Vente de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Vente de l'OM

Messagepar Torben Frank » 21 Mai 2016, 10:49

Quand on a vendu Martial à Monaco c'était contre 20% de la revente.
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar destination unknown » 21 Mai 2016, 10:57

Lo Provençau, Je pensais aussi que c'était sur la plus-value mais j'ai lu sur le forum récemment que c'était sur la vente.

Mais meme dans ce cas, le transfert doit tourner autour des 52-53M€ pour que la somme percu par le club après avoir reverser la plus-value de 33%, soit egale au transfert de DD.

Bref, je pense qu'El tocardo vise une vente aux alentours des 40M€ pour se gargariser dans les medias en espérant qu'aucun journaliste ne gache son plan com' en lui rappellant de déduire les 33%.
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar Herpès Léonard » 21 Mai 2016, 11:12

Lo Provençau a écrit:Je pense honnêtement que c'est 1/3 de la plus-value, autrement ce serait complètement dingue comme accord (mais le pire est toujours possible avec VLB)

On a juste acheté 70% du joueur, c'est juste une manière de détourner les règlements
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar boodream » 21 Mai 2016, 11:13

Pour info Drogba a finalement été vendu 33 et non 37 millions comme on le lit partout, le différentiel étant toujours expliqué bizarrement aujourd'hui.

Sinon, je confirme que c'est bien un tiers du transfert et non de la plus value. A l'époque Labrune le trader avait fanfaronné en disant que c'était rentable quand même parce qu'un 9 international européen de 20 ans à 6 millions c'était une opportunité de ouf :labrune:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Herpès Léonard » 21 Mai 2016, 11:15

boodream, exact c'est pour ca d'ailleurs qu'on a réussi à le chopper sinon c'était direct la PL. N'oublions pas non plus que les LD ont longtemps possédé le standard, il peut encore il y avoir des affinés entre les dirigeants aussi

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar pretender » 22 Mai 2016, 07:19

Bon, maintenant passée la petite branbran d'hier, on attend toujours le concret positif de la vente. On peut attendre très longtemps amha, surtout si Labrune est encore dans le package :corde: .
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Jack73 » 22 Mai 2016, 07:57

Il est temps de dresser le bilan en chiffres de l'ère Louis Dreyfus à l'OM...

Les LD à l'OM en 20 ans, c'est :

-1 titre de Champion de France, 3 coupes de la ligue, 3 finales de coupe de France perdues dont 2 face au PSG :? , 3 trophées des Champions, 1 coupe à toto, 2 finales de coupe UEFA, 1 1/4 de finale en LDC, 8 participations en LDC

-8 présidents (RLD, Roussier, Marchand, Ceccaldi, Bouchet, Diouf, Dassier et Labrune)

-21 entraineurs (Gili, Courbis, Casoni, Abel Braga, Clemente, Emon/Galtier, Vujovic Z., Ivic, Skoblar/Levy, Anigo, Emon, Perrin, Troussier, Emon/Durand, Fernandez, Gerets, Deschamps, Baup, Bielsa, Michel, F Passi, )

-169 M € d'investissements

Bref un beau gachis ...
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 22 Mai 2016, 08:31

Fais le bilan de Laburne president maintenant qu'on rigole un coup.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Jack73 » 22 Mai 2016, 09:49

Jester,

Labrune Président c'est:

5 ans de Présidence

-6 entraineurs (Deschamps, Baup, Anigo, Bielsa, Michel, F.Passi)
-2 participations en LDC (1/4 de finale, et une piteuse élimination en poule avec 0 point)
-Environ 94 M € d'achats de joueurs
-Environ 104 M € de vente de joueurs
-la désertion des tribunes au Vel

-
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Athemis66 » 22 Mai 2016, 10:40

Jester a écrit:Fais le bilan de Laburne president maintenant qu'on rigole un coup.

suffit déjà de faire le bilan sans l'ère Deschamps et là tu te rends vraiment compte que la plaie c'est les Dreyfus
Athemis66
Assidu
Assidu

Messagepar Jack73 » 22 Mai 2016, 10:43

Athemis66,

ce que je me tue de répeter chaque fois..
Labrune est un lampiste, un mauvais lampiste certes mais un lampiste.
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Athemis66 » 22 Mai 2016, 11:09

Exactement, d'ailleurs s'en prendre à Labrune seulement ne rime à rien et fait le jeu de ses supérieurs.
Pendant ce temps la mère Margarita continue via son avocat à gérer ses petites affaires dans son coin pour s'en tirer le moins mal en cédant les quelques actifs restants avant de partir.
Labrune n'étant qu'un pion dans ce petit manège, je ne comprends pas que les supporters se focalisent sur lui pendant cette période, cela ne sert plus à grand chose, le message de défiance étant bien passé il y a un ou deux mois en arrière.
Il ne reste plus qu'à attendre et si une pression doit être mise, la mettre sur la patronne et son plus discret entourage.
Athemis66
Assidu
Assidu

Messagepar destination unknown » 22 Mai 2016, 11:49

Je suis d'accord avec vous, la coupable est MLD.

Mais Labrune est son larbin. Il avale des couleuvres et ceux meme si la direction va a l'encontre des intérêts du club.

Pour rappel, si ton boss (MLD dans ce cas) t'encules en debut de saison en foutant la merde durant la reunion juste avant la signature du contrat de ton element le plus compétent (dans ce cas Bielsa, le gage sportif de Labrune), on est d'accord qu'on démissionnerait tous a la place de Vince. Mais lui reste et visiblement apprécie de se faire sodomiser par Igor...aucune face notre president de mes deux :labrune:
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar Herpès Léonard » 22 Mai 2016, 11:53

destination unknown, genre tu démissionnerais du poste de ta vie :P

La médiocrité crasse des LD est au contraire une aubaine pour lui, il n'a sa place que dans un OM moribond tout juste bon à être le faire valoir en L1
Modifié en dernier par Herpès Léonard le 22 Mai 2016, 11:55, modifié 1 fois.

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Betsamee » 22 Mai 2016, 11:55

Moi je pense que vous vous trompez, le principal responsable de ce fiasco generalise est bien Labrune.

MLD n'a commence a s'interesser de pres au club (et couper les vannes de maniere drastique) qu'apres la enieme saison ou la gestion calamiteuse (d'amateur) de Labrune aura mene le club pres de la banqueroute.

Son travail de sape pour arriver au pouvoir a commence il y a bien des annees, avant la periode Deschamps.

Il a ete le personnage le plus puissant du club depuis 5 ou 6 ans, et la "strategie" c'est lui qui la menee, si on en est la c'est uniquement de sa faute, il a eu la carte blanche de la patronne, elle s'est rendu compte (tardivement) qu'il menait le club a la banqueroute par sa gestion calamiteuse a tous les niveaux, elle a logiquement decide d'arreter les frais.

Faut pas de tromper de cible, avec une equipe dirigeante competente l'OM et son potentiel doit taper dans la cour de Lyon, pas celle de Montpellier ou Angers, la mere MLD se branle du foot mais elle a bon dos ...

Je tiens d'ailleurs a avouer que Gigi, sur ce coup la aura ete clairvoyant depuis le debut, ce qui n'etait pas mon cas par exemple. Ca ne rend son obstination ridicule sur Michy que plus surprenante :troll:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gigi » 22 Mai 2016, 12:31

Et mon obstination sur Rekik ? :miam:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Dragan » 22 Mai 2016, 13:42

Betsamee a écrit:Moi je pense que vous vous trompez, le principal responsable de ce fiasco generalise est bien Labrune

Qui l'a nomme ce tocard ? MLD

Qui l'a garde en place 5 ans ce tocard ? MLD

Qui a genere ce bordel et permis ce fiasco generalise en virant Bielsa cette annee ? MLD
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 22 Mai 2016, 13:53

Dragan, Moui, fin que ce soit sous Bouchet ou sous Diouf le club tournait mieux avec une cohorte de SACS A MERDE autour. Labrune bénéfice d'une environnement purifié, il en bénéficie, il n'est pas à créditer ^pour. Et le mec trouve encore le moyen de geindre, et de pactiser avec les groupes et la mairie pour sauver sa place au lieu de penser au club.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gigi » 22 Mai 2016, 14:07

Dragan a écrit:
Betsamee a écrit:Moi je pense que vous vous trompez, le principal responsable de ce fiasco generalise est bien Labrune

Qui l'a nomme ce tocard ? MLD

Qui l'a garde en place 5 ans ce tocard ? MLD

Qui a genere ce bordel et permis ce fiasco generalise en virant Bielsa cette annee ? MLD

Ok mais à ce petit jeu tu peux aussi remonter à RLD qui s'est marié avec Margarita et qui a fait entrer Labrune dans la bergerie en racontant à sa femme que le gars était fiable... Et c'est bien RLD qui a choisi de dégager Diouf pour donner la main à cet arriviste et à son pantin Dassier.

Labrune a eu les pleins pouvoirs et beaucoup de supporters ont applaudi son arrivée aux commandes. Donc c'est un peu fort aujourd'hui de simplement rejetter la faute sur une MLD qui n'y connaît rien en stratégie sportive et a hérité du bébé avec un Labrune déjà en place.
Elle a sa part de responsabilité en ayant pas tout fait pour vendre dès 2009 ou lors de l'après titre. Mais on sait que Labrune a tout fait pour qu'elle vende pas, en utilisant Kiril notamment.

Bielsa. Labrune l'a baladé et il s'est bien gardé de se pointer à la réunion avec Igor. S'il n'avait pas démissionné en août, ça n'aurait été que partie remise, genre quand il lui aurait ramené les De Ceglie & co. Faut arrêter de chercher des excuse à Labrune. Personne l'obligé à prendre une tanche comme Michel et 10 recrues le 31 août.
Ce prez omnipotent est le principal artisan de la destruction du club et il en rigole... C'est bien ça le pire.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar zoranik » 22 Mai 2016, 14:27

On n'a plus qu'à supporter Marseille consolat :D
zoranik
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin