Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Aimez vous encore le football

Oui
12
31%
Non
20
51%
:passi:
7
18%

Nombre total de votes : 39

Re: [SALC] Aimez vous encore le football?

21 Mar 2016, 21:27

Non. Et ça me rend triste d'ailleurs.

22 Mar 2016, 01:53

Betsamee a écrit:- La rarefication des grosses personnalites

Menteur :passi:

22 Mar 2016, 01:59

Tain younammare de la réforme de l’orthographe. :?

22 Mar 2016, 07:56

Torben Frank a écrit:Personnellement j'en ai plus rien à cirer du foot. Les racailles de l'EdF m'insupportent, la L1 est pourrie jusqu'à la moëlle, les compétitions européennes inintéressantes (rendez nous la C1+C2+C3 avec seulement les champions en C1 et des éliminations directe sans têtes de série [-o< ).

Il ne me reste vraiment que l'Euro et la CdM et encore la, je regarde de moins en moins

22 Mar 2016, 09:36

Pour ma part, comme Kenshi, c'est plus ce forum qui me rattache au foot qu'autre chose.

En ajoutant aussi une couche contre le "manque de valeurs" : de voir qu'en EDF, seul "le sportif" compte et que l'on en a rien à foutre de l'éthique enfonce encore plus le foot.

Mais je dois avouer que lorsque je passe près d'un petit stade le dimanche en me promenant, je m’arrête pour regarder le matchs, même si c'est avec des joueurs au physique de rugbymen des années 80, des passes approximatives, des contrôles à 3 m et des tirs qui ressemblent plus à des drops...

22 Mar 2016, 09:54

J'aime toujours autant le football, mais j'en regarde un peu moins depuis 2 ans à la TV. Je suis beaucoup plus sélectif dans ce que je regarde. Je veux voir un bon spectacle et pas avoir l'impression de scotcher bêtement devant une purge.

C'est devenu inimaginable pour moi de me farcir les 2 matchs de L1 du dimanche aprem (y compris si l'OM joue) , chose que je faisais encore avant. A la place je vais faire un tour dehors sauf belle affiche à l'étranger à voir (comme Torino-Juve et Villarreal-Barça dimanche aprem).

22 Mar 2016, 12:25

ville a écrit:Mais je dois avouer que lorsque je passe près du Vélodrome le dimanche en me promenant, je m’arrête pour regarder le matchs, même si c'est avec des joueurs au physique de rugbymen des années 80, des passes approximatives, des contrôles à 3 m et des tirs qui ressemblent plus à des drops...

22 Mar 2016, 20:03

De moins en moins et je n'ai jamais été un dingue de foot de toute façon, tant s'en faut. Je continue à suivre l'OM et la L1 en me forçant pas mal pour le forum et pour la rédac'.

S'il y avait une révolution positive au club ce serait différent, mais je suis comme Sonny, à part l'Euro et la CDM, quelques matches de LDC, j'ai du mal à vraiment m'intéresser à un spectacle qui est presque toujours à des années-lumière de ce qu'il devrait être et de ce qu'il fut à une époque.

22 Mar 2016, 22:23

NON,
Je suis en accord en tout point avec le 1er post de ce sujet.
Le foot est un énorme business mais qui est géré de façon déplorable.
Le fait que tout les meilleurs joueurs de la planete soit dans 3-4 club me dégoute au plus profond.

J'aimerai qu'un jour on prenne exemple sur le système des sports US...
Le meme budget pour tout le monde a repartir comme ils veulent sur plusieurs années...
des systemes d'echanges plutot que le pognon ...
Franchement ceux qui suivent la NBA NFL... ne pourrons de pense que me rejoindre.
toutes les équipes sont succeptible de gagner si ils se gerent bien.

J'étais pourtant un mordu de foot je ne pensais qu'a ca, me parlais que de ca pendant des années.
Puis depuis environs 6ans, ca me blaze, heureusement il y'a les coupe du monde ou tout le monde mouille le maillot.
Mais pendant des années je regardais les matchs sans prendre de reel plaisir.
L'an dernier j'ai eu un pic de visionnage, grace au jeu produit par l'OM .
Mais bon c'est vite redescendu je regarde les matchs, mais j'ai envie de pleurer devant mon ecran...

23 Mar 2016, 12:24

j'aime de plus en plus :beurk:

https://fr.sports.yahoo.com/news/gervin ... 00211.html

23 Mar 2016, 12:28

1 million pour un match :ptdr:

Remarque lui a le mérite de me faire rire, je préfère ça à ce qu'avait déclaré Drogba :

« La raison n’est pas uniquement financière, même si je suis un footballeur professionnel. Il y a un réel pari sportif dans le pays le plus peuplé de la planète, qui ne demande qu’à s’ouvrir pleinement au football. »

23 Mar 2016, 12:39

Je n'aime pas le foot. J'aime l'OM.

Et comme l'a dit un collègue, je préfère un OM-Périgeux à un réal-Barça

23 Mar 2016, 14:58

Oui, y a un peu de ça aussi pour moi.

23 Mar 2016, 21:27

Betsamee a écrit:j'aime de plus en plus :beurk:

https://fr.sports.yahoo.com/news/gervin ... 00211.html

Il vaut pas s'offrir un club du sud de la France son président?

26 Mar 2016, 15:06

Comme beaucoup, je regarde et suis globalement moins. L'OM et le foot. Ce, pour toutes les raisons déjà évoquées, à quoi je rajouterais aussi la promotion d'autres "valeurs" et la perte des personnes charismatiques tel feu Johann :cry: , et étant désolé de voir le foot médiatique à l'échelle de l'Europe de l'Ouest perdre de plus en plus de sa passion/saveur.

Pour l'OM, c'est clair : l'épisode Anigo-Deschamps m'avait déjà passablement écoeuré. La politique des Dreyfus/Labrune, particulièrement avec Bielsa, m'ont dégoûté. L'impression qu'on NOUS a volé notre passion. Je reste encore profondément marqué non pas du départ de Marcelo en tant que tel mais de la gestion du club encore plus quand il était là, et de tout ce que la direction a pu lui mettre après sur le dos (les communications fallacieuses, le coup du portable volé, Igor, etc., etc.). Je suis quand même, de moins en moins, et je le fais souvent différemment, avec plus de distance, ironie et cynisme. Je suis revenu petit à petit à l'OM ces dernières semaines, je reconnais par addiction, tel un Nick Hornby revenant à son Arsenal : le genre de petit shoot mais qui te fait plus guère d'effet. Ce sont plus les ambiances entre supporters ou sur forums qui me manquent. Là-dessus, je suis dégoûté de voir comme des acteurs comme les Dreyfus, Labrune et la plupart des représentants du football français font énormément de mal à ce sport. Je suis toujours désespéré de voir la perte de culture foot avec le temps, et particulièrement chez les minots et moins minots now qui n'ont plus aucune idée de ce qu'est l'OM (et le foot plus largement), même s'ils n'en sont pas à 100 % responsables.

Maintenant, pour le foot global, fut un temps où encore avec Deschamps je regardais 2-3 matchs par jour, et que ce soit de la 4e division écossaise, ou des matchs streams en anglais, espagnol, italien, allemand, arabe, chinois, norvégien et d'autres langues improbables, comme les matchs les + diffusés. J'en suis revenu. En nostalgique, je regrette fortement le foot passionné des années 90, en dépit de certaines dérives. En l'occurrence, maintenant, j'avoue que je regarde de moins en moins les matchs et je fais le tri dans ce que je regarde : matchs ou actus des foot argentin, mexicain avec mes liens préférés, et aussi anglais (divisions inférieures pour ce dernier), le tout parce que la passion est autre et que j'ai l'impression de voir davantage l'essence de ce jeu. Aussi pour les ambiances que cela dégage côté tribunes qui -me- manquent énormément en France (quantitativement et qualitativement, not :footix: style).

En gros, à l'échelle européenne, j'en regarde et suis de moins en moins : si je le fais ca va être davantage pour des clubs de passion/culture, ou pour le jeu ou oppositions tactiques, à savoir Dortmund , Atletico (merci Simeone) pour le premier voire second paramètre, Valence pour le second, et Bayern/Barça pour les 2e et 3e. Voire parfois, quand j'ai encore un peu de passion, à regarder encore les news côté Napoli, SFC, Porto, Ajax, Reds, Celtic, Gladbach et Villareal.
Répondre