#MassaliaDétourne

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: #MassaliaDetourne

Messagepar Jester » 08 Mar 2016, 21:50

Qu'on soit bien d'accord on ne vous demande pas de vous forcer à apprécier ceci ou cela. Pas du tout. Il peut aussi arriver que des idées qui nous paraissent sympas en interne n'aient pas l'impact souhaité. Pas grave. Mais c'est vrai qu'ici, et malgré les résultats de l'OM on a un putain de potentiel et qu'on l'utilise vraiment pas assez. Les réseaux sociaux qu'on le veuille ou pas ont un impact sur le rayonnement sur la toile. Et nous sommes peu relayés alors qu'il y a de la qualité. Rien que les articles. Franchement y a du taf et de la qualité. C'estpas lancer des fleurs en l'air gratuitement. Vos rédacteurs sont vraiment top. Et ils passent du temps en plus à ça. Beaucoup. Bénévolement. Pour vous. Et il est vrai que c'est ingrat les retours qu'ils n'ont pas. Ça peut aussi les décourager. Je les comprends. Donc si vous appréciez un article ou autre faites le savoir. Sinon ça metttra pas.en valeur tout ce travail. C'est pas faute de dire de commenter, partager etc.

PS : merci bets
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar hide » 08 Mar 2016, 22:39

j'ai retweeté :fier:

Surtout pour que Totti fasse pas du boudin. C'est mon 3ème tweet et je mets ma grande communauté de 2 followers au service de massalialive :mrgreen:
" IN ROBERT I DID TRUST... ! "
hide
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 09 Mar 2016, 03:58

Jester, je pense que vous avez assez bien résumé la situation. Parfois, qu'on a une idée, on peut la trouver très bien de l'intérieur, parce qu'on a la tête dans le guidon et que comme dit Toti c'est du boulot. Personnellement, ce n'est pas que je n'ai pas lu le topic, ce n'est pas que ce que vous essayez de faire ne m'intéresse pas, au contraire, il se trouve juste que cette idée-là, et le teasing, ne me plaisent pas forcément.

Proposer des trucs qu'on ne voit pas ailleurs, ce n'est, à mon avis, pas s’approprier les codes de community managers que l'on voit justement partout, me semble-t-il. Ca ne veut pas dire que le travail n'est pas louable et ne mérite pas de reconnaissance, mais admets que c'est pas évident, justement parce que vous avez travaillé et que vous vous donnez du mal, d'arriver et de dire "ouais, je n’accroche pas du tout, bien essayé mais c'est maladroit". Ca parait vache et injuste. D'où à mon avis le faible nombre de réponses.

Vous avez de vrais talents dans l'équipe avec les images, il y a moyen de faire des choses virales et vous êtes drôles. Il se trouve que cette piste précise ne fait pas forcément mouche, ça arrive.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar sonny » 09 Mar 2016, 08:08

Jester, Perso j'ai retweeté sans souci car l'idée est bien et les montages sont bien fait. Mais je pense que le problème de cette histoire c'est pas qu'on se moque de votre travail ou autre, mais c'est que ça a été très mal amené. Les premiers post du topic absolument personne n'a compris ce que c'était. Ça ressemblait à un teaser mais sans apporter la moindre piste.

Et d'un coup vous dévoilez le truc sans qu'il n'y ai aucune continuité dans l'annonce. On passe donc d'un message incompréhensible (on savait juste que c'était sur un truc twitter) au dévoilement de la 1ère parodie.

Et en plus ça tombe sur une période où, sur twitter, il y a pas mal de parodie d'affiches de film (#rendunfilmPSGfriendly #rendunfilmveganfriendly ...)
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar jeanfred » 09 Mar 2016, 11:01

sonny a écrit:Jester
Et en plus ça tombe sur une période où, sur twitter, il y a pas mal de parodie d'affiches de film (#rendunfilmPSGfriendly #rendunfilmveganfriendly ...)

Raison de plus pour surfer sur la vague même si pour nous le hastag serait plutôt: RendunepubOMfriendly. 8)
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar ville » 09 Mar 2016, 11:48

Pour ma part, je fais parti de ceux qui n'ont pas compris la signification du Hashtag et à quoi cela servait vraiment... :cretin:
http://www.chamoisniortais.fr/
Cham Forever
ou pas...
Assidu

Messagepar Jester » 09 Mar 2016, 12:10

Les parodies on en fait depuis belle lurette : cf. les montages de Toti sur notre page instagram. On a fait ca dans la continuité des autres créations avec MassaliaDetourne. Nous ne savions même pas que c'était "en vogue" sur twitter.
Bref, il n'est pas question de vous demander de soutenir à l'aveugle MassaliaDetourne. Mais de manière générale, quand vous nous demandez comment aider le site suite aux soucis rencontrés dus au changement de nom, ben c'est en nous soutenant de cette façon notamment, en commentant les articles, en commentant sur Facebook, sur Twitter, sur Intagram. Je pense que MassaliaLive est sur pas mal de tableaux sur le net et qu'il y a matière à trouver la plateforme qui vous convient le mieux pour "apprécier" les contenus.

MassaliaDetourne est un de ces contenus justement, parmi beaucoup d'autres. Le poids qu'on a, ou qu'on peut avoir, passe par la diffusion et les relais sur le net. Sans ça, ben on ne peut pas viser plus haut.
Nous avons la chance d'avoir l'une des plus grandes communautés sur l'OM, avec notre forum, et nous pouvons coller aux basques d'un site comme LePhocéen, qui eux sont professionnels et sponsorisés etc. alors que nous sommes bénévoles et qu'on ne gagne absolument RIEN.

C'est une chance que vous ne cernez peut être pas tout à fait.
Bref, la communauté, c'est vous. Le forum c'est vous. Et nous, l'équipe, nous sommes là pour poursuivre l'aventure au mieux. Si on a pas de suivi, les membres de l'équipe perdent leur envie, et on finira bel et bien par fermer le site et ne laisser vivoter que le forum.
Quel gâchis ce serait.

Quand on se plaint qu'on a plein de sites de news sur l'OM qui se ressemblent et que nous, nous avons un contenu différent, un ton différent, ce n'est pas relayé, pas mis en valeur. La valeur ajoutée elle est là. En la relayant on rentre dans un cercle vertueux qui fera des émules et connaitre ces contenus. Voilà pourquoi on compte sur vous.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar sonny » 09 Mar 2016, 12:34

Jester, par conter le lien twitter renvoie toujours vers la page facebook

http://www.massalialive.com/fil-infom/m ... ourne-ep-1
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Jester » 09 Mar 2016, 12:41

sonny, je vais regarder ça.

ville, si vous ne savez pas à quoi sert les hashtags, je vous expliquerai dès que je le peux. Mais pour faire simple, on peut faire une recherche sur les pages twitters en rapport avec un sujet.
Quand on tape #OM, on tombe sur toutes les pages et tweets qui le mentionne...
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Castor_Troy » 09 Mar 2016, 13:33

En gros, vous voulez vous faire connaître et gagner de la thune.
Il fallait le dire directement plutôt que de tourner autour du pot.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar ville » 09 Mar 2016, 13:50

Jester, merci!

En fait, j'ai du mal avec le concept twitter et quand je tapais #MassaliaDetourne dans mon moteur de recherche, ça ne renvoie que vers des pages massalialive...
http://www.chamoisniortais.fr/
Cham Forever
ou pas...
Assidu

Messagepar Jester » 09 Mar 2016, 14:15

Castor_Troy, j'espère que tu trolles à nouveau comme tu en as l'habitude.
Gagner de l'argent on risque pas. Par contre être publié ici ou là et avoir un peu de reconnaissance, oui.

ville, oui et justement, c'est parcequ'il n'y a pas de relai. Si d'autres en parlaient et mettez #MassaliaLive sur twitter, on apparaitrait ailleurs. Donc ça n'apparait que sur notre page, car il n'y a que nous qui en "parlons".

La dernière fois Chris Waddle, par exemple, a fait un Q&A sur twitter. Et il fallait tweeter #AskWaddle sur le message. Ce qui fait que Chris n'avait qu'à faire une recherche avec #AskWaddle et il pouvait répondre tranquillement.

Et quand tu veux t'adresser à quelqu'un ou le citer tu mets @ devant. Si tu mets #MassaliaDetourne c'est de la balle @MassaliaLive, ben tu as ajouté le hashtag sur ce que tu pointes et en plus tu cites le compte/page associée.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Jester » 09 Mar 2016, 14:47

Au passage pour vous montrer en quoi mettre la page d'accueil MassaliaLive en favori plutôt que le forum peut être utile :
informations/topic30807.html

Vous avez un nombre incroyable d'informations, tenues à jour par l'ensemble de l'équipe et qui regroupent en une page tout ce qu'il faut savoir sur l'OM ou presque.

Pour des questions sur tel ou tel fonctionnement. N'hésitez pas à demander dans la section Fonctionnement.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Kenshi » 09 Mar 2016, 16:24

Quand bien même le site voudrait faire un peu d'argent, je vois pas trop quel mal il y aurait à cela, surtout quand on se rappelle de l'amende monstrueuse qu'a du payer le propriétaire.
Parce que sur le coup tout le monde a promis juré craché être prêt à participer financièrement, mais le fait est que quand la team demande un petit coup de main ou une petite participation pour relayer le boulot fait, y'a plus grand monde.

Enfin encore une fois bravo à Jester et à Toti pour le temps et l'énergie qu'ils déploient pour le site.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Toti » 09 Mar 2016, 17:37

Le travail ? Tu rigoles, on est là que pour le pognon attends ! Faut voir les fortunes qu'on palpe ! Et puis c'est pas comme si les gens étaient indifférents à ce qu'on fait et si c'était aussi pertinent que de pisser dans un violon hein.. Non, c'est top faut pas croire.

Ah fait pourquoi t'as arrêté toi ? Ah oui c'est vrai... Merci quand même vieux ! ;)
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar koni » 09 Mar 2016, 19:46

Il troll les gars hein :lol:
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar Jester » 09 Mar 2016, 20:22

Je m'en doute.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Re: #MassaliaDétourne

Messagepar Jester » 14 Mar 2016, 20:20

Nouvelle affiche MassaliaDétourne en ligne !

Michel en guest star.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar mika » 14 Mar 2016, 22:21

J'avais aimé le 1er, j'aime bcp le 2nd aussi ^^
(Mais j'ai pas de compte fb, twitter et autres joyeusetés!)
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel

Messagepar koni » 14 Mar 2016, 22:23

C'est normal que ce deuxième détournement me file la nausée ? :mrgreen:
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin