[SALC] Aimez vous encore le football?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Aimez vous encore le football

Oui
12
31%
Non
20
51%
:passi:
7
18%

Nombre total de votes : 39

[SALC] Aimez vous encore le football?

Messagepar Betsamee » 21 Mar 2016, 16:44

Desole pour ce SALC de vieux grincheux mais j'aurais bien aime comprendre si j'etais le seul dans ce cas.

En ce qui me concerne des facteurs comme;

- La multiplication des enormes affiches a en vomir ( des dizaines par an)
- La concentration de 90% des meilleurs joueurs dans 2% des plus grands clubs
- Le manque de competition dans la plupart des championnats
- L'aseptisation des tribunes et des terrains
- L'hypra-importance de la champions League aux depens des autre competitions
- Les ecarts invraisemblables de budget
- Les ecarts invraisemblables d'effectif
- La mort de l'esprit club
- La branleur generation
- L'overdose de matchs diffuses
- L'argent en lui meme dans le foot ne me derange pas plus que ca mais le manque de regulation et surtout l'ingerence des financiers et la speculation sur les joueurs
- L'ingerence des Etats dans le foot
- La rarefication des grosses personnalites

Font que ce sport m'interesse de moins en moins ( :footix: ) , l'interet qui me reste (pour combien de temps?) c'est l'OM et son actualite, je regarde encore les matchs mais avec peu de passion - l'EDF? je m'en balance total depuis knysna.
Un Barca/Real? Ca me tient 10 minutes avant que je zappe ...

Je suppose que je suis pas seul dans ce cas mais je me sentais de le partager :mrgreen:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Re: [SALC] Aimez vous encore le football?

Messagepar Jester » 21 Mar 2016, 16:49

vieux grincheux

La réponse est dans ta question. Le foot c'est plus pour les jeunes après tu commences à avoir d'autres priorités redaface2 8)
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Castor_Troy » 21 Mar 2016, 17:06

Je confirme totalement: c'est un beau sujet pour les :footix: fait par un :footix:.

8)

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Kenshi » 21 Mar 2016, 17:09

A voté non. Ma passion pour le foot est trop fortement liée à l'OM, et en ce moment je ne regarde même plus les matchs. En fait ce qui me rattache le plus au foot maintenant, c'est ce forum je crois.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kim Nielsen » 21 Mar 2016, 17:24

En fait, je n'aime pas le foot, j'aime l'OM.
Ce que je vais dire va en faire bondir certains, mais je regarde sans soucis un Granville / OM, alors qu'un Barça / Real, j'en ai rien à carrer.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar jarlandine » 21 Mar 2016, 17:27

Malgré tous ses défauts , oui, j' aime encore le foot !
Et j' ai passé un super moment devant Bayern/ juventus :D
Il m' arrive, en promenant le dimanche après midi par beau temps, d' aller faire le tour du stade en regardant nos petites équipes du coin s' affronter, d' y retrouver le même plaisir et la même ambiance de mon enfance, adolescence , vie d' adulte
J' ai envie de voir si les sélectionnés par DD vont être capables de se surpasser sur les pelouses des stades français .

Et, nom de zézole et tous ses saints Malleville et autres, je ne veux pas mourir avant d' avoir revu une Vraie équipe à l' OM et un vrai staff, un vrai président [-o< [-o< [-o<
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Herpès Léonard » 21 Mar 2016, 17:30

Betsamee, tu dis ça maintenant parce que tu es dégouté comme nous tous mais suffit pas de grand chose pour que ça revienne

Spoiler: montrer
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Betsamee » 21 Mar 2016, 17:31

Herpès Léonard, sur l'OM c'est clair, mais le reste je crois pas non
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar jeanfred » 21 Mar 2016, 17:47

OUI. Tout simplement parce qu'il s'agit de ma passion depuis que j'ai l'age de 5 ans, et même si je passe moins de temps aujourd'hui à regarder des matchs ou à suivre l'actualité footbalistique. C'est essentiellement pour priviliégier ma famille.

Oui le foot a changé, et une refonte du système est nécessaire, mais le plaisir de voir de beaux matchs animés restent toujours ancré en moi. Peu importe le championnat tant que le match est vivant.

Par contre, là où je rejoins Betsamee, c'est sur la mentalité des jeunes d'aujourd'hui mais aussi la mort de l'esprit club.

l'esprit de club aujourd'hui = le club qui me payera le plus. :nawak:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar carma » 21 Mar 2016, 18:39

Honnêtement, je ne sais pas, mais rien que le fait que je me pose la question est inquiétant...
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar koni » 21 Mar 2016, 18:56

Pareil, ça me soule. Je ne regarde quasiment pu de match et je songe à résilier mon abonnement cet été (seul un changement radical à l'OM me fera poursuivre... Oui j'y crois... Un peu).
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar koesh » 21 Mar 2016, 19:00

Ma réponse sera un oui mais:

-L'année dernière j'ai pris mon pied avec l'OM de Bielsa comme pas possible depuis Deschamps (plus pour les résultats, que pour le jeu à l'époque)

Par contre pour le reste, j'en ai de plus en plus rien à battre:

-J'ai surement le syndrome du vieux con, mais je trouve que c'était mieux avant, je trouvais les joueurs plus charismatiques, les matchs plus intéressants et plus électriques (même si j'ai beaucoup aimé le FCB-Juve).

Je pense être comme beaucoup ici mais ma passion c'est l'OM, la flamme se consume en même temps que le club s'écroule.
koesh
Assidu
Assidu

Messagepar Torben Frank » 21 Mar 2016, 19:07

Personnellement j'en ai plus rien à cirer du foot. Les racailles de l'EdF m'insupportent, la L1 est pourrie jusqu'à la moëlle, les compétitions européennes inintéressantes. Même la CdM et l'Euro me saoulent.

Heureusement qu'il reste l'OL et Baky Koné pour égailler mes weekends 8)
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar boodream » 21 Mar 2016, 19:12

Dominicano a écrit:En fait, je n'aime pas le foot, j'aime l'OM.
Ce que je vais dire va en faire bondir certains, mais je regarde sans soucis un Granville / OM, alors qu'un Barça / Real, j'en ai rien à carrer.

+1500
Je me contrebranle assez violemment de matchs qui ne concernent pas l'OM, donc en ce qui me concerne, la question ne se pose pas.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Fennec » 21 Mar 2016, 19:35

Personnellement j'aime l'OM et le foot. La perspective d'un gros match de LDC, d'Europa League ou un clasico continue de m'exciter. Même si j'ai une semaine de merde je me dis "tiens ce weekend je vais me régaler devant un bon match."
Il y a quelques semaines encore les défaites de l'OM me pourrissaient mes weekends. Actuellement la situation est un peu différente, similaire à la récente période Anigo mais ça ne durera pas (enfin j'espère).

Mais en fait je suis surtout un fan de sport. Foot, rugby, basket, NFL, merde même le tennis ou le hand si ça concerne des français. Je suis prêt à me lever à 2h du mat' pour mater des trucs improbables qui peuvent marquer l'histoire d'un sport. C'est le seul truc aujourd'hui qui me fait vibrer. Ça changera peut-être le jour où j'aurai des gosses.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Sebseb » 21 Mar 2016, 19:41

C'est quoi le foot ? :cretin:

Formes d'intelligence : Distractions,Absentéisme,Coup de Folie,Indiscipline,Refus d'obéir @ F.Leclerc
Sebseb
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 21 Mar 2016, 19:49

Je ne m'intéresse plus à l'OM et beaucoup moins au foot. C'est venu très vite, en quelques semaines, fin 2015. Je regarde encore les résultats le week-end et des bouts de matchs, type Bayern-Juve. Pour l'Euro, en verra. Si Benzema est dans l'équipe, je ne regarderai pas les matchs. S'il n'y est pas, je suivrai la compétition en dilettante.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Cecco » 21 Mar 2016, 20:10

J'avoue que j'aime moins le foot qu'avant globalement mais j'aime encore les institutions qui se respectent.
Il y a pas de secret si j'aime bien la Roma et le Barça, c'est aussi parce que ce sont deux clubs qui ont des joueurs porte-étendards et une certaine idée de continuité, de passage de témoin, de lien avec le passé.

Les clubs trading de joueurs qui se multiplient me font vomir et tuent la passion.
Voir des joueurs qui se battent pour leur postérité en tant que sportif, c'est plus intéressant que de voir de simples millionaires en short. C'est ce qu'ont bien compris les sports US.
Modifié en dernier par Cecco le 21 Mar 2016, 20:12, modifié 1 fois.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar EL MAGNIFICO » 21 Mar 2016, 20:10

comme Dominicano, seul l'oheme et le Celtic me font regarder un match a fond (j"aime bien les multiplex europe de Bein) et bien sur mon équipe national
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Bibpanda » 21 Mar 2016, 20:16

Je regarde de moins en moins les matchs de foot, je regarde encore l'Om même si je m'endors souvent devant les matchs, l'inintelligence, le manque de talents et le niveau indigent du football français je supporte plus.
La mentalité des joueurs me fou la gerbe, les présidents qui font du tradings et prennent leurs supporters pour des cons j'en peux plus.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Suivante

Retourner vers Foot masculin