[2015/16 - Ligue 1 - J33] OM 0-0 Bordeaux

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
0
Aucun vote
N
1
17%
2
3
50%
NSPP/JMBLC/
2
33%

Nombre total de votes : 6

Re: [2015/16 - Ligue 1 - J33] OM - Bordeaux

Messagepar boodream » 12 Avr 2016, 22:36

Niang-Pagis c'était déjà énorme à Strasbourg.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gigi » 12 Avr 2016, 22:49

Exactement et il a retrouvé la pêche quand on lui a rapatrié Pagis. Ces 2 là n'étaient d'ailleurs pas faits pour jouer seuls. C'était des joueurs de collectif, de clubs par excellence. Ça expliquait leur sous côte. Pagis, même à l'OM, était critiqué parce que certains attendaient qu'il passe un cap en plantant plus, en montrant plus d'engagement.

Michy a peut être le potentiel de devenir un jour un attaquant complet même si j'en doute mais dans son contexte de jeunot immature et dans celui d'un OM sans collectif, une association avec un autre central au profil pivot, me paraît la moins mauvaise solution.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar spy » 12 Avr 2016, 22:59

Et comme par hasard, l'un des meilleurs matchs de l'om ca a ete les deux ensembles.
Quand je vois nos offensifs avec Thauvin qui est nul a chier et cabella qui n'est pas un 10, Ca semble tellement évident d'aller vers un quatuor cabella-nkoulou- Fletcher et michy qu'il faut vraiment vouloir se faire virer pour ne pas le faire en 10 matchs.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Globe Trotter » 13 Avr 2016, 18:53

gigi a écrit:Globe Trotter, le Niang des débuts et même de la fin n'était pas énorme en solo. C'est ce qui lui a valu de pas intéresser les rosbifs.
Il était en revanche un très bon fer de lance en association avec un attaquant susceptible de faire remonter les défenses, de focaliser l'attention dans l'axe, avec Pagis à Strasbourg puis Marseille, avec Cissé (qui se comportait en quasi pivot) et Brandao bien sûr. A chaque fois qu'il a été aligné seul en pointe ou sur un côté avec un fantôme au centre (Koné, Gimenez), il galérait. On lui reprochait son individualisme, ses crises de nerfs envers les arbitres, parfois même son manque de physique (hygiène de vie).

Il était plus à l'aise dans des duos, oui. Celui avec Pagis était un régal de complémentarité naturelle, avec Cissé et Brandao ça fonctionnait aussi, d'une autre façon. Mais sur la fin, il avait progressé et varié son jeu au point de devenir très bon en buteur axial (Brandao était passé à gauche). Niang avait surtout des qualités naturelles pour combiner et exceller dans un duo complémentaire, et en plus il était pas associé à n'importe qui. Donc, je suis d'accord jusque là.

Pour Michy, outre les progrès qu'il à faire (là aussi, on est d'accord), je lui trouve pas des qualités évidentes pour combiner avec un remiseur, il est lui-même très souvent dos au but. Si en plus ce remiseur n'est pas un dieu de la remise en une touche les yeux fermés, comme Fletcher, c'est encore plus compliqué.

Entre un coach bidon, un jeune attaquant qui peine à progresser et varier son jeu, et un remiseur basique, ça rend pas cette association extrêmement évidente. Peut-être qu'une association Michy-N'koudou, sans nous offrir de vrais combinaisons mais en profitant du jeu de corps de l'un et de la vitesse de l'autre, serait plus évidente avec un milieu renforcé.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Re: [2015/16 - Ligue 1 - J33] OM 0-0 Bordeaux

Messagepar gigi » 14 Avr 2016, 21:19

Après si tu pars dans une analyse idéale, on peut rien faire sinon constater qu'on a pas de bon joueurs comme dirait l'autre :michel:
Je me borne surtout à trouver la solution la moins dégueulasse. Même si ça combinait peu entre Michy et Fletcher (de toute façon c'est trop tard pour espérer des automatismes) ça libérerait comme tu l'as dit des espaces pour que le Belge utilise sa vitesse tout en virant un tripoteur sur le côté. Ça serait déjà ça.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Précédente

Retourner vers Foot masculin