Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
20 Avr 2016, 13:06
dlb1664, la question ne concerne pas les insultes, on connait tous Bibi et son tempérament de feu.
MAis j'ai la facheuse impression que certains ici ne se rendent pas compte le temps que cela implique de faire ce genre de travail et le tout en le faisant bénévolement dans un contexte marseillais à l'heure actuelle qui pue.
Que ca ne plaise pas à tout le monde, c'est normal, chacun son humour. MAis pas la peine non plus de venir critiquer pour le plaisir de critiquer.
C'est trop compliqué de dire: je n'accroche pas avec vos détournements, vous pourriez peut être..... bla bla bla!
bref être factuel et force de propositions au lieu de chier tout simplement sur les gens qui s'investissent.
20 Avr 2016, 13:22
jeanfred, il dit juste que ça le fait pas rire rien de bien méchant, il n'a pas critiqué l'effort investit.
20 Avr 2016, 13:35
dlb1664, rien de bien méchant quand tu ne prends pas part au travail de l'ombre.
Ca fait plus de 2 ans que Toti se démène corps et ame pour donner une nouvelle tournure au site dans le but de le rendre plus visible. Et crois moi que ca fait bien chier de lire ce genre de commentaires.
Qui plus est venant de qq'1 qui a déjà fait partie de la team rédac et qui doit donc bien avoir conscience du travail et de l'énergie que cela implique.
20 Avr 2016, 14:01
jeanfred, non mais je comprends le travail investit et tout, mais si ça fait pas rire ça fait pas rire les gens vont pas se forcer juste car le gars y'a passé du temps, le plus important c'est que ça plaise à certain, on ne peut pas faire l’unanimité !
20 Avr 2016, 14:08
dlb1664, effectivement cet humour, comme chacune de ses formes, fait rire ou non. Ca relève de la sensibilité de chacun. Perso je ne suis pas effondré de rire mais je ne vois pas le côté constructif de la démarche de venir poster pour dire en raccourci "c'est nul". Autant s'abstenir de commentaire. "Si vous n'aimez pas ça, n'en dégoutez pas les autres".
20 Avr 2016, 14:15
dlb1664, je ne remets aucunement en cause le fait que ca ne peut pas plaire à tout le monde.
MAis comme dit Bobo, autant s'abstenir.
Car au bout du compte, et je vous dis on en est très proche, ce site ne deviendra plus qu'un simple forum et tout le pseudo travail de rédaction serait terminé.
Chaque rédacteur doit passer environ 10h par mois à la rédaction d'articles. Ca parait peu comme ça mais quand on y participe, ca prend pas mal de temps. Et on est tous occupés, on a tous une vie.
Alors quand on voit le résultat et le peu de commentaires et de votes sur les articles (commentaires positifs ou négatifs peu importe tant que c'est constructif) tu finis par te décourager et par abandonner.
On ne cherche pas la gloire ni la reconnaissance, on le fait tous par passion et plaisir d'écrire sur l'OM (enfin en ce moment, c'est plus une torture
) mais un peu de considération et d'encouragements de la part des omlivers nous feraient du bien. Ce n'est pas grand chose, ca prend 30 sec de créer un compte Word press et croyez moi que ca nous aiderait à continuer à avancer et à chercher régulièrement des nouvelles idées pour se renouveller
20 Avr 2016, 14:22
jeanfred a écrit:Alors quand on voit le résultat et le peu de commentaires et de votes sur les articles (commentaires positifs ou négatifs peu importe tant que c'est constructif) tu finis par te décourager et par abandonner.
20 Avr 2016, 14:24
jeanfred a écrit:
Alors quand on voit le résultat et le peu de commentaires et de votes sur les articles (commentaires positifs ou négatifs peu importe tant que c'est constructif) tu finis par te décourager et par abandonner.
20 Avr 2016, 14:42
dlb1664, tant que c'est constructif, souligne tout aussi.
Les critiques négatives ne sont pas un problème. Au contraire, ca permet de débattre et en plus de t'améliorer.
20 Avr 2016, 15:21
non desole, encore heureux que l'on ait le droit de dire que c'est pas drole quand ca l'est pas, moi non plus ca me fait pas rire, je m'abstiens de le dire mais ca me choque absolument pas que le supot du Bien mangeur de galettes de rois le fasse.
Ce n'est en rien une insulte aux efforts de ceux qui travaillent dans l'ombre pour faire vivre le site
20 Avr 2016, 16:01
Ce n'est pas une question de droit. Heureusement comme tu le dis que chacun est libre de dire ce qu'il veut. Juste que venir poser ça là et repartir, à part piquer ceux qui se donnent la peine, concrétement ça n'apporte rien.
Les topics qui ne me plaisent pas, je ne les consulte pas et voilà.
20 Avr 2016, 16:19
Je n'en pense pas moins. C'est juste pour venir troller et rien de plus sur ce genre de phrase, surtout pour passer et repartir aussitôt le geste accompli. Commence à me gaver ce genre de comportement, et je pense aussi que sous peu vous pourrez dire au revoir à MassaliaLive, car il n'en restera plus qu'un forum (et encore). Un site non alimenté ce sera vite vu. Le contenu sera supprimé. On va pas perdre notre temps à se démener pour du vent.
Après tout, tous les bénévoles qui au lieu de passer des heures et des heures, même le weekend et en vacances à essayer de vous apporter un peu de "fun" ou de choses qu'on ne lit pas ailleurs. Ben tant pis pour vous. Vous tomberez dans les seuls sites non off et off sur l'OM qui commentent et disent tous la même chose, faudra pas venir vous plaindre.
On force personne à aimer ou pas ce qui est fait, par contre la décence de se la fermer et passer son chemin, le respect du travail de bénévoles, non j'accepte pas.
Je vais réfléchir un peu car je rentre à peine du boulot, mais ça risque de charcler et bien.
Dire que vous avez une personne qui paie l'hébergement sans gagner d'argent et même qui en perd (sans compter le procès), des rédacteurs tous bénévoles et supporters de l'OM qui publient la plupart du temps pour vous... franchement c'est gerbant.
20 Avr 2016, 16:50
Si je peux me permettre,
Je suis un lecteur assidu depuis de nombreuses années de feu O..ive et aujourd'hui Massalialive,
personne ne doit me connaître car je ne participe que très très ponctuellement aux discussions,
Mais à moins que mon cas soit isolé ce que je pense pas, pour moi MassaliaLive et avant toute chose un forum et j’avouerais en toute honnêteté que je ne passe même pas par la case site pour m'y connecter,
Alors si tel est le cas de la majorité des Massalialivers ( j'ai du mal a m'y faire je dois avouer ) où est l'intérêt de continuer le côté "site" ?
Oui je sors peut être un peu des clous du sujet je suis plus dans la généralité mais pour apporter tout de même au sujet en question, le problème majeur des ces brèves est malheureusement qu'elles ne touchent qu'une partie restreinte du public qui doit être experte en publicité ce qui n'est pas mon cas et de ce fait j'ai énormément de mal à les comprendre..
Ce qui n'enlève en rien à la charge de travail de recherche et d'inventivité des créateurs de la chose.
Bref j'espère ne pas avoir soulevé une question tabou et me faire invectiver pour cela,
Au plaisir de tous vous lire avec vos avis différents,
20 Avr 2016, 16:59
Chacun y trouve son compte. Ce n'est pas obligatoire de tout prendre. Y en qui préfèreront ceci, d'autres cela.
A la base non OMLive n'est pas qu'un forum. Sa base a été construite par un forum, ça oui. Car à l'époque c'était le moyen en vogue pour discuter bien avant Facebook et Twitter et cie, qui sont plus dans le "direct" dans le court, le buzz. L'esprit est différent sur un forum : on poste, on répond quand on veut, les sujets sont toujours là et tournent toujours, pas d'immédiateté, on prend son temps.
Le site rédactionnel par contre a toujours été là, et s'est développé. Nous n'avons pas un site dédié aux membres du forum, mais dans le lot y en a qui vont lire. Je vous le cache pas, niveau stats, beaucoup nous lisent mais ça vient pas forcément du forum. C'est notre talon d'Achille, nous avons l'une des plus grosses communauté non off sur l'OM et nous sommes certainement le seul site à ne pas profiter de cette base. C'est ainsi. On fait avec. Mais avec le forum justement, on a de quoi écraser la concurrence en terme d'impact et notoriété. Mais ça bouge pas. On s'en passe. On force personne.
Le forum n'est qu'une page sur le site, comme les autres. L'ensemble est lié mais autonome. Certains ne passent que sur le forum, d'autres s'en caguent du forum et ne viennent lire que les articles... y en a pour tout le monde.
Par contre quand on aime pas, on passe son chemin et on évite de venir dire des conneries et manquer de respect. Ca moi aussi je ne l'apprécie pas, et je ne suis pas le seul.
Continuez votre travail de sape, et je souhaite bon courage aux successeurs pour faire vivoter ce qui deviendra un simple petit forum après tant d'années au top.
20 Avr 2016, 17:01
Betsamee a écrit:non desole, encore heureux que l'on ait le droit de dire que c'est pas drole quand ca l'est pas, moi non plus ca me fait pas rire, je m'abstiens de le dire
Et c'est comme ça que ça devrait être quand on est bien éduqué. Donc aucun souci.
mais ca me choque absolument pas que le supot du Bien mangeur de galettes de rois le fasse.
Ben moi pas et je ne suis pas le seul.
Ben les mecs de l'ombre vont vite se barrer car ils le prennent comme ça.
Galette des rois de mes deux.
21 Avr 2016, 11:11
jeje_de_mars, pour ma part c'est tout l'inverse. Les articles publiés sur le site m'ont donné envie de rejoindre la communauté et participer au forum.
21 Avr 2016, 11:20
jeanfred a écrit:jeje_de_mars, pour ma part c'est tout l'inverse. Les articles publiés sur le site m'ont donné envie de rejoindre la communauté et participer au forum.
Je dois avouer en tout honneteté que à la base de la base je ne sais même plus comment je suis arrivé ici
Mais tout cela m'a fait me rappeler quelque chose sur la communauté OM qui existait auparavant et qui me manque énormément c'est
Ommédiathèque ! Ca c'était vraiment énorme !!!
21 Avr 2016, 11:31
Le gars qui tenait ce site a ete embauche par l OM je crois.
Le gars etait un artiste, surtout pour l epoque
21 Avr 2016, 11:35
OmMediathèque c'était les fameuses vidéos qui donnaient envie de chialer, non ?