Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
09 Mai 2016, 20:15
Je propose d'en rester là, on ne cherche pas à comprendre les arguments de l'autre, on est sur un combat stérile d'imposition de sa théorie .
Je vais regarder tous les RLD like se battre pour acquérir l'OM et ainsi asseoir et même développer leur fortune grâce à cette mine d'or appelé l'OM.
09 Mai 2016, 20:55
Quand bien même on admettrait que ça rapporte rien l'OM, que même ça coute chaque saison car mal géré... MLD récupère ses pertes par la vente des joueurs. Au final on est baisé de plus en plus chaque saison.
Right ?
09 Mai 2016, 20:55
A votre avis, à quelle page de ce topic on pourra fermer ouvrir le topic "Une nouvelle ère à l'OM" ou un truc du genre
Moi je dis 215 pages en Décembre
09 Mai 2016, 21:22
Sinon la position de Jacques Saadé n'aurait elle pas évoluée...? L'ami de Darmon...?
09 Mai 2016, 21:22
Quelle position de Jacques Saadé ?
09 Mai 2016, 21:28
CMA CGM qui reprend l'OM ce serait beau mais je n'y crois guère...
09 Mai 2016, 21:38
320cds, il ne faut pas le prendre comme ça, personne ne combat personne hein. L'idée c'est juste de dire que l'argent est évidemment indispensable dans le foot, mais pas forcément à un niveau irrationnel. L'idée aussi; c'est de contester le cliché de l'actionnaire martyr qu'on nous sert depuis quasi 20 ans.
Libre à toi d'avancer des arguments, de ne pas être d'accord et d'expliquer pourquoi, et libre à nous de répondre en expliquant aussi pourquoi. Pourquoi ce serait horrible d'être en désaccord?
09 Mai 2016, 21:46
Alors ce ne sont que des suppositions mais je me demande si le fameux ami de Darmon ne serait pas ce monsieur Saadé?
Le groupe qui se développe en Asie avec NOL...
Un article que j'ai trouvé où il est dit que le groupe n'aurait pas répondu quand à une reprise de l'OM là où tous les autres ont dit non directement (Simoncini, Ricard, Granjon, etc...)
C'est peut être du vent mais ça m'interpelle!
09 Mai 2016, 22:02
Lo Provençau a écrit:CMA CGM qui reprend l'OM ce serait beau mais je n'y crois guère...
Exact sachant que ce secteur des armateurs n'a aucunement besoin de publicité à l'inverse des compagnies aériennes ou des constructeurs automobiles qui cherchent à toucher le grand public. Et c'est un milieu qui cultive même le secret tant la machine à cash fonctionne sans grandes contraintes (la plupart des navires sont sous pavillon de complaisance, les marins généralement asiatiques sont sur exploités, les Etats financent malgré tout une bonne partie des infrastructures voire viennent en aide à ces entreprises si besoin comme ça a été le cas pour la CMA il y a quelques années...)
Bref il est en effet hautement improbable qu'un Saade veuille afficher son groupe avec un club de foot, encore moins du niveau médiatique de l'OM. Même du simple sponsoring paraît exclu.
10 Mai 2016, 09:00
Le coup des 15-15=0 ça se tient si t'es dans la peau des LD, mais si tu te concentre que sur l'OM c'est -15 et basta
10 Mai 2016, 09:40
gigi a écrit:Lo Provençau a écrit:CMA CGM qui reprend l'OM ce serait beau mais je n'y crois guère...
Exact sachant que ce secteur des armateurs n'a aucunement besoin de publicité à l'inverse des compagnies aériennes ou des constructeurs automobiles qui cherchent à toucher le grand public. Et c'est un milieu qui cultive même le secret tant la machine à cash fonctionne sans grandes contraintes (la plupart des navires sont sous pavillon de complaisance, les marins généralement asiatiques sont sur exploités, les Etats financent malgré tout une bonne partie des infrastructures voire viennent en aide à ces entreprises si besoin comme ça a été le cas pour la CMA il y a quelques années...)
Bref il est en effet hautement improbable qu'un Saade veuille afficher son groupe avec un club de foot, encore moins du niveau médiatique de l'OM. Même du simple sponsoring paraît exclu.
Je suis un peu du même avis. La CMA CGM ne fait pas de sponsoring ou de publicité il me semble. J'ajoute qu'à son âge, je vois pas Saadé s'embarrasser avec l'OM maintenant.
Maintenant, si la CMA CGM veut s'amuser à claquer du fric à l'OM juste pour le plaisir des habitants de la ville où elle a son siège et pèse pour 10% des emplois salarié du coin, je ne dis pas non.
Ce serait le repreneur idéal, si il met les moyens et, surtout, la gouvernance. Mais encore une fois, l'entreprise et/ou Saadé ont tellement plus à perdre qu'à y gagner dans l'affaire que ça me parait improbable.
10 Mai 2016, 10:07
Information
EXCLU - Mercato : Xavier Niel étudie un rachat de l’OM !
Selon nos informations, Xavier Niel aurait le dossier de l’OM entre les mains et étudierait la possibilité d’un rachat.
Et si le fondateur de Free rachetait l’Olympique de Marseille ? Le scénario peut prêter à sourire et pourtant, d’après nos informations, le dossier phocéen est récemment passé entre les mains de Xavier Niel. Le célèbre milliardaire français, connu pour sa folle réussite dans la télécommunication, aurait même échangé avec l’un des proches de Margarita Louis-Dreyfus. Suffisant pour rendre crédible son intérêt à la reprise d’une institution qui cherche désespérément un investisseur.
Xavier Niel dans les trois derniers dossiers ?
Avec une fortune personnelle estimée à 7,8 milliards d’euros en 2015 (selon le classement du magazine Challenges), Xavier Niel a la surface financière pour pouvoir fournir les 200 millions d’euros « réclamés » par Margarita Louis-Dreyfus (100 millions d’euros pour le rachat et 100 millions d’euros à investir pour les premières saisons). Mais fait-il partie des « trois dossiers » retenus par Margarita Louis-Dreyfus ? À l’heure actuelle, il est impossible de l’affirmer, le secret étant très bien gardé du côté de l’OM. Mais selon nos informations, l’issue de ce dossier pourrait être connue rapidement…
10 sport
10 Mai 2016, 10:08
Certains pensent à Paul Marciano, le patron de Guess, comme étant le repreneur décrit par Darmon...
10 Mai 2016, 10:16
meh75, le 10sport étant une source pourrie je saute pas de joie...
C'est séduisant mais bon
10 Mai 2016, 10:29
Xavier Niel, ça pourrait envoyer du lourd.
10 Mai 2016, 10:29
dlb1664, ça a toujours une meilleure gueule qu'intersport.
10 Mai 2016, 10:31
Je veux pas faire mon richardb mais je viens de voir que Niel était en affaire avec Simoncini et Granjon, deux entrepreneurs né à Marseillais et boss respectifs de Meetic et Ventes-privees... Leur nom avait déjà été évoqué dans le cadre d'un rachat de l'OM d'ailleurs mais il avait dit ne pas du tout être intéressés...
http://www.capital.fr/a-la-une/actualit ... rs-1118282
10 Mai 2016, 10:36
Sur le phocéen y'en a un qui veut pas de Niel parce que pas assez riche.
Perso ? Non ! Le foot est de plus en plus cher et je doute qu'un milliardaire à 9 Milliards puisse subvenir aux besoins de l'OM. Tout en n'oubliant pas que les 9M€ ne seront pas pour l'OM, même pas 1 milliard à prévoir donc next !
"même pas un milliard à prévoir"Y'en a qui vont vite déchanter.
Modifié en dernier par
Lo Provençau le 10 Mai 2016, 10:40, modifié 1 fois.
10 Mai 2016, 10:37
Un Xavier Niel ce serait pas mal, un véritable entrepreneur, malin, lui saurait s'entourer et exploiter le potentiel marketing de l'OM.