Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
20 Mar 2016, 10:42
gigi, contrairement à Monaco on aura forcément un coup de pouce des arbitre pour se maintenir. Avec les droits tv et tout ce qui s'en suit je vois mal la ligue ne pas aider l'OM, imagine la gueule du championnat l'an prochain
20 Mar 2016, 11:06
c'est vrai qu'on est trop attractifs et un putain de produit d'appel, je pense que la L1 ne peut pas se passer de notre spectacle.
20 Mar 2016, 11:11
ça à beau être achi pourri ça reste plus attractif que 90% des autres clubs de l1 ne serait-ce que pour l'extra sportif
20 Mar 2016, 11:14
Herpès Léonard, Paris avait profité de ça (je me souviens du PSGthon de RMC, d'un Menès annonçant qu'il redevenait supporter du PSG pour la cause...) mais nous j'y crois pas. Je vois pas les médias se mobiliser (en 2000 ça n'avait d'ailleurs pas vraiment été le cas), encore moins aujourd'hui dans un contexte de stade à moitié vide, de PSG devenu la très grosse locomotive du championnat et d'un OL ayant l'ambition de devenir son rival médiatique, d'un ASM laissant envisager un bon parcours en C1.
Et c'est une réalité. Qu'est ce que la L1 perdrait avec ce Vélodrome éteint et cet OM pathétique dont le président annonce ouvertement qu'on a l'ambition d'un Guingamp...
Si on avait des dirigeants influents, ça pèserait peut être sur l'arbitrage mais je vais pas t'expliquer que Labrune et MLD sont fantomatiques. En plus, outre Paris qui irradie, la focalisation va se faire sur l'Euro FR. Et on est dans une année d'élection à la ligue. Thiriez se barre, tous ses potes doivent être en train de bruler les dossiers donc ils vont pas se faire chier à fomenter un complot pro OM.
20 Mar 2016, 11:46
La question c'est qui va vouloir venir jouer à l'OM la saison prochaine...
20 Mar 2016, 11:52
Betsamee a écrit:c'est vrai qu'on est trop attractifs et un putain de produit d'appel, je pense que la L1 ne peut pas se passer de notre spectacle.
ça n'a rien à voir, un OM bidon ça remplit toujours les stades adverses et ça fait toujours plus d'audience qu'un Reims-Toulouse.
Il faut bien vendre leur classico pété, leur olympico de merde j'en passe et des meilleurs
20 Mar 2016, 13:31
ruby a écrit:La question c'est qui va vouloir venir jouer à l'OM la saison prochaine...
Delort / Congré
Joga Bonito
20 Mar 2016, 14:26
Herpès Léonard a écrit:Betsamee a écrit:c'est vrai qu'on est trop attractifs et un putain de produit d'appel, je pense que la L1 ne peut pas se passer de notre spectacle.
ça n'a rien à voir, un OM bidon ça remplit toujours les stades adverses et ça fait toujours plus d'audience qu'un Reims-Toulouse.
Il faut bien vendre leur classico pété, leur olympico de merde j'en passe et des meilleurs
Paris nous a remplacé dans ce rôle. Et avec leur montée en puissance européenne, les clubs pourront facturer double ou triple en comparaison de l'OM d'Alessandrini. Ca compenserait.
20 Mar 2016, 14:30
Y'a un match qui concerne 2 concurrents au maintien, le vainqueur sera définitivement sauvé ça fera un potentiel relégable en moins, en cas de nul Bastia aura une jambe en L1 et s'en sortira sauf cata.
Comme je disais hier qq soit le résultat de ce match on sera 12èmes à l'issue de cette journée, reste à voir si Aiacciù va être capable de ramener qq chose de Nizza et se rapprocher de nous.
20 Mar 2016, 14:45
peezee, je vois pas bien ce qu'on en a à battre d'être 12ème, 10 ou 14 ce soir. Le souci c'est la dynamique de débandade qui n'écarte pas la possibilité de plus gagner un match ni même d'assurer des nuls alors qu'on est qu'à 6 pts de la zone rouge.
Les stats c'est cool mais il est déjà arrivé qu'il faille 44 voire plus de pts pour se sauver et lorsque Bordeaux nous a mis dans la tronche 11 victoires d'affilée pour arracher le titre, ça nous a fait une belle jambe de constater que c'était jamais arrivé. La saison dernière on a pris une grosse douche froide aussi. A mi saison avec une telle avance, les stats nous donnaient assurément sur le podium...
En L1, il peut arriver n'importe quoi, notamment à cause de l'homogénéité des équipes, du mental très variable des joueurs, de l'arbitrage moisi. Qui aurait cru qu'on gagnerait pas un match au Vel en 7 mois ? C'était quoi la côte ? C'est déjà incroyable que dans une ligue aussi faible, on en soit à 7 journées de la fin à se demander si on est juste bien calé dans le bas du ventre mou ou concerné par la lutte pour le maintien.
20 Mar 2016, 15:02
gigi, c'était pas vraiment la peine de pondre ce petit pavé en te concentrant sur juste un élément (de moindre importance en plus) de mon post précédent, d'autant plus que ce que tu dis n'est en rien antinomique avec ce que j'ai écrit (qui est un simple constat rien de plus).
Par contre je crois pas que le maintien se jouera à 44 points comme vous l'avancez, ne serait-ce que parce que ça veut dire que Reims et p-ê Ajaccio aussi vont devoir aller chercher 11 points en 7 matches alors qu'ils sont complètement à la dérive, et que d'autres équipes également à la ramasse feraient autre chose que nul ou défaite.
Pas impossible évidemment mathématiquement parlant (et encore faut voir, y'a beaucoup de matches à venir entre ces équipes y'aura forcément du déchet), mais on a le droit d'avoir du mal à le croire.
20 Mar 2016, 15:18
peezee, ta réponse rend d'autant plus utile mon pavé. Tu focalises sur un chiffre et notre position actuelle au classement. Moi ce qui m'inquiète c'est la dynamique et j'ai illustré ce que certaines dynamiques pouvaient donner de surprenant en sport et en L1. On l'a souvent vécu à nos dépens ces dernières années et c'était pas inutile de le rappeler.
Pour l'heure c'est Reims qui est le plus mal barré. Ils sont dans une sale dynamique depuis l'automne alors qu'Ajaccio s'est déjà montré capable de redresser la barre. Donc ouais, il est très possible ca se joue bien en dessous des 44. Moi j'avance pas de chiffre, je dis juste qu'il est aussi possible que ça bataille plus qu'on ne l'imagine dans le money time de cette ligue aux frontières du réel.
En tout cas faudrait pas que Bastia claque un résultat à Bordeaux. Sinon on aura droit à Furiani à leur match de l'année pour assurer le mantien. Déjà qu'il en faut peu pour motiver nos adversaires...
20 Mar 2016, 15:29
gigi, je focalise pas, je constate.
Notre dynamique est en effet abomifreuse c'est incontestable et potentiellement inquiétant. Mais c'est précisément parce que la dynamique de la plupart des clubs qui nous entourent est au moins aussi mairdique (et qu'il va y avoir pas mal de duels entre équipes mal classées à venir) que je n'arrive pas à m'inquiéter sérieusement pour la descente.
Après c'est p-ê aussi à cause du dégoût que m'inspirent les dirigeants, le coach et les joueurs que je ne m'inquiète pas plus que ça.
20 Mar 2016, 15:53
Surtout si il y a une manita en finale de coupe de France face au Qatar....
On pourrait se retrouvé dans la charrette, il y a peu de joueurs à fort caractères dans ce groupe.
20 Mar 2016, 15:59
peezee, on est d'accord. On joue le maintien mais on est pas les plus mal barrés à l'instant T. Le truc c'est que des Bastia, Angers, Ajaccio & co sont programmés pour et ça peut les aider dans le money time. Nous on l'est pas. Comme Bordeaux. D'ailleurs les Girondins ont un gros programme avec voyage à Louis 2, au Vel, réceptions d'Angers et Paris. On est sûrement leur adversaire le plus facile
20 Mar 2016, 16:05
Bibpanda, la finale se joue après le dernier match de L1. Mais y a le risque que les gars fassent un all in sur la 1/2, perdent d'autant plus de points en attendant (genre Michel qui reposerait Diarra, remettrait Rekik) et qu'une élimination face à Sochaux les achève.
20 Mar 2016, 16:13
Même si on venait (avec beaucoup de réserve, hein) à gagner la CdF, ça vaudrait vraiment le coup si le prix à payer est un maintien à la dernière journée ?
20 Mar 2016, 16:15
C'est surtout qu'on la gagnera pas de toute façon
20 Mar 2016, 16:20
T'es pas optimiste, voyons
20 Mar 2016, 16:21
El Khadra, oh oui il est fini ce temps là où l'OM méritait mon optimisme. Et c'est même pas à cause de l'épouvantail parisien. Même Lorient nous la mettrait profond avec Michel.