Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
0
Aucun vote
N
1
17%
2
3
50%
NSPP/JMBLC/
2
33%

Nombre total de votes : 6

Re: [2015/16 - Ligue 1 - J33] OM - Bordeaux

11 Avr 2016, 22:05

Globe Trotter, là où il est clairement décevant c'est dans le jeu aerien alors qu'on pouvait l'imaginer à l'aise sur ce plan, à la British. Mais il a de suite prévenu qu'il préférait jouer au ballon. Du coup ça justifie d'autant moins la façon dont Michel l'utilise. Il doit plutôt servir de relai entre les milieux et Michy, accélérer le jeu par ses remises, libérer des espaces pour le 9. Ce que Cabella ni personne ne veut ou ne sait faire. Barrada en avait la volonté mais il disparaît dès qu'il y a un peu d'engagement en face.

11 Avr 2016, 22:09

gigi, en dehors du fait que je sois d'accord avec tout ce que tu dis, on peut ajouter que la théorie "on avait pas besoin de recruter, Michy pouvait déjà jouer pivot" ne tient que dans une équipe où les joueurs sont encadrés par un technicien, ce qui n'est clairement pas le cas ici.

tu pouvait tenter Cabella/Michy ou Ocampos/Michy ou même Alessandrini/Michy. Les trois sont capables de jouer neuf et demi. Mais ils sont tellement débiles que sans un vrai coach ca ne fonctionne pas.

11 Avr 2016, 22:28

Quand il a été aligné avec Michy, il me semble qu'il avait ce rôle de neuf et demi, mais c'était pas net, ils étaient parfois sur la même ligne ou se télescopaient sur les centres. Ses remises sont intéressantes, mais souvent à contre temps, soit par incompréhension avec ses coéquipiers, soit par lenteur d'exécution.

Peut-être que ça s'arrangerait avec du rythme, mais c'est clair qu'avec un bon coach aussi.

11 Avr 2016, 22:43

A Bilbao j'avais trouvé le duo pas mal du tout. Après forcément sans le moindre automatisme, sans taff à l'entraînement, il aurait fallu une paire de cadors mondiaux pour que ça se rode au bout de 2 essais seulement. Mais sur la durée ça aurait pu payer.
De toute façon ça peut pas être pire que ce qu'on voit devant avec, comme l'a dit Boodream, une bande de 0 QI à qui ce faux coach demande d'être des "super hommes" histoire de les pousser un peu plus à l'individualisme.
Et ensuite le mec va te dire que c'est pas sa faute si Sarr n'est pas Messi.

Le souci principal de cette équipe c'est l'instabilité que Michel a favorisé et les puceaux qu'il laisse se démerder seuls. Ça empêche toute possibilité de formation d'un bloc équipe, de jeu collectif. Même Diarra sert plus à rien dans ce contexte.

12 Avr 2016, 06:51

gigi, je te trouve surrealiste avec Fletcher desole, t'a beau argumenter, ta position envers Michy et ta mansuetude pour Mc Chevroch est assez surprenante.

12 Avr 2016, 07:01

Perso, j'aime bien l'association des deux.
Et ça fera un lapin cretin de moins sur le terrain.

12 Avr 2016, 07:29

gob, +1

Fletcher a pour lui d'être le seul élément offensif à savoir jouer en remise, la tête levée et à une touche de balle. Mais au final, il pèse quand même très peu.

12 Avr 2016, 07:41

Gastibelza, disons que pour s'adapter à son jeu, il faudrait du mouvement autour

12 Avr 2016, 09:35

Comme dirait el entrenador David Vidal, on dirait presque que nos joueurs offensifs soient désanimés. Alors forcément, ça n'aide pas...

12 Avr 2016, 09:43

Betsamee a écrit:gigi, je te trouve surrealiste avec Fletcher desole, t'a beau argumenter, ta position envers Michy et ta mansuetude pour Mc Chevroch est assez surprenante.

C'est pas de la mansuétude. Michy était décevant seul en pointe et j'insistais parce que certains le voyaient trop beau sous le seul prétexte de ses stats en début de saison. On voit qu'elles se sont logiquement écroulées au fil des mois.

Fletcher lui, est carrément nul en pointe, c'est pas son poste et c'est pas un cador. Donc mon propos est justement d'associer les 2 pour libérer Michy du poids drogbesque qu'il ne peut pas assumer tout en tirant profit des meilleures dispositions collectives de l'Écossais en comparaison des Koudou, Alessandrini & co.

Je vois pas pourquoi t'opposes Michy à Fletcher comme le fait Michel. Je suis pas en train de dire que le second est meilleur que le 1er mais qu'il est moins branleur et con tactiquement que les mecs qui entourent Michy.

12 Avr 2016, 10:07

negrOM a écrit:Gastibelza, disons que pour s'adapter à son jeu, il faudrait du mouvement autour

Clairement. Pagis a bien marché parce qu'il avait Niang, Ribéry, Nasri et même un Maoulida on fire à côté de lui. Il y avait du ballon, de l'animation et un jeu sympa porté sur l'offensive.

Comme lui, Fletcher n'est pas le type de joueur qui va faire la différence tout seul par la puissance, le dribble ou la vitesse.

12 Avr 2016, 10:24

Gastibelza, d'ailleurs Pagis avait connu un gros creux à Strasbourg après le départ de Niang. Bon on va pas comparer plus que ça Fletcher à Pagis sinon Bets va péter son dernier câble mais question profil et à notre petit niveau, ça s'entend.

12 Avr 2016, 10:50

Betsamee, ca fait genre 10 pages qu'on parle de 4-4-2, tu dois être le seul mec du forum à continuer à vouloir à tout prix opposer les deux joueurs. :lol:

12 Avr 2016, 13:08

Techniquement Pagis c'était autre chose que Fletcher...

12 Avr 2016, 15:45

boodream a écrit:Betsamee, ca fait genre 10 pages qu'on parle de 4-4-2, tu dois être le seul mec du forum à continuer à vouloir à tout prix opposer les deux joueurs. :lol:

je les oppose absolument pas, je trouve juste que Fletcher est une chevre inadaptee a quelque systeme qui soit.

quand aux "stats de Michy qui se sont ecroulees" y a pire hein, rien qu'en L1 c'est 14 buts et 6 passes en 33 matchs, sans tirer un peno.

12 Avr 2016, 15:52

Betsamee, c'est même des très bonnes stats, le truc c'est qu'il en a fait les 3 quarts lors de la première partie de saison, depuis il est quand même dans le dur depuis un petit moment déjà.
Mais bon le problème de l'OM ce n'est pas Michy on est bien d'accord, ni Fletcher d'ailleurs ...

12 Avr 2016, 16:20

OM-GdB : à deux doigts du maintien…

12 Avr 2016, 16:59

Strife a écrit:Techniquement Pagis c'était autre chose que Fletcher...

En fait Gigi pense qu'insister avec une association Fletcher/Michy, permettrait à ce dernier de ne pas avoir un rôle à la Drogba bien trop lourd à porter, d'avoir un tricoteur en moins dans les 4 offensifs et profiter du jeu en remise de l'écossais pour donner de la vitesse, donc pourquoi pas.

Mais le bémol c'est que certes, Fletcher n'est pas Pagis comme tu le dis (moins de vista, moins de variété), mais on peut dire aussi que Michy n'est pas Niang (il n'a pas forcément la qualité de percussion et d'appel pour profiter d'un remiseur). Du coup moi de base, je suis pas convaincu par le duo, car ce sont deux pivots, même si l'un est plus agile, l'autre plus piquet remiseur.

L'année dernière, quand on souhaitait voir à l'œuvre un duo Gignac/Michy, Bielsa avait expliqué combien il était difficile d'aligner deux 9 sans dénaturer le rôle de l'un d'eux.

12 Avr 2016, 20:20

Michy me rend fou quand il ne prend pas la profondeur. Ya tellement de situations où il est sur la même ligne que le dernier def.

Mais il reste la à attendre la balle dans les pieds

12 Avr 2016, 22:33

Globe Trotter, le Niang des débuts et même de la fin n'était pas énorme en solo. C'est ce qui lui a valu de pas intéresser les rosbifs.
Il était en revanche un très bon fer de lance en association avec un attaquant susceptible de faire remonter les défenses, de focaliser l'attention dans l'axe, avec Pagis à Strasbourg puis Marseille, avec Cissé (qui se comportait en quasi pivot) et Brandao bien sûr. A chaque fois qu'il a été aligné seul en pointe ou sur un côté avec un fantôme au centre (Koné, Gimenez), il galérait. On lui reprochait son individualisme, ses crises de nerfs envers les arbitres, parfois même son manque de physique (hygiène de vie).
Répondre