Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Vente de l'OM

12 Mai 2016, 21:25

tout repreneur sérieux veut des finances saines et pas combler un déficit en arrivant.

12 Mai 2016, 21:46

Ou peut être que le repreneur qui arrive avec son petit milliard ( ce qui n'est pas assez quand meme) n'est pas à un batshuayi près. :)

12 Mai 2016, 21:46

boodream a écrit:tout repreneur sérieux veut des finances saines et pas combler un déficit en arrivant.

Ouais enfin un club de foot c'est un peu particulier. Surtout en L1 et à l'OM. Les vrais actifs ce sont les joueurs, pas le numéro d'affiliation en bois ou les terrains étriqués de la Commanderie. C'est comme si le repreneur d'une entreprise acceptait de voir les cerveaux, les machines et les murs être vendus voire bradés juste avant son arrivée :lol:
En football c'est l'actionnaire vendeur qui accepte d'éponger le déficit ou d'en tenir compte dans le prix de vente. J'ai rarement vu une équipe être à ce point dépouillée quelques semaines avant l'arrivée certaine d'un investisseur un minimum ambitieux. Y a même plus l'excuse des longs contrats et gros salaires de l'époque Dassier...

Le truc le plus logique c'est que MLD ne sait pas quand et à qui elle va vendre. Ca peut prendre 3 mois comme 2 ans. Elle veut juste pas raquer le mois prochain sous la pression de la DNCG et a donné l'ordre, comme l'été dernier, de se démmerder pour équilibrer le truc.

12 Mai 2016, 21:53

boodream, faut arrêter avec votre déficite 0 préalable à l'arriver d'un repreneur :D Je pense pas que Peter Lim quand il a repris Valence il s'est offusqué de reprendre un club endetté. De même pour le chinois qui ve reprendre (un jour) l'AC Milan.
De toute façon y'a bien qu'en France que les clubs n'ont pas de dette (DNCG Powaa).

12 Mai 2016, 22:20

marcos011 a écrit:
Information
Précisions sur le dossier très politique de l'association #OM.La convention sera bientôt signée avec la SASP. Qui récupérera les U17, U19 et la réserve. Asso conserve numéro d'affiliation (comme dans les autres clubs L1) et sa subvention d'équilibre de la SASP (5M euros par an)

Cette histoire de convention traine depuis des mois, voire des années. Elle ne présume rien d'une vente, même si c'est un signal positif #OM

Serguei (Mathieu Grégoire)

Je ne capte pas pourquoi le club doit verser autant pour que l'asso continue a gérer les U13 et U15 :-k

Car le club reversait 6M/an pour la totalité du centre de formation et des equipes de jeunes

12 Mai 2016, 22:25

Je suis consterné d'apprendre ce soir via une émission voisine qu'on reverserait 35 % ! du montant de transfert de Michy au Standard.

Étant entendu qu'on aurait plus de 50 millions de dettes si j'ai bien compris, qu'il faudra donc revendre d'autres joueurs en plus, je crois que Labrune compte déjà sérieusement vendre Thauvin plus de 20 millions....
Bref ça fait flipper déjà.

Honnêtement je ne crois pas qu'ils en soient à ce point conscient en haut lieu, mais si rien ne bouge et qu'on n'est pas repris bien et rapidement, c'est le maintien et réellement le maintien qu'on va jouer cette saison.

12 Mai 2016, 22:27

pretender, bah s'il arrive à vendre Thauvin qui appartient à Newcastle, pour 20M€ qui plus est, je crois qu'on ne pourra que s'incliner.

12 Mai 2016, 23:06

La valeur marchande de nos joueurs n'est pas importante, il faudrait que michy fasse un bel euro, mais on l'aura vendu avant, ensuite on a Mendy qui peut être vendu en angleterre et après c'est le néant...
On peut tiré 10 millions de Georges kevin a des anglais et encore...
En droit télé, on devrait toucher pas grand choses.
Bref c'est la merde alors qu'Aulas va faire plein de cash avec son stade.

12 Mai 2016, 23:34

Enfin Aulas il fait le beau parce qu'il se qualifie une seconde fois pour la C1, je suis pas sur que son beau projet il survive bien longtemps a des années de C3.
Après bien sur si nous on ne se ressaisit pas, l'OL peut continuer à grandir tranquille :nawak:

13 Mai 2016, 00:20

pretender, il me semble que c'était déjà sorti l'histoire du 35% l'année dernière

Ça me rappelle quelque chose en tout cas

13 Mai 2016, 00:44

C'est pas x% de la plus-value?

13 Mai 2016, 07:18

Information
Foucault veut voir Labrune

La SASP de l'OM veut reprendre par une convention les équipes de CFA, U19 et U17, qui sont sous le giron de l'association OM. Jean-Pierre Foucault, son président a réagi : "Je ne vois pas ce que ça changerait. Comme nous connaissons nos compétences, de par la convention, le directeur du centre de formation et les entraîneurs sont choisis par la direction du club. Il n’y a aucun souci en disant qu’on pourrait mal former, c’est le club qui en a la charge, sous la coupe de l’association car ça a toujours été ainsi. Nous avons le même objectif, c’est le succès de l’OM. (...) Je ne veux pas être une entrave à l’avenir de l’OM ni à la vente du club. (...) J’attends que le président Labrune se rapproche de moi pour qu’on puisse avoir une réunion constructive." Retrouvez toute l'actualité régionale dans La Provence.

13 Mai 2016, 07:33

il veut ramasser un peu de fric au passage de pouvoir notre ami Foucault ?

13 Mai 2016, 08:08

hide a écrit:Enfin Aulas il fait le beau parce qu'il se qualifie une seconde fois pour la C1, je suis pas sur que son beau projet il survive bien longtemps a des années de C3.
Après bien sur si nous on ne se ressaisit pas, l'OL peut continuer à grandir tranquille :nawak:

Même en étant second, ils sont obligés de vendre pour le passage à la DNCG, paye aussi ta bonne gestion :lol:

Heureusement qu'il a des Romeyer, des Aulas, des Seydoux, et des Triaud avec lui le père Aulas pour finir second, ce serait quoi sinon?.

13 Mai 2016, 08:30

hide, non visiblement, c'est bien sur le montant de transfert total.

13 Mai 2016, 09:00

J'avais lu sur la plus-value.

13 Mai 2016, 09:17

Dominicano, je pense que c'est le titre d'un site voisin qui t'induit en erreur car partout où je relis ces actus du 10 novembre 2015, c'est bien indiqué du montant total. :wink:

http://www.lephoceen.fr/infos-om/saison ... ard-141615

13 Mai 2016, 10:57

Si c'est vraiment 35% sur le montant *total* de la vente, ça pourrait constituer la PIRE négociation de l'histoire du football moderne. :pong:

Perso j'ai du mal à y croire quand mm. Sinon ça veut dire que si tu revends le joueur pour un montant moins élevé voire au mm prix que ce que tu l'as acheté, tu fais du coup une double moins-value, c'est mm plus un risque que tu prends c'est juste une enculade que tu signes.

Et que mm s'il y a plus-value brute (par ex. tu vends le joueur 50% plus cher qu'acheté), in fine ta plus-value elle est proche de zéro. Autrement dit tu as pris un risque, tu as réussi ton pari, et au final tu es récompensé de... 0€.

Je sais pas moi, ce LaBurne, il est aussi con que ça, vraiment ? :shock:

13 Mai 2016, 11:01

On a bien payé 3,5m€ pour "vendre" Luis Oscar González au FC Porto...

13 Mai 2016, 11:23

de toutes façon, vu que le club devrait etre vendu cet été, je pense que le fric de la vente de batshuayi,
ne servira pas au mercato, mais uniquement a remettre les comptes a jour avant la vente .
donc on s'en bat les c-------- :hein:
Sujet verrouillé