Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: #MassaliaDétourne

21 Avr 2016, 12:01

Le mec qui montait ça était effectivement excellent.
Bon en plus il avait une matière plus dense que ce qu'on a cette année. (à part le faire comme @LinoTreize pour Alessandrini, ce qui donne aussi envie de chialer)

21 Avr 2016, 12:09

C'était énorme OMediatheque, surement le premier site non off que j'ai visité à l'époque.
Et son montage contre La Corogne sur requiem for a dream, a non seulement cartonné (et encore aujourd'hui), mais a surtout fait des émules.

Sinon :
jeanfred a écrit:jeje_de_mars, pour ma part c'est tout l'inverse. Les articles publiés sur le site m'ont donné envie de rejoindre la communauté et participer au forum.

Tout pareil, j'ai lu pendant une grosse année sans mettre les pieds sur le forum. Maintenant je note presque tous les articles, sans commenter. Souvent car je n'ai rien à y apporter personnellement.
Mais c'est pas parce qu'on ne commente pas, qu'on ne lit pas, comme je lis sur beaucoup de topic :wink: (généralisation, amalgame toussa :mrgreen: )

Pour en revenir au concept MassaliaDétourne, je n'accroche pas non plus. Certes, je me suis abstenu de le dire, comme évoqué plus haut.
Mais de là à tolérer les insultes de dingue qui ont suivi contre le liver en question, faut pas déconner non plus. Juste hallucinant de lire ça sur un forum, et encore plus de la part d'un admin. Si on inverse les rôles, le liver prend jaune minimum.
Moi aussi je suis sanguin, et pourtant je n'attaque pas les personnes ici (même ceux qui m'ont cassé les couilles à sucer Labrune jusqu'à la raie au départ du Dortmund project, d'ailleurs on ne les voit plus :mrgreen: ), c'est un forum quoi...

Fin du HS :wink:

21 Avr 2016, 12:42

Une question pour Jester: il y a des gens qui passent que sur le forum donc. Pourquoi vous ne mettez pas les articles en tant que topic sur le forum foot? Notamment les avant ou après match. Cela forcerait les participants du forum à s'intéresser aux articles à minima.

21 Avr 2016, 12:45

J'avoue avoir un topic épinglé sur la partie forum ce serait vraiment un plus et ca leur donnerait plus de visibilité pour les gens qui comme moi ont dans leurs favoris le forum en direct...

21 Avr 2016, 12:57

Toti a l'habitude de poster les articles dans les topics des matchs en question.

Mais ca n'apporte pas grand chose de plus. Généralement seule Jarlandine commente.

On pourrait créer un topic spécificique pour cela mais je doute de l'éfficacité à faire ça.

Tous nos articles sont également postés sur facebook et sur twitter il me semble. Ils serait bien plus efficace si certais utilisant les RS ici relaient ou partagent les articles.

Concernant Ommédiathèque, c'est vrai que j'étais moi même fan, et qu'il serait intéressant de relancer ce contexte.

21 Avr 2016, 13:00

Peut être qu'en remplaçant carrément le topic de match par l'avant match, ça marcherait mieux. C'est juste une idée, je me trompe peut-être.

21 Avr 2016, 13:11

jeanfred, le problème des posts dans les topics des matchs c'est qu'il faut faire de la spéléo si tu as loupé le lien.

21 Avr 2016, 14:23

Le fait de devoir créer un autre compte (en l'occurence WordPress) pour pouvoir commenter les articles rebutent je pense beaucoup de personnes pour laisser une appréciation.
Du coup une suggestion, pourquoi ne pas mettre un lien en fin de chaque article vers un topic dédié, le gens clique sur le lien et laissent leur commentaire sur le topic du forum sans avoir à créer un énième compte ?

21 Avr 2016, 14:49

alexduke, c'est ce qu'on faisait avant WordPress, mais très peu de monde venait commenter dans le sous-forum dédié aux articles.

21 Avr 2016, 15:01

Cecco a écrit:Une question pour Jester: il y a des gens qui passent que sur le forum donc. Pourquoi vous ne mettez pas les articles en tant que topic sur le forum foot? Notamment les avant ou après match. Cela forcerait les participants du forum à s'intéresser aux articles à minima.

Ils y sont, on met les liens dans les sujets des matchs. On les dupliquait même avant dans un forum dédié, et personne ne commentait ou n'y allait.

21 Avr 2016, 15:02

Cecco a écrit:Peut être qu'en remplaçant carrément le topic de match par l'avant match, ça marcherait mieux. C'est juste une idée, je me trompe peut-être.

C'est une idée. Pourquoi pas. Nous sommes ouverts aux propositions pour faire que ça aille mieux.

21 Avr 2016, 15:04

alexduke a écrit:Le fait de devoir créer un autre compte (en l'occurence WordPress) pour pouvoir commenter les articles rebutent je pense beaucoup de personnes pour laisser une appréciation.

Comme déjà dit il y a plusieurs mois, actuellement, on ne peut pas se permettre de le faire sans passer par un plugin payant ou alors des plugins qui ne sont pas "sécure". Donc en attendant, je sais il faut patienter, car ce sera certainement fait dans quelques temps, nous aurons d'autres outils.

Cependant, créer un compte sur le WP ça prend 20 secondes. S'y connecter n'est ensuite pas un souci, car on peut mémoriser le mot de passe et surtout rester connecté (comme sur le forum en cochant la croix). Seul pour des raisons de cookies, la connexion est requise 1 fois par mois.

Une fois créé le compte vous venez sur le forum et le WP sans vous soucier de rien.

21 Avr 2016, 15:23

Je propose des idées justement parce que ça me fait chier généralement quand le travail effectué n'est pas reconnu.

Après y a à prendre et à laisser bien sûr. C'est juste une suggestion. ;)

21 Avr 2016, 15:29

Cecco, et c'est pourquoi je te remercie car nous sommes attentifs aux demandes et aux souhaits de chacun. Si ça peut permettre d'avoir des avis de "l'extérieur" ce n'est que mieux.

21 Avr 2016, 15:35

koni a écrit:Mais de là à tolérer les insultes de dingue qui ont suivi contre le liver en question, faut pas déconner non plus. Juste hallucinant de lire ça sur un forum, et encore plus de la part d'un admin.

Quelles insultes et de quel admin ?

21 Avr 2016, 17:38

Deux pages avant, quand même :wink:

jeanfred a écrit:Concernant Ommédiathèque, c'est vrai que j'étais moi même fan, et qu'il serait intéressant de relancer ce contexte.

Ouais mais alors là je pense que c'est un taf encore plus chronophage.
Et qu'en serait-il aujourd'hui des droits pour l'utilisation des vidéos ? Ça me paraît complexe.

21 Avr 2016, 18:03

Ah vi, mais Bib n'est pas Admin. Regarde, il n'a pas de macaron. (suite par MP si besoin)

21 Avr 2016, 18:45

Oups, influencé par le rouge :wink:
Mea culpa sur ça.

Non non pas besoin, c'était juste un HS dans le HS global.

22 Avr 2016, 10:16

koni, oui apparemment chacun peut insulter à part les admin. Particulièrement l'amateur d'opiacé basé en Auvergne qui a open bar sur tout ici. Donc ne te prive pas :wink:

Jester, je suis désolé de t'avoir vexé mais j'ai le droit de ne pas trouver les différents tweets drôles. Je suis peut-être sombre mais j'ai du mal à voir le but de la démarche, et surtout l'aspect drôle des "détournements".

N'hésite pas à éclaircir le bas peuple sur le but, mais pour l'aspect drôle ça sera peine perdue. Chacun ses goûts.

22 Avr 2016, 10:27

Information
(Juste une) MISE AU POINT :

1- Je viens de mettre un jaune à Bib pour ses insultes légèrement exagérées

2- Lequel Bib n'est pas Admin, mettez vos lunettes. Par contre il participe à la vie du site, contrairement à d'autres

3- Koenigs Sbire, si qq chose te plaît pas ici, c'est ton droit, mais tu peux aussi choisir de la fermer ou au moins de mettre les formes, ne serait-ce que par simple respect du gros travail effectué par certains ici et qui te permet de venir éructer un post de temps à autre.

redaface2
Répondre