Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Vente de l'OM

18 Mai 2016, 13:12

je pense que tout le monde sait que le QSG est un club monte de toute pieces et favorise par les instances, les medias et les politiques.

rien que le principe a la con que toutes les finales de coupe se soient jouees a Paris est un scandale :lol:

18 Mai 2016, 13:20

Pour les finales, c'est pas forcément choquant. C'est la même dans tous les championnats

18 Mai 2016, 13:25

Il me semble que ce n'est pas le cas en Allemagne. En Italie je sais pas.

Betsamee, tout le monde le sait sauf les supporters de ce club, les instances, les politiques et les médias censément "nationaux"...

18 Mai 2016, 13:39

en Angleterre en Ecosse et en Irlande c toujours dans le même stade de la capitale

18 Mai 2016, 13:47

En Espagne non plus.

Quand c'est Barça-Real par exemple, c'est généralement à la Mestalla.

18 Mai 2016, 13:48

Oui après vérification, c'est à peu près pareil partout en Europe (même si c'est plus récent en Italie où c'était un match aller retour avant 2009).

Une petite exception, la finale de la Coupe des PB se joue toujours dans le même stade, certes, mais pas dans la capitale mais à Rotterdam. Enfin, les distances ne sont pas les mêmes il faut dire.

EDIT : Ah oui, en Espagne c'est sur terrain neutre. Voilà qui me semble le plus équitable.

18 Mai 2016, 13:52

Lo Provençau, fin l'OM a des amoureux partout, alors que Paris c'était moins le cas. Même si depuis les Qatarix, tu as un changement navrant. Bientôt même sur le Prado tu auras des maillots Di Maria #100millonspasassez

18 Mai 2016, 15:13

Même plus la queue d' une rumeur sur un repreneur potentiel, plus de noms ??? les journaleux sont à sec à ce point ?
Quel silence assourdissant #-o

18 Mai 2016, 15:17

Dubaï revient comme la plus insistante rumeur de rachat.

18 Mai 2016, 15:40

Le silence n'est pas forcément le signe qu'il ne se passe rien en coulisses, une annonce sera peut être faite à court terme, mais j'espère juste que la direction actuelle ne freine aucun dossier pour des raisons qui nous échapperaient et que le futur repreneur, si il y a, a déjà pu faire marcher les réseaux...

18 Mai 2016, 15:55

boodream a écrit:Lo Provençau, fin l'OM a des amoureux partout, alors que Paris c'était moins le cas. Même si depuis les Qatarix, tu as un changement navrant. Bientôt même sur le Prado tu auras des maillots Di Maria #100millonspasassez

Meme pas un milliard pour le club? non merci.

18 Mai 2016, 16:35

Jester a écrit:Dubaï revient comme la plus insistante rumeur de rachat.

Sauf si j'ai raté des épisodes, Dubai est un peu l'exception des Emirats : ils ont essayer de basculer leur économie avec de l'immobilier et du tourisme en local car leurs ressources pétrolières sont moins massives et ont commencé à se tarir.

Contrairement au Qatar qui a investi en prenant des participations dans des entreprises variées du monde entier. Dubai est parti sur un modèle économique "étonnant" et en plus ils ont fait ça sans mesure, des projets immobiliers pharaoniques insensés (piste de ski dans un mall...).

Ils ont connu une crise financière énorme en 2010, Abu Dhabi a du venir leur tendre la main pour les aider à passer des échéances de plusieurs milliards. Ils sont endettés.

Bref, dans les émirats, Dubai est un peu la cigale un peu barge. Cela peut donner de la crédibilité au projet car il faut être barge pour reprendre l'OM.

Mais quitte à être repris par un pays du golfe "démocrate" qui s'en fout de l'OM et qui nous reprend pour des raisons ubuesques, je préfère que ce soit par un pays sérieux à la santé financière irréprochable, comme nos "amis" du Qatar.

18 Mai 2016, 17:37

Point de vue éthique Dubaĩ c'est pas mal,

18 Mai 2016, 18:11

Génial \:D/

:corde: :corde:

18 Mai 2016, 18:29

Dubaï c'est un de plus grands pays dans le blanchiment de capitaux douteux cela colle bien avec l'Om. redaface2

18 Mai 2016, 21:03

sonny a écrit:

Génial \:D/

:corde: :corde:

Le kiffe :D

18 Mai 2016, 23:44

ham38, l'émir de Dubaï tu pourrais kiffer mais ses cousins clodos rassemblés par l'escroc Dana qui laissera Labrune gérer les 30m€ d'enveloppe mercato accordés, je suis pas sûr que tu kiffes autant.

19 Mai 2016, 02:10

Quelque soit le resultat samedi soir on va désenchanter grave. :|

19 Mai 2016, 07:09

Neb, je crois que personne ne se fait le moindre début de commencement d'illusion sur le match samedi (y'a qu'à mater le topac d'avant-match), et que le doute est de plus en plus présent concernant la suite pour le club - pour ne pas parler d'angoisse.

Donc bon niveau désenchantement on risque pas de tomber de bien haut (ce qui ne console en rien hein :?).

19 Mai 2016, 07:14

Sujet verrouillé