des heures les plus sombres qu'on ait connue. Et on pourtant on en a connu...

22 Mai 2016, 15:11

gigi a écrit:
Dragan a écrit:
Betsamee a écrit:Moi je pense que vous vous trompez, le principal responsable de ce fiasco generalise est bien Labrune

Qui l'a nomme ce tocard ? MLD

Qui l'a garde en place 5 ans ce tocard ? MLD

Qui a genere ce bordel et permis ce fiasco generalise en virant Bielsa cette annee ? MLD

Ok mais à ce petit jeu tu peux aussi remonter à RLD qui s'est marié avec Margarita et qui a fait entrer Labrune dans la bergerie en racontant à sa femme que le gars était fiable... Et c'est bien RLD qui a choisi de dégager Diouf pour donner la main à cet arriviste et à son pantin Dassier.

Labrune a eu les pleins pouvoirs et beaucoup de supporters ont applaudi son arrivée aux commandes. Donc c'est un peu fort aujourd'hui de simplement rejetter la faute sur une MLD qui n'y connaît rien en stratégie sportive et a hérité du bébé avec un Labrune déjà en place.
Elle a sa part de responsabilité en ayant pas tout fait pour vendre dès 2009 ou lors de l'après titre. Mais on sait que Labrune a tout fait pour qu'elle vende pas, en utilisant Kiril notamment.

Bielsa. Labrune l'a baladé et il s'est bien gardé de se pointer à la réunion avec Igor. S'il n'avait pas démissionné en août, ça n'aurait été que partie remise, genre quand il lui aurait ramené les De Ceglie & co. Faut arrêter de chercher des excuse à Labrune. Personne l'obligé à prendre une tanche comme Michel et 10 recrues le 31 août.
Ce prez omnipotent est le principal artisan de la destruction du club et il en rigole... C'est bien ça le pire.

Y a pas de debat sur Labrune. C'est un tocard etc. Et il va degager. Il est en fin de vie, vente ou pas vente, il restera pas.

Par contre si MLD reste elle va continuer avec ses decisions foireuses.

Les LD au sens large sont un cancer pour ce club, mais qui nous a fait vivre cette saison au 36e sous-sol ? Avant meme les conneries de ce tocard de Labrune avec Doyen, la responsable numero 1 c'est MLD.

Tu peux m'expliquer par A+Z que dans ta boule de cristal tu avais vu Bielsa partir a la 15e, a la 24e, a la 38e journee, au mercato d'ete 2017 ou en 2018, mais les faits, c'est uniquement que MLD a refuse de ceder aux dernieres demandes de Bielsa et l'a fait partir alors que la saison avait commence.

POINT. On a un tocard president mais on a une folle furieuse au dessus de lui qui nous a fait vivre une saison en enfer par sa decision du mois d'aout sans penser a l'interet du club.
Modifié en dernier par Dragan le 22 Mai 2016, 15:13, modifié 1 fois.

22 Mai 2016, 15:12

Dragan a écrit:Putain tu m'etonnes... Une des heures les plus sombres qu'on ait connue. Et on pourtant on en a connu...

j'ai pas peur de le marteler encore et encore, LA PLUS SOMBRE, sans aucune espece de doute.

22 Mai 2016, 15:13

J'ai vraiment vecu pire avec la descente en l2, ou meme quand on savait pas si Tati ou qui d'autre allait racheter le club.

22 Mai 2016, 15:24

La descente est une chose, là c'est le manque de perspective et un désamour/désintérêt profond pour le club qui apparaissent, et ça c'est bien pire.

22 Mai 2016, 15:27

Dragan a écrit:
gigi a écrit:
Dragan a écrit:
Betsamee a écrit:Moi je pense que vous vous trompez, le principal responsable de ce fiasco generalise est bien Labrune

Qui l'a nomme ce tocard ? MLD

Qui l'a garde en place 5 ans ce tocard ? MLD

Qui a genere ce bordel et permis ce fiasco generalise en virant Bielsa cette annee ? MLD

Ok mais à ce petit jeu tu peux aussi remonter à RLD qui s'est marié avec Margarita et qui a fait entrer Labrune dans la bergerie en racontant à sa femme que le gars était fiable... Et c'est bien RLD qui a choisi de dégager Diouf pour donner la main à cet arriviste et à son pantin Dassier.

Labrune a eu les pleins pouvoirs et beaucoup de supporters ont applaudi son arrivée aux commandes. Donc c'est un peu fort aujourd'hui de simplement rejetter la faute sur une MLD qui n'y connaît rien en stratégie sportive et a hérité du bébé avec un Labrune déjà en place.
Elle a sa part de responsabilité en ayant pas tout fait pour vendre dès 2009 ou lors de l'après titre. Mais on sait que Labrune a tout fait pour qu'elle vende pas, en utilisant Kiril notamment.

Bielsa. Labrune l'a baladé et il s'est bien gardé de se pointer à la réunion avec Igor. S'il n'avait pas démissionné en août, ça n'aurait été que partie remise, genre quand il lui aurait ramené les De Ceglie & co. Faut arrêter de chercher des excuse à Labrune. Personne l'obligé à prendre une tanche comme Michel et 10 recrues le 31 août.
Ce prez omnipotent est le principal artisan de la destruction du club et il en rigole... C'est bien ça le pire.

Y a pas de debat sur Labrune. C'est un tocard etc. Et il va degager. Il est en fin de vie, vente ou pas vente, il restera pas.

Par contre si MLD reste elle va continuer avec ses decisions foireuses.

Les LD au sens large sont un cancer pour ce club, mais qui nous a fait vivre cette saison au 36e sous-sol ? Avant meme les conneries de ce tocard de Labrune avec Doyen, la responsable numero 1 c'est MLD.

Tu peux m'expliquer par A+Z que dans ta boule de cristal tu avais vu Bielsa partir a la 15e, a la 24e, a la 38e journee, au mercato d'ete 2017 ou en 2018, mais les faits, c'est uniquement que MLD a refuse de ceder aux dernieres demandes de Bielsa et l'a fait partir alors que la saison avait commence.

POINT. On a un tocard president mais on a une folle furieuse au dessus de lui qui nous a fait vivre une saison en enfer par sa decision du mois d'aout sans penser a l'interet du club.

=D>

et je rajouterai qu'une actionnaire ne peut pas mettre autant de distance avec la gestion de son club, laisser les clefs du camion au seul Labrune, ne lui donner que très peu de moyens au regard de ce qu'est l'OM et se laver les mains de l'échec de cette gestion...
Labrune ne fait pas que des bons choix loin de là mais je reste persuadé qu'il tente de faire au mieux avec des moyens financiers inappropriés pour un tel club et il se doit de donner l'illusion chaque saison que l'ambition demeure, il est aussi payé pour ça, tenter d'obtenir la paix sociale pour que la famille Dreyfus ait à sortir le moins d'argent possible
Maintenant cette stratégie petit bras à atteint ses limites, il est temps de scruter ses choix à elle et son entourage, ceux de Labrune n'ont plus vraiment d'importance, selon moi...

22 Mai 2016, 15:32

ham38 a écrit:La descente est une chose, là c'est le manque de perspective et un désamour/désintérêt profond pour le club qui apparaissent, et ça c'est bien pire.

Je pense que ça peut repartir très vite, j'ai maté hier avant le match quelques buts de l'année dernière avec l'ambiance du Vél (OM / PSG, OM / Monaco), c'était énorme et ça date d'il y a un an seulement à peine.
On oublie vite dès qu'un nouvel élan se créé, mais il faut déjà que les supporters croient en ce nouvel élan, c'est ça finalement le plus dur car chaque désillusion rend méfiant à juste titre.

22 Mai 2016, 16:08

Vous zappez complètement que Labrune ça fait pas 5 ou 6 ans qu'il est au club, il était président du conseil de surveillance avant et validait donc les achats/ventes pour les LD. Il est avant tout là pour faire entrer des € en caisse que d'en faire sortir, et à ce jeu, l'OM c'est l'appât idéal.

22 Mai 2016, 16:23

Labrune fait effectivement au mieux de ses capacités qui sont l'incompétence

22 Mai 2016, 16:28

Athemis66 a écrit:et je rajouterai qu'une actionnaire ne peut pas mettre autant de distance avec la gestion de son club, laisser les clefs du camion au seul Labrune, ne lui donner que très peu de moyens au regard de ce qu'est l'OM et se laver les mains de l'échec de cette gestion...
Labrune ne fait pas que des bons choix loin de là mais je reste persuadé qu'il tente de faire au mieux avec des moyens financiers inappropriés pour un tel club et il se doit de donner l'illusion chaque saison que l'ambition demeure, il est aussi payé pour ça, tenter d'obtenir la paix sociale pour que la famille Dreyfus ait à sortir le moins d'argent possible
Maintenant cette stratégie petit bras à atteint ses limites, il est temps de scruter ses choix à elle et son entourage, ceux de Labrune n'ont plus vraiment d'importance, selon moi...

Oh putain les barres :ptdr: de :ptdr:

Tu m'étonnes que Labrune s'accroche si des mecs l'excusent de la sorte...

22 Mai 2016, 16:35

Dragan a écrit:[...]

[-X

Elle n'a pas refusé de céder aux dernières demandes de Bielsa, elle est revenue sur des accords conclus avant la signature du contrat, sans même prendre la peine de se déplacer. Tout ça au prétexte que, je cite, "L'OM "possède une histoire suffisamment riche pour refuser de se soumettre à la loi d'un seul homme" et que "Marseille assure refuser d'être "prisonnier" de quelqu'un qui place ses intérêts personnels bien au-dessus de ceux de l'institution".

Sauf que ce seul homme était un miracle inespéré pour construire un modèle à nous, différent de l'argent no limit d'un état ou de la structuration sur plus de 20 ans par un patron omniprésent. Avec ce seul homme, on aurait eu un stade plein à craquer, une image attrayante dans le monde entier que ce soit pour les joueurs ou pour des investisseurs, des retombée merchandising inespérées pour peu que l'on sache un peu gérer, et un club structuré jusqu'à la moelle, avec une identité de jeu partagée des poussins aux pro.

Au lieu de ça, on lui a refusé 300 000€ pour monter une cellule recrutement (c'est vrai que la notre est extraordinaire), on lui a refusé 2 adjoints et on a pinaillé sur 2 voiture de fonction et 2 téléphones portables.

:laporte:

22 Mai 2016, 16:44

c'est pas du tout vérifié pour la dernière ligne.

22 Mai 2016, 16:45

La blague de raconter qu'une MLD qui a laissé Labrune bosser pendant 5 ans est une folle furieuse... :lol:
Elle a juste vu la facture l'été dernier et a logiquement pété un câble. Labrune pour sauver sa gueule auprès des supporters a promis n'importe quoi à Bielsa (comme la saison précédente où il avait lui aussi péter un câble) et a ensuite laissé Igor lui apprendre brutalement la vérité.
Donc c'est bien gentil de dédouanner Labrune sur ce coup.

Et c'est également trop facile de résumer la saison cata au départ de Bielsa. Lille était relégable à l'automne avec un Renard à la rue et termine 5ème parce que Seydoux a rattrapé le coup par des choix logiques malgré l'urgence.

22 Mai 2016, 16:51

gigi, elle n'a regardé la facture que l'an dernier? Elle ne voit pas que l'autre tocard est un bon à rien? Ils sont tout aussi à chier l'un que l'autre.

22 Mai 2016, 17:01

Herpès Léonard, non mais MLD a une part de responsabilité. De là à la traiter de folle furieuse alors qu'elle s'est comportée en actionnaire en intervenant pas comme RLD qui foutait régulièrement la merde... au bout d'un moment elle était obligée d'arrêter les frais. C'est mal tombé avec Bielsa mais il serait de toute façon parti quelques semaines ou mois plus tard face aux délires de Labrune avec Doyen.

Sa responsabilité à elle était surtout de tout faire pour vendre le club lorsqu'elle en a hérité sans rien demander.
Mais Labrune passait pour le fils spirituel de feu son mari et elle s'est faite avoir comme la majorité des supporters par ses promesses de valoriser et rationaliser le club.
Elle est responsable de s'être mise dans ce bourbier mais Labrune est coupable de lui avoir enfoncer la tête et les nôtres sous la boue.

22 Mai 2016, 17:21

Facts : Labrune a été présenté à RLD par Acariès.

Facts : Labrune, en arriviste accompli qu'il est, a su gagner la confiance et mm l'amitié des RLD

Facts : RLD, sur son lit de mort, fait promettre à MLD d'assurer la pérennité du club

Facts : après une période Diouf/Gerets puis Deschamps/Dassier avec les SEULS titres obtenus au bout, c'est bien V. Labrune qui a TOUS les pouvoirs, MLD se contentant d'observer de TRÈS loin

Facts : qq années plus tard, l'OM est dans une situation CATASTROPHIQUE, humilié sur tous les stades, un Vélodrome vide, 13ème d'une Ligue 1 pourtant à son plus bas niveau depuis sa création

Y'a vraiment besoin d'en dire plus ? MLD est responsable d'avoir donné les clefs du club à un parvenu arriviste incompétent, LaBurne est COUPABLE d'avoir mené l'OM au bord du gouffre. =D>

22 Mai 2016, 17:47

gigi a écrit:Herpès Léonard, non mais MLD a une part de responsabilité. De là à la traiter de folle furieuse alors qu'elle s'est comportée en actionnaire en intervenant pas comme RLD qui foutait régulièrement la merde... au bout d'un moment elle était obligée d'arrêter les frais. C'est mal tombé avec Bielsa

Non mais c'est pas juste "mal tombe avec Bielsa" :ptdr:

Tu fais ca en plein mois d'aout, tu sais que tu plombes totalement la saison du club. Pour sauver quelques millions, elle vient d'en faire reperdre des dizaines au club. Si ce n'est plus (ca on le saura plus tard).

Apres bien sur que Labrune a entube tout le monde Y COMPRIS mld.

Mais sur cette saison, si on a eu toute la merde qu'a fait laburne avec doyen fin aout, c'est parce que MLD a joue au coup de sabre en plein mois d'aout. Si Labrune lui allait pas, elle degageait Labrune en aout dernier. Elle a juste pas compris qu'en tuant le sportif elle tuait le club derriere pour la saison. Si ce n'est plus.
Modifié en dernier par Dragan le 22 Mai 2016, 17:52, modifié 1 fois.
Sujet verrouillé