Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Vente de l'OM

10 Mai 2016, 16:55

Ah. Soit c'est pour lui demander s'il est ok pour tel repreneur :hehe: Soit MLD se déplace avec Igor pour le faire plier sur la licence du club propriété de l'asso :hehe:
En tout cas elle vient en personne :hehe: :hehe:

10 Mai 2016, 16:59

Le Com' de notre cher et tendre Maire:

10 Mai 2016, 17:04

Je note que:
- MLD a amené son avocat, mais Labrune a aussi amené le sien.
- C'est d'ailleurs lui qui est en train de négocier avec l'asso, et donc la mairie, la reprise en main de la formation par les pros
- Le sujet est explicitement mentionné dans le communiqué pourtant vague.
- La question de loyer du vel, qui se posera pour la saison 2017-2018, c'est à dire après le départ de MLD probablement, est certainement un outil de négociation/échange.

Tout ça me donne la désagréable impression que Labrune s'inscrit dans l'avenir du club, y compris post MLD.

10 Mai 2016, 17:09

Cela sent pas bon surtout que Labrune est toujours bien présent...

10 Mai 2016, 17:13

Après c'est peut être "normal" que le président en fonction soit présent.

10 Mai 2016, 17:18

boodream a écrit:Je note que:
- MLD a amené son avocat, mais Labrune a aussi amené le sien.
- C'est d'ailleurs lui qui est en train de négocier avec l'asso, et donc la mairie, la reprise en main de la formation par les pros
- Le sujet est explicitement mentionné dans le communiqué pourtant vague.
- La question de loyer du vel, qui se posera pour la saison 2017-2018, c'est à dire après le départ de MLD probablement, est certainement un outil de négociation/échange.

Tout ça me donne la désagréable impression que Labrune s'inscrit dans l'avenir du club, y compris post MLD.

Ton raisonnement repose sur une de très grosses extrapolations. Et l'explication la plus simple est parfois la plus valable : Labrune est le DG du club qui a reçu comme cahier des charges de rendre le club le plus vendable possible. Donc il participe au processus de vente en négociant, notamment, des points cruciaux pour un nouvel investisseur tel que le numéro d'affiliation et le centre de formation.

EDIT : ah ben, le temps de rédiger et de corriger rapidement, Jester m'a coupé le chanvre sous le pied.

C'est cohérent aussi, non ?

10 Mai 2016, 17:35

Blum. C'est le mec qui disait en juin 2014: "8m€ de loyer c'est un minimum".
Et qui a accepté en juillet 3m€ sous la pression du terrible Perez :lol:

10 Mai 2016, 17:38

Ouais ou alors il y a eu "arrangement".

10 Mai 2016, 17:43

Gastibelza, je m'étonne de la présence de Grimaldi, pas de celle de Labrune.

Aorès, il me semble curieux d'être juge et partie. C'est à dire de négocier pour l'actionnaire sortant tout en préparant un tour de table avec de nouveaux actionnaires. Ce n'est pas hyper sain. Et ce qui m'interroge surtout c'est la présence de son avocat à lui en plus de celui de MLD. Ca les met sur un pied d'égalité bizarre. Cela dit, oui, c'est complètement de l'extrapolation.

10 Mai 2016, 17:45

Elle a du foutre la pression à Gaudin pour que ASSO OM lâche les U17, U19 et CFA au club , en lui disant que ça bloque la vente .

Peut etre aussi pour négocier un nouveau contrat pour le loyer du Vel de 3 ou 4 ans ( avec un prix bien défini).

Une demande du futur proprio d'avoir un contrat deja établi avec la mairie sur 3 ou 4 ans et avoir une partie du centre de formation au club

10 Mai 2016, 17:46

boodream, celui qui n'extrapole pas au sujet de Labrune est juste naïf.

10 Mai 2016, 18:00

Il faudrait aussi prendre en compte que Grimaldi est un avocat du club et non pas de Labrune et qu'il est mouillé avec certains politiques marseillais, au hasard Guerini...

10 Mai 2016, 18:08

gigi a écrit:Blum. C'est le mec qui disait en juin 2014: "8m€ de loyer c'est un minimum".
Et qui a accepté en juillet 3m€ sous la pression du terrible Perez :lol:

N'importe quoi, c'était Orlando Bloom en 1914 et il avait dit "L'éducation, résolument orientée vers la paix, doit être au coeur de notre action."

8)

10 Mai 2016, 18:40

10 Mai 2016, 18:58

Bobo a écrit:Un Xavier Niel ce serait pas mal, un véritable entrepreneur, malin, lui saurait s'entourer et exploiter le potentiel marketing de l'OM.

c'est pas Niel alors que tu décris ...
ce mec fait n'importe quoi avec sa thune

10 Mai 2016, 19:26

gigi, [-X . Blum, c'est surtout le mec pris en exemple par Labrune. Vive les congés payés.

10 Mai 2016, 19:36

Si le club arrive à récupérer sa licence, Gaudin étant près de la retraite , un futur maire acceptera sans doute une vente du Vélodrome, étalée sur une vingtaine d' année :-k

10 Mai 2016, 19:40

J'aime pas Niel, j'en veux pas 8)

C'est pas très malin de ma part de le dire remarque, la dernière fois que j'ai fait ça avec un joueur, Cabella débarquait une semaine plus tard

10 Mai 2016, 19:41

Torben Frank, pretender, bande d'historix 8)

10 Mai 2016, 20:54

J'ai l'impression que cette vente va mettre moins de temps que prévu à se concrétiser :hehe:
Sujet verrouillé