Vente de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Vente de l'OM

Messagepar gigi » 20 Mai 2016, 09:34

ham38 a écrit:Rumeurs depuis hier soir chez certains journalistes sportifs du MO sur le rachat du club par un fond d'investissement de Dubaï avec AlMakhtoum à sa tête, l'annonce serait faite dans 2 semaines. On verra bien s'il s'agit encore de conneries.

Si les mecs avaient l'ombre d'une pseudo info ça ferait les gros titres. Suffit de voir ce que l'Equipe a pondu sur Giocanti parce que la cousine du pote d'une pigiste en avait entendu parler...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar sonny » 20 Mai 2016, 11:56

Lo Provençau a écrit:ça commence à faire beaucoup de rumeurs autour de Dubai quand même... redaface2

Non mais en fait on va se faire racheter par Robert Du Baille. Un entrepreneur qui a fait fortune dans la frite industrielle.

Il viendrait avec Tony Vairelles comme DS :fier:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Gastibelza » 20 Mai 2016, 13:20

Il y a encore des personnes qui pensent que c'est par les comptes FB et Twitter de quidams qu'on aura des news fiables sur la vente ?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar jarlandine » 20 Mai 2016, 13:38

Information
Vente OM – Riolo : « Labrune cherche à boucler un tour de table »

Sur les ondes de RMC, Daniel Riolo a évoqué la vente du club phocéen qui s’éternise du côté de Marseille, et la possibilité de voir Vincent Labrune rafler la mise avec des investisseurs qu’il aurait lui-même présenté à MLD : « Je le dis depuis longtemps et je le maintiens. Un des plans possibles, c’est que l’orléanais (ndlr : Vincent Labrune) cherche à boucler un tour de table, mais ce n’est pas gagné. Il y a tellement peu de choix. Je peux vous dire autre chose, c’est que le club n’a vraiment plus un radis, plus rien du tout… Et comme les comptes sont actuellement auditionnés, on découvre de plus en plus de choses, comme par exemple un parking automobile en voiture de fonction qui est absolument délirant. A tous les niveaux, il y a des choses de fou dans ce club, et toujours aucune nouvelle d’un repreneur », a ainsi déclaré le journaliste de RMC.

La fameuse piste Dubaï de Victor Dana pourrait en effet être la bouée de sauvetage de Vincent Labrune. Mais vu le contexte, quel investisseur pourrait bien maintenir ce dernier une saison de plus à l’OM ?

Paye ton optimisme :roll:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar onizuka » 20 Mai 2016, 13:54

Ca fait combien de fois que le club est audité et on découvre encore et toujours des nouveautés :-k
onizuka
Assidu
Assidu

Messagepar matchom » 20 Mai 2016, 13:57

Je finis par me demander si on ne devrait pas chercher un actionnaire carrément mafieux, un mec de la triade ou de la mafia sicilienne. Au moins il ne se laissera pas intimider par les agents véreux.
matchom
Banni
Banni

Messagepar sonny » 20 Mai 2016, 13:59

jarlandine a écrit:
Information
on découvre de plus en plus de choses, comme par exemple un parking automobile en voiture de fonction qui est absolument délirant

Un ancien de l'OM qui avait une voiture de fonction a été viré (il y a 2 ans je crois).

6 mois après ils ne lui avaient toujours pas réclamé la voiture de fonction (il ne l'utilisait pas mais voulait voir combien de temps ils mettraient)

C'est au final la boite de location qui l'a réclamée
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar meh75 » 20 Mai 2016, 14:54

Dubai dément le rachat de L'OM.

Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 20 Mai 2016, 14:59

Information
Dubai Holding also explained that they can't see anybody buying this club of clochards
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Gastibelza » 20 Mai 2016, 15:07

On pourrait aussi résumer le communiqué par :

Information
social media&online are bullshits

Sérieux, les medias traditionnels avec des journalistes pro ont parfois tendance à tomber dans le panneau de l'info bidon circulaire (untel a dit que, repris pas tel titre qui pense que le confrère l'a vérifié, puis repris par tel autre titre qui pense que le précédent confrère... et ainsi de suite).

Sur Twitter et FB, ce genre de trucs c'est puissance 10 000. Les mecs pensent bien faire en diffusant une news qui leur semble fondée et ça prend tout de suite une ampleur folle par un effet de traînée de poudre.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar marcos011 » 20 Mai 2016, 15:16

Marseille FC :ptdr: :twisted:
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 20 Mai 2016, 15:22

onizuka a écrit:Ca fait combien de fois que le club est audité et on découvre encore et toujours des nouveautés :-k

Moi je dis qu'il faut lancer un audit sur les audits précédents.

8)
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Rocca » 20 Mai 2016, 15:22

Riolo qui écrit un article pour ne rien dire, il n'y a rien comme info, on sait tout ce qu'il dit
Encore on s"en sort bien mais après la branlée de demain, je pense qu'on en parlera un peu plus, heureusement que l'Euro fera passer ça au second plan.
Moi je pense qu'on aura du nouveau et que ça avance, il se passe trop de choses pour qu'il n'y ait rien d'un peu tangible
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Betsamee » 20 Mai 2016, 15:25

putain ca va etre triste la vie sans l'OM a suivre :?

on est sur une voie royale menant a la liquidation et la perte du statut pro
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Rocca » 20 Mai 2016, 15:27

Vous voulez pas qu'on lance une rumeur et qu'on la diffuse au max sur les réseaux sociaux, avec plein de tweets de retweets sur des supports divers, je suis certain que lundi dans l'équipe notre rumeur circule
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar marcos011 » 20 Mai 2016, 15:31

Sinon Gaudin sera au stade de France samedi , il vient lui au finale de OM lui en principe ???
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 20 Mai 2016, 15:34

Betsamee, franchement je comprends que la médiocrité crasse dans laquelle baigne le club soit déprimante et lassante, mais je ne capte pas trop l’intérêt d'inventer un scénario de liquidation juste pour faire dramatique.

La réalité qui se dessine c'est juste une nouvelle saison de merde avec des moyens restreints, Passi sur le banc et un président sextoy de Labrune qui se planquera. C'est déjà assez déprimant comme ça, pas besoin d'aller parler d'une faillite ou je ne sais pas quoi. La seul faillite plausible, c'est celle de notre patience et de notre passion. Niveau thunes Rien qu'en vendant Michy tes comptes repassent au vert.

Alors sportivement ça s'annonce dégueulasse, mais pour relancer l'interêt va falloir trouver autre chose que le danger fantaisiste d'une liquidation. Même sur le long terme, je ne nous vois pas faire une Lens ou une Monaco, parce que j'ai envie de croire qu'à un moment donné Labrune se fera dégager. Même ses copains des groupes, quand ils verront qu'il n'y a plus de gateau à se partager parce que le club crève, ils le lâcheront.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar jarlandine » 20 Mai 2016, 15:40

On a qu' à twister que tous le vrais amoureux de l' OM sur Massalia se sont regroupés pour présenter une offre d' achat sous forme de socios et avec l' aide de plusieurs banques européennes :-k
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 20 Mai 2016, 15:47

boodream, ce scenario qui me semblait totalement impossible prend forme petit a petit.

Le club ne survivra pas a une nouvelle saison avec la direction et le Staff en place.L'OM c'est ground zero la, y a plus de pognon, plus de joueurs, plus de staff sportif, plus de staff medical, plus de formation, un Stade vide,plus de pouvoir en place, meme la marque OM est en berne et on va pas tarder a en avoir les repercussions financieres (droits TV, produits derives ...)

Et si les dernieres revelations/enquetes pourraient representer le seul rayon de soleil, je me rends bien compte qu'au lieu de mener a un nettoyage elles vont juste refroidir les 2 ou 3 dingues interesses a risquer du pognon dans ce club de fous.

Si t'as un meilleur scenario je suis preneur, mais pour l'instant celui qui decoule par inertie de la situation actuelle c'est la liquidation.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Gastibelza » 20 Mai 2016, 15:55

Betsamee, il n'y aura pas de liquidation puisque même dans le marasme actuel, l'OM reste une machine à produire du blé par les droits TV et le merchandising. Il y aura toujours un repreneur du type Altrad ou Giocanti pour reprendre le club à 1 euro symbolique, le gérer en bon père de famille, sans investissement faramineux et espérer le remettre sur des rails avec les ressources propres du club.

Ca se ferait sans passion et sans rêve mais pour un entrepreneur, l'OM reste une sacrée vitrine avec un potentiel plus qu'intéressant.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin