par Dragan » 19 Avr 2016, 13:58
boodream a écrit:Dragan, quand Bouchet s'en va après le fail mémorable de sa "meilleure équipe depuis 10 ans", les caisses sont vides aussi. Il ne me semble pas qu'on en soit morts,si? On a bricolé, beaucoup de joueurs sont partis, beaucoup sont arrivés aussi, avec plus ou moins de réussite. On a eu des Mendoza et des André Luis, mais on a aussi on a été malins en allant chercher un Ribéry gratos, Oruma aussi qui avait fait des putains de bons débuts (
) et on a concentré l'argent qu'on avait sur un Niang qui finira meilleur joueur et capitaine de la seule équipe de l'OM championne depuis 93.
L'équipe n'était pas spectaculaire pour jouer à Fifa, elle a même très mal commencé le championnat, mais on s'y identifiait, et le coach était aussi sexy qu'un tupperware, et venait de Metz, mais il connaissait son taff, le foot, et la L1.
Je ne demande pas autre chose. Je préfère liquider Dortmund, les Mendy, les Michy, les Nkoudou, les Lemina (qui va revenir), les Doria recrutés sur FM et complétement cons. Même avec un déficit à combler, tu auras des sous et tu pourras recruter. Il faudra juste être compétent. Je préfère bricoler une équipe avec des gens qui connaissent le foot que foutre 40 millions sur des Boulard et des To20.
Sur le fond je suis d'accord. Mais c'etait un autre temps. Une ligue 1 ou t'avais pas le Qatar, ou t'avais pas Rybo, ou Lyon n'avait pas un stade de 58 000 places, et ou SURTOUT t'avais pas cet effet miroir du PSG qui te renvoit plus bas que terre au moindre derapage marseillais.
C'etait une ligue 1 aussi ou en face t'avais pas les Anglais avec des moyens qui vont devenir encore plus importants cet ete.
Bref l'equation est beaucoup plus difficle qu'au temps de Diouf selon moi meme si avec un super reseau de recruteurs, un super staff, et de bons dirigeants il y aurait meme si plus difficile, quelque chose a faire.
Mais la, sans moyens tres pessimiste.
Et ce bon staff, ces bons dirigeants, ca n'arrivera pas avec MLD. Faut pas se leurrer.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang
Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha
Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola