Modérateur: Modérateurs
Angelus a écrit:On parle de deux clubs de niveaux complètement différents.
Dans ta génération dorée lyonnaise, combien joueraient au barça ? A l'inverse dans les jeunes barcelonais qui ne parviennent pas à s'imposer au barça, combien auraient leur place à l'OL ?
Sochaux aussi utilise beaucoup de joueurs de son centre si c'est le seul critère.
boodream a écrit: avec des pertes sèches façon OM de MLD qui te fout 18 millions sur un Gignac.
boodream a écrit:320cds, c'est marrant, parce que la formation, comme le stade, comme leur manière de gérer le sponsoring aussi qui est unique en France, c'est EXACTEMENT ce qu'on appelle avoir une stratégie de développement. C'est à dire précisément ce qui génère des sources de revenus et de croissance, et ce qui contribue à un cercle vertueux.
Quand on discutait il y a quelques temps de l'impossibilité autoproclamée pour un club de foot de ne pas être un nid de pertes ad vitam, tu te contentais de me poster un lien sur UN exercice déficitaire en plein coeur des travaux pour OL Land. Comme si l'investissement à bon escient, que ce soit dans les jeunes ou dans les ressources billetterie et sponsoring à venir étaoent comparables avec des pertes sèches façon OM de MLD qui te fout 18 millions sur un Gignac.
Je hais Aulaset son coté Moggien avec les arbitres, mais la réussite de Lyon est méritée et est l'exemple que ta conviction selon laquelle le foot est inéluctablement un foyer de perte en France peut largement être modérée et contestée.
de mémoire, l'OM dépense 6 millions d'euros par an dans la formation. Les moyens ne sont pas ceux d'une machine de guerre, mais l'investissement est déjà largement suffisant, à périmétre constant, pour générer de l'actif sportif et économique. Encore faut-il qu'on fasse de la formation un objectif au lieu de l'abandonner aux copains de l'asso.
A un degré moindre, Sainté, qui est extrêmement stable sportivement depuis des années avec des qualifs européennes systématiques ( et encore cette année), dégage des résultats positifs tous les ans et n'a pas de mécène.
hide a écrit:1/ Il est marseillais Drahi? Non, parce qu'il me semble que Darmon parle d'un marseillais
2/ De toute façon il a dit que le mec en question ne viendrait pas.
3/ 200m€ pour arriver à la hauteur de Lyon Y'a que moi qui trouve ce chiffre surréaliste? Personnellement, comme j'ai pu déjà le dire, avec un très bon staff, l'effectif actuel, et 3~4 bon joueurs je pense qu'on peut rivaliser avec Lyon... et j'ai pas l'impression que ça coute 200 millions.
Jester a écrit:Fait leur fortune non, mais perdu non plus. Un sponsor ça rapporte beaucoup. Indirectement aussi ça rapporte, ça permet de faire connaitre des marques (NeufTel par exemple), de leur faire prendre de la valeur et donc revente meilleure... et tu peux y ajouter tous les à côtés liés au club et aux médias.
Jester a écrit:320cds, 9Tel c'était un exemple, et OUI, même dans ce cas, 9Tel a montré son nom sur les maillots, sur les billets, sur les événementiels OM, etc. donc oui ça rapporte. Sinon y aurait pas de sponsor sur les maillots. Je te dis une connerie, mais si Intersport paie 20M€ pour s'afficher c'est que ça leur rapporte bien plus au final. RLD l'avait dit que 9Tel avait pris une sacrée ampleur avant revente grâce à l'OM notamment.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Mongo et 146 invités