[2015/16 - Ligue 1 - J29] OM - Toulouse

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
2
40%
N
2
40%
2
1
20%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 5

Re: [2015/16 - Ligue 1 - J29] OM - Toulouse

Messagepar richardB » 07 Mar 2016, 19:26

Tout à été fait en dépit du bon sens. Bielsa, on savait, qu'il était sur la tangente et on l'enfume...

Le mercato ou l'on prend 2 arrière droit mais pas de buteur. Cabella arrive blessé, heureusement que le pari Diarra a marché car c'est la seule recrue à tenir le niveau avec Isla qu'on balade sur le terrain.

Sarr et Nkoudou aurait pu avec un vrai coach progressé mais là, ils sont juste capable de courir vite et avec un peu de réussite marquer.

L'excuse du départ de Bielsa tiens plus, après 6 mois de Michel, l'équipe régresse comme jamais.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar Kenshi » 07 Mar 2016, 19:36

dlb1664 a écrit:
Kenshi a écrit:J'ai lu en page précédente que notre goal average est un argument pour appuyer le fait qu'on manque de réussite, je suis pas d'accord. Notre GA est gonflé par le miracle contre Troyes (6-0). Sans ce match, on est à +3, soit juste 3 buts de plus que Lille (14e), et la même différence que Montpellier (15e)

A ce compte là on enlève aussi le 5-1 de Lille face à Bordeaux et le 4-0 de Montpellier face à Ajaccio ...

Sauf que personne ne dit que Lille et Montpellier ne sont pas à leur place, si ?
Moi je réponds à un argument qui est : "on est pas à notre place, c'est une affaire de réussite, notre GA en est la preuve".

Je réponds simplement que notre GA nettement plus élevé que nos concurrents direct est dû principalement au match de Troyes, et que sans cette anomalie, on serait beaucoup moins à l'aise au regard de la différence de buts de nos poursuivants directs.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Toti » 07 Mar 2016, 19:43

320cds a écrit:Non mais surtout Payet, il a fait une super saison à 27 piges sous les ordres de Bielsa, dans le système Bielsa.

Tu craques ton slip, tu dis banco, tu cèdes à son chantage, tu lui files 400 K€ bruts, prolongation de 4 ans.. S'il fait de la merde ou revient ne serait-ce qu'à son niveau OM saison 1 (très moyen), tout le monde dit que VL est un taré. Et je ne te raconte pas le précédent.

C'est toujours hyper facile de dire après ce qu'il fallait faire, cela m'a toujours fatigué ça. Personne n'est sur de l'évolution d'un joueur.

Ouais, c'est un scénario tout à fait plausible.

Ce qu'il fallait faire, c'était garder Bielsa à tout prix et lui laisser rebâtir SON équipe avec des jeunes susceptibles de progresser et des mecs comme Isla, Casco, Diarra et encore deux ou trois autres joueurs d'expérience pour les encadrer. Mais là, on parle d'un monde dans un monde idéal…
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 07 Mar 2016, 21:34

Et puis surtout, Labrune avait des consignes sur les salaires.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar boodream » 07 Mar 2016, 21:42

Payet devait partir. Le problème c'est de l'avoir bradé ET surtout, le problème, c'est que c'était à quelqu'un qui connaisse le foot de choisir son successeur, pas à Greg.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar hide » 07 Mar 2016, 21:46

boodream, le problème c'est surtout de l'avoir bradé :evil: La Premier Ligue touche le pactole, les prix explose et nous on vend le meilleur joueur de la saison (selon moi) le même prix que jordan Ayew ou Amavi et moins cher que Thauvin :nawak:

Et quand il va signer pour une fortune à ManU à la fin de la saison on aura l'aire bien con.
" IN ROBERT I DID TRUST... ! "
hide
Assidu
Assidu

Messagepar Toti » 07 Mar 2016, 21:54

gob a écrit:Et puis surtout, Labrune avait des consignes sur les salaires.

Ça c'est certain effectivement, tu as raison, mais ça n'empêche pas de gérer intelligemment, ce qu'il n'a pas su faire...
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar el loco » 08 Mar 2016, 08:07

gigi a écrit:
Castor_Troy a écrit:gigi, pour voir Payet encore en ligue 1, il n'y avait que le Qatar qui pouvait se le permettre à ce niveau de salaire...

Argument trop facile. C'est une gestion globale. Le gars n'était pas un acharné d'un départ et c'est aussi au président de travailler ses joueurs 7/7 avec un projet. C'est sûr qu'en leur envoyant un SMS une fois par an et en donnant l'image d'un OM en crise sans avenir...

Et puis mieux vaut un Payet à 400k€ + un minot suppléant à 50 pour finir dans le haut du tableau que d'en filer 250 à Cabella et 200 à Barrada pour faire 10ème et creuser le déficit faute de droits TV et de chiffre marketing dans un stade vide.
C'est ce que je pense depuis longtemps et je te renverrais à la récente itv de Boudjellal qui dit la même chose. C'est aussi la stratégie d'un Aulas.

sauf qu'à l'OM le président n'a pas le pouvoir de décision, suffit de voir comment Diouf s'est fait jeter quand il a voulu imposer ses choix
ce sont les Dreyfuss qui décident de tout, d'ouvrir les vannes et de dépenser n'importe comment pour attirer Deschamps et de faire la politique inverse l'année d'après pour le dégager

Labrune n'est qu'un pantin, on lui demande de réduire les coûts il le fait, on ne lui demande pas d'être compétitif ni de gagner de l'argent

tant que l'OM n'est pas vendue l'avenir sera toujours incertain
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 08 Mar 2016, 09:59

Ni de gagner de l'argent ? Ah ben t'as pas du suivre les dernières saisons et surtout mercatos.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar embarras » 08 Mar 2016, 14:21

Je viens de voir un résumé des actions de l'OM et ... :shock:

Pourquoi diable personne ne réagit dans le club pour expliquer à ces joueurs que parfois la passe est un meilleur choix qu'un tir de raccroc ?

Franchement j'en ai marre de ces joueurs qui préfèrent dribbler 1, 2, 3 joueurs pour mettre une frappe de poussin à côté ou dans les bras du gardien.

Y a besoin d'être Messi ou Guardiola pour comprendre ça?
embarras
En formation
En formation

Messagepar gigi » 09 Mar 2016, 02:12

el loco a écrit:
gigi a écrit:
Castor_Troy a écrit:gigi, pour voir Payet encore en ligue 1, il n'y avait que le Qatar qui pouvait se le permettre à ce niveau de salaire...

Argument trop facile. C'est une gestion globale. Le gars n'était pas un acharné d'un départ et c'est aussi au président de travailler ses joueurs 7/7 avec un projet. C'est sûr qu'en leur envoyant un SMS une fois par an et en donnant l'image d'un OM en crise sans avenir...

Et puis mieux vaut un Payet à 400k€ + un minot suppléant à 50 pour finir dans le haut du tableau que d'en filer 250 à Cabella et 200 à Barrada pour faire 10ème et creuser le déficit faute de droits TV et de chiffre marketing dans un stade vide.
C'est ce que je pense depuis longtemps et je te renverrais à la récente itv de Boudjellal qui dit la même chose. C'est aussi la stratégie d'un Aulas.

sauf qu'à l'OM le président n'a pas le pouvoir de décision, suffit de voir comment Diouf s'est fait jeter quand il a voulu imposer ses choix
ce sont les Dreyfuss qui décident de tout, d'ouvrir les vannes et de dépenser n'importe comment pour attirer Deschamps et de faire la politique inverse l'année d'après pour le dégager

Labrune n'est qu'un pantin, on lui demande de réduire les coûts il le fait, on ne lui demande pas d'être compétitif ni de gagner de l'argent

tant que l'OM n'est pas vendue l'avenir sera toujours incertain

Tu rigoles ? Depuis 2009 c'est lui qui tire les ficelles au contraire. Le souci c'est qu'il a laissé Dassier en mode open bar puis qu'il a fait de la grosse merde pendant 4 ans alors qu'il était censé réparer les conneries de son gros pantin.

Bref, il avait les pleins pouvoirs contrairement à Diouf. C'est l'été dernier que MLD a un peu repris la main en voyant qu'il laissait une ardoise de 50m€. Diouf, au bout de 4 ans laissait une situation sportive et financière clean. Mais il avait un conseil de surveillance au dessus qui lui cherchait des poux. En captant bien que les mecs (dont Labrune) allaient lui faire la peau après la disparition de RLD, il a demandé à ce dernier de vite choisir entre le CS et lui. RLD a choisi le CS. Labrune avait ensuite tout en main pour faire ce qu'il voulait, en 2009 puis en 2013 quand on finit 2ème avec une belle cagnotte. Il a foiré en beauté alors que jamais un dirigeant n'aura été aussi tranquille et puissant sous l'ère LD avec les plus hauts budgets cumulés de l'histoire du club.

C'est le nouveau délire de dédouaner les actes de Labrune depuis 7 ans en le faisant passer pour un Dassier. Maintenant ouais, MLD semble vouloir le mettre sous tutelle avec Igor et El Glaoui, l'éjection de Perez. Mais le gars est encore très influent, la preuve avec cette rumeur insistante de participation à un rachat du club. Là encore t'as jamais eu un Diouf associé à une reprise du temps où il était à l'OM. Au contraire, RLD l'a limite bizuté en l'obligeant à jouer les majordomes pour Kachkar :ptdr:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar el loco » 09 Mar 2016, 07:54

pour moi tu donnes trop d'importance à Labrune, les premiers responsables du déclin de l'OM sont les époux Dreyfuss
oui Labrune est incompétent et n'y connait rien en foot mais qui l'a nommé président de l'OM?

un exemple de la gestion Dreyfuss, El glaoui c'est ce dernier qui avait présenté kaschcar à Dreyfuss et aujourd'hui il revient dans la course #-o
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 09 Mar 2016, 20:32

el loco, si tu me relis bien j'ai bien expliqué que la donne avait changé l'été dernier après ses 6 ans de pouvoir absolu. Il a merdé donc MLD commence à l'encadrer.

C'est pas une question de donner de l'importance à l'un ou à l'autre. On peut évidemment défoncer les LD mais Labrune est un acteur majeur, c'est l'exécutif. Comme Diouf, il avait les cartes en main sans cadeaux de RLD pour monter un projet correct. Labrune avait même davantage de pouvoir en étant pas emmerdé par un CS cherchant à savonner la planche.

Mais il a fait n'importe quoi. Raconter qu'il ne pouvait pas faire 10 fois mieux et que MLD est méchante de pas lui filer un budget qatari c'est le conforter dans sa gestion de merde.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar pretender » 09 Mar 2016, 23:09

C'est encore fou de dédouaner Labrune de la sorte :shock:
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Bibpanda » 10 Mar 2016, 08:14

N'ayant pas vu la purge du fait d'un empêchement professionnel, j'ai cru comprendre qu'on a été encore plus mauvais que contre Touloose, donc normalement on devrait ouvrir notre cul face à Rennes de l'autre alcoolique et perdre lors de la prochaine journée....
On va bientôt sentir le souffle de la ligue 2.....
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Précédente

Retourner vers Foot masculin