Jester a écrit:Dubaï revient comme la plus insistante rumeur de rachat.
Sauf si j'ai raté des épisodes, Dubai est un peu l'exception des Emirats : ils ont essayer de basculer leur économie avec de l'immobilier et du tourisme en local car leurs ressources pétrolières sont moins massives et ont commencé à se tarir.
Contrairement au Qatar qui a investi en prenant des participations dans des entreprises variées du monde entier. Dubai est parti sur un modèle économique "étonnant" et en plus ils ont fait ça sans mesure, des projets immobiliers pharaoniques insensés (piste de ski dans un mall...).
Ils ont connu une crise financière énorme en 2010, Abu Dhabi a du venir leur tendre la main pour les aider à passer des échéances de plusieurs milliards. Ils sont endettés.
Bref, dans les émirats, Dubai est un peu la cigale un peu barge. Cela peut donner de la crédibilité au projet car il faut être barge pour reprendre l'OM.
Mais quitte à être repris par un pays du golfe "démocrate" qui s'en fout de l'OM et qui nous reprend pour des raisons ubuesques, je préfère que ce soit par un pays sérieux à la santé financière irréprochable, comme nos "amis" du Qatar.