Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Vente de l'OM

08 Mai 2016, 21:26

hide a écrit:Emmental, c'est pas aussi clair mais il dit que si le prix de l'OM est raisonnable/abordable, les montant à investir pour concurrencer Lyon puis le PSG sont trop élevés et qu'il n'ira jamais jusque là. Moi je comprends qu'il n'est pas intéressé.

Il dit que c'est les 500 millions pour concurrencer le psg qui sont trop eleves. Pas lyon.

Et il dit apparemment que le gars est un francais fan de l'OM apparemment qui y realiserait son reve mais la j'ai pas l'extrait et ne l'ai pas vu. L'ai juste lu en ligne. J'ai poste les 3 extraits que j'ai pu voir en ligne sur la page d'avant.

08 Mai 2016, 21:30

Dragan, vu en "direct" (paye ton dimanche soir) et il parle bien d'un marseillais et pour moi comme je l'ai compris c'est: prix d'achat ok // investissement pas ok.

08 Mai 2016, 21:30

Faut pas autant si t'es serieux

08 Mai 2016, 21:35

Si je me souviens bien, pour lui le ticket d'entrée pour acheter l'OM est abordable, il dit aussi que le gars pourrait investir 200 M€ mais qu'il n'irait jamais jusqu'aux 500M€ nécessaires pour concurrencer le PSG.
Je crois aussi qu'il a dit qu'il avait vu le fameux gars ce week-end. Si quelqu'un a suivi Darmon sur Marseille, c'est le moment de sortir les photos. :mrgreen:

08 Mai 2016, 21:50

Marseillais... rêve de gosse. C'est soit Patrick Bosso, soit Titoff. Ou alors Madenian mais bon.

08 Mai 2016, 22:12

nico2mars, Colony Capital ce sont des Qatari à côté de Drahi :lol:

08 Mai 2016, 22:31

Jester a écrit:Marseillais... rêve de gosse. C'est soit Patrick Bosso, soit Titoff. Ou alors Madenian mais bon.

Madenian est de Perpignan redaface2

Sinon les fortunes marseillaises :
http://www.capital.fr/a-la-une/actualit ... om-1109444

Zavez le choix entre:
- la famille ricard (3 milliards de patrimoine)
- la famille bellon (Sodexho - 3 milliards de patrimoine)
- Jacques-Antoine Granjon, le fondateur de vente-privee.com (660 millions d'euros)
- Marc Simoncini, le fondateur de Meetic et de Sensee (200 millions)
- Patron de CMA / CGM (3 milliards d'euro)

et plus petits :

http://www.lamarseillaise.fr/sports/aut ... -marseille
- Louis Reinier et sa famille (137e, 267 millions d’euros, Onet nettoyage) ;
- le président du conseil de surveillance du Port, Patrick Daher (167e, 200 millions, Daher) ;
- Jean-Pierre Dréau (169e, 200 millions, groupe SNEF génie électrique) ;
- les familles Péculier et Mirallès (276e, 114 millions, SGMR, maisons de retraites :hehe: les Opalines et les Jardins d’Iroise)
Modifié en dernier par Dragan le 08 Mai 2016, 22:35, modifié 1 fois.

08 Mai 2016, 22:34

Les noms des maisons de retraite, c'te arnaque... :ptdr:

08 Mai 2016, 22:35

Ouais mais Ricard z'ont pas le droit.

08 Mai 2016, 22:39

Oubliez, à mon avis, les Drahi et Bolloré like. Ce sont de purs financiers, et ils ont fait fortune en jouant les cost killers. En gros, leur créneau c'est le contraire d'un club de foot.

De deux choses l'une: soit c'est à peu près calé et a priori après la finale de la coupe on saura, soit personne ne sait rien et tout le monde participe au challenge Christophe SePignole. On saura vite.

09 Mai 2016, 06:18

hide a écrit:1/ Il est marseillais Drahi? Non, parce qu'il me semble que Darmon parle d'un marseillais :-k
2/ De toute façon il a dit que le mec en question ne viendrait pas.
3/ 200m€ pour arriver à la hauteur de Lyon :shock: Y'a que moi qui trouve ce chiffre surréaliste? Personnellement, comme j'ai pu déjà le dire, avec un très bon staff, l'effectif actuel, et 3~4 bon joueurs je pense qu'on peut rivaliser avec Lyon... et j'ai pas l'impression que ça coute 200 millions.

il suffit de voir le nombre de pts de Lyon cette saison, l'an dernier avec Bielsa on le battait non?
Lyon n'a pas autant d'avance que Darmon le sous-entend, à l'inverse l'écart avec Paris est bien plus important que passer de 250 à 500

09 Mai 2016, 08:26

Athemis66, +1 Darmon nous raconte des cracks, faire passer un club qui se fait démonter par la Gantoise ou l'Opel Astra ces dernières saisons comme rival pratiquement insurmontable c'est :ptdr:

OK l'OL a son stade, mais pour le reste, l'écart entre les deux clubs est vraiment minime pour le moment (sans compter que le curseur exigence de l' OL est à son max niveau, alors que le notre il est en mode branleur, roue libre depuis 5ans) bref rien d'insurmontable même avec très peu d'investissement

09 Mai 2016, 09:32

Darmon part du principe mercatix : il faut empiler des joueurs chers pour battre dès la première année les concurrents. Il parlait de 200M€ pour être sûr de battre Lyon l'an prochain (en fait, pour être sûr d'avoir un plus gros budget qu'eux l'an prochain).

09 Mai 2016, 09:38

sportune donne 146 m€ pour l'Atlético en 2014/2015
avec des gens rigoureux à la direction du club, on doit pouvoir monter une belle équipe avec un budget de cet ordre :D

09 Mai 2016, 09:44

Il n'est pas faux de dire qu'il y a un lien entre budget et résultats sportifs, même s'il y a toujours quelques équipes surprises chaque saison, qui confirment rarement d'ailleurs. Quelles sont les équipes qui trustent les premières places ? Quelles sont les équipes qui gagnent les titres majeurs ? Même le budget du soit disant "petit Leicester" est important avec son Milliardaire Thaïlandais.

09 Mai 2016, 09:56

il faut virer du club,tout les suceurs de sang , inutiles ( genre Anigo à 60 000 € )
il doit y avoir,dans les bureaux ou sur les listes du personnel,au moins 10 personnes dont on peut se passer
un club de foot doit se gérer comme une entreprise,pas comme le club med

09 Mai 2016, 10:43

Avec le chauve, on peut larguer toute la batterie de soi-disant recruteurs , pour la plupart emplois fictifs !

09 Mai 2016, 11:37

boodream a écrit:Oubliez, à mon avis, les Drahi et Bolloré like. Ce sont de purs financiers, et ils ont fait fortune en jouant les cost killers. En gros, leur créneau c'est le contraire d'un club de foot.

De deux choses l'une: soit c'est à peu près calé et a priori après la finale de la coupe on saura, soit personne ne sait rien et tout le monde participe au challenge Christophe SePignole. On saura vite.

Pourquoi après la finale ? C'est un vraie question.

Sinon les sommes pour les clubs de foot sont folles, la L1 n'est pas un championnat suivi dans le monde (Asie), contrairement à la Premier league et dans une moindre mesure la liga. Je ne vois pas de potentiel de développement ou même de spéculation (des clubs sont achetés puis revendus plus chers).
Le référentiel L1 est complètement déphasé entre le Paris Qatar et les délires de Monaco d'il y a 2 ans.
Je ne vois pas trop qui viendra, avec une surface financière suffisante pour nous faire plaisir. Car dire "il suffit d'être compétent", c'est pas suffisant.

Ce que fait d'ailleurs Lyon dans ce contexte, que je déteste, est remarquable.
Son centre de formation est son plus grand atout. Je l'ai déjà dit mais je suis quasi sur qu'il y a pas dans un autre grand championnat une autre équipe avec autant de gars formés au club, aussi bien classé.

09 Mai 2016, 11:49

Le FC Barcelone s'en rapproche pas mal... Il me semble qu'ils avaient même encore plus de joueurs formés au club du temps de Guardiola. (14 joueurs formés au club pour Lyon sur 25, 9/ 24 pour le FCB, selon les effectifs actuels de WP).

09 Mai 2016, 12:04

C'est exact.

Mais c'est moins important quand même, surtout chez les titulaires (Mascherano, Alves, Rakitic, Suarez, Neymar). Et surtout la plupart des titulaires formées au club ne sont plus de première jeunesse, approche ou dépassent les 30 ans. Cela fait un moment qu'ils n'ont pas sortis plusieurs joueurs de haut niveau (sauf si je déconne).

Lyon ces empaffés ont une génération énorme, qui leur apporte des résultats et qui va leur rapporter des €.
Fekir, Ghezzal, Lacazette, Grenier, Ferri, Tolisso, Gonalons (le plus vieux 27 ans), Umtiti, Lopes...

Le pire c'est qu'ils en ont d'autres qui attendent leur tour et qu'ils en ont déjà fait partir plein (parfois trop tot) comme Njie, Ben Arfa, Benzema, Martial...
Sujet verrouillé